Besoin de vos conseils X1
Besoin de vos conseils X1
Bonjour à tous,
Je possède un X1 E84 de 2014 (2.0 184 XDRIVE) acheté chez BMW France en 2014 et toujours entretenu dans la même concession.
J'adore ma voiture, elle est super confortable, depuis 5 mois j'entend comme un problème de roulement à partir de 40 KMH mais qui s'entend le plus vers 110KMH uniquement. Je précise que la voiture fonctionne correctement, sans voyant moteur et j'ai des accours aussi quand j'accélère fort (exemple en sortie d'un péage)
Je décide donc de faire un DIAG chez BMW semaine dernière, une semaine après la concession m'appelle pour me dire que j'ai 5 devis avec au Total 13 000 euros de travaux à effectuer pour une voiture qui en coute 12 000 sur le bon coin. je ne comprend pas comment il est possible d'en arriver à ce prix pour du Prenium avec une réponse de 0 euros de participation car j'ai un retard de 7000 kms sur une seule révision ..
Je viens donc ici pour avoir des conseils, je ne peux pas mettre cette somme dans ma voiture mais je voudrais pouvoir la garder en trouvant un plan B (petit garage, échange standard). Je sais pas si je dois croire BMW a 100 % aussi, pensez vous que cela peut me couter moins chère dans un petit garage spécialisé ? Quel est la priorité sur les travaux ?
Je vais essayer de résumer au mieux avec des vidéos :
- Premier Devis : 7737 euros - Boite de Transfert + pont avant
- Second Devis : 2000 euros - Turbo ( jeux important helice turbocompresseur + bruit anormal)
- Troisième Devis : 1235 euros - Défaut Clapet Vanne EGR Bloqué
Je vous partage les 4 vidéos du diagnostique :
https://1drv.ms/f/s!Apzoxc42qeI613sKNJX ... Y?e=mLjZt7
Si je change la boite de transfert uniquement, le pont avant doit aussi être changé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je possède un X1 E84 de 2014 (2.0 184 XDRIVE) acheté chez BMW France en 2014 et toujours entretenu dans la même concession.
J'adore ma voiture, elle est super confortable, depuis 5 mois j'entend comme un problème de roulement à partir de 40 KMH mais qui s'entend le plus vers 110KMH uniquement. Je précise que la voiture fonctionne correctement, sans voyant moteur et j'ai des accours aussi quand j'accélère fort (exemple en sortie d'un péage)
Je décide donc de faire un DIAG chez BMW semaine dernière, une semaine après la concession m'appelle pour me dire que j'ai 5 devis avec au Total 13 000 euros de travaux à effectuer pour une voiture qui en coute 12 000 sur le bon coin. je ne comprend pas comment il est possible d'en arriver à ce prix pour du Prenium avec une réponse de 0 euros de participation car j'ai un retard de 7000 kms sur une seule révision ..
Je viens donc ici pour avoir des conseils, je ne peux pas mettre cette somme dans ma voiture mais je voudrais pouvoir la garder en trouvant un plan B (petit garage, échange standard). Je sais pas si je dois croire BMW a 100 % aussi, pensez vous que cela peut me couter moins chère dans un petit garage spécialisé ? Quel est la priorité sur les travaux ?
Je vais essayer de résumer au mieux avec des vidéos :
- Premier Devis : 7737 euros - Boite de Transfert + pont avant
- Second Devis : 2000 euros - Turbo ( jeux important helice turbocompresseur + bruit anormal)
- Troisième Devis : 1235 euros - Défaut Clapet Vanne EGR Bloqué
Je vous partage les 4 vidéos du diagnostique :
https://1drv.ms/f/s!Apzoxc42qeI613sKNJX ... Y?e=mLjZt7
Si je change la boite de transfert uniquement, le pont avant doit aussi être changé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4583
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Besoin de vos conseils X1
Salut
Tu devrais d'abord essayer de vidanger les ponts AV et AR et la boite de transfert. C'est vrai que le pont semble faire un sale bruit.
Si la vidange n'est pas suffisante il est possible, il me semble, de changer les roulements.
Pour le turbo, certaines sociétés ne remplacent que la cartouche (moins cher).
Pour la vanne EGR soit tu le fais toi même soit tu passes par un petit garage (moins cher).
Tu devrais d'abord essayer de vidanger les ponts AV et AR et la boite de transfert. C'est vrai que le pont semble faire un sale bruit.
Si la vidange n'est pas suffisante il est possible, il me semble, de changer les roulements.
Pour le turbo, certaines sociétés ne remplacent que la cartouche (moins cher).
Pour la vanne EGR soit tu le fais toi même soit tu passes par un petit garage (moins cher).
Re: Besoin de vos conseils X1
Bonjour et merci pour les informations.
D'après vous et vos connaissances, est t'il préférable de remplacer la boite de transfert en échange standard ou bien de réparer la boite ? J'ai trouvé quelqu'un sur le bon coin qui a les connaissance pour le faire …
D'après vous et vos connaissances, est t'il préférable de remplacer la boite de transfert en échange standard ou bien de réparer la boite ? J'ai trouvé quelqu'un sur le bon coin qui a les connaissance pour le faire …
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4583
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Besoin de vos conseils X1
Je ne saurais pas dire. Tout dépend du rapport qualité prix de chaque.
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