i4 40 M Sport livrée.

BMW i4 G26
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par tiwill »

:top: :top:
il te reste plus qu'à faire le désiglage :chut:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

Je laisse. Les coups et les douleurs. Je n'avais pas les 330d c'est vrai mais là, j'ai voulu laisser.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par TFA »

J'avais loupé cette livraison, felicitations.
Cette i4 commence à faire sa place dans le paysage automobile, elle me plait bien.
Il reste à espérer le beau temps pour que tu puisses nous la présenter en photos
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par cityzen60 »

:top: très jolie ton i4. Je pense que tu as déjà pu prendre plaisir à son volant :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

Merci.

1re test de Conso ce matin sur mon parcours pour le boulot (35 kms d’est en ouest autour de Paris) et en mode eco-pro, 13,2 kwh/100. Bon, c’est là que je me suis aperçu que contrairement à avant ou le mode confort était d’office à chaque démarrage, désormais, il garde en mémoire le dernier mode utilisé. Donc, j’ai roulé en éco par hasard. Je me disais, c’est curieux. Je la trouve un peu moins alerte que la semaine dernière. :marrant:
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5019
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par gigiel13 »

:coucou:
Très belle et performante auto , félicitations ! :top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par marcou »

J'avais loupé ce sujet.
Félicitations :coucou:
Très belle config :top: :top:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par callaway0409 »

Super cette caisse :top:
ces trajets sont les plus économes. Je descends aussi régulièrement à des chiffres incroyables dans ces conditions.

Je sais que tu ne vas pas dans Paris avec ta voiture mais la parking y est gratuit pour les VE (valable aussi pour ta e208).
Il faut en faire la demande sur leur site:
https://tvvist3res-v2.paris.fr/tvvist/j ... ge=accueil
Ensuite il faut juste avoir un disque à mettre sur le pare brise. Je fais pas mal de Paris intramuros dernièrement et c'est très appréciable
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Wince »

Félicitations ! Alors tes premiers ressentis ? Tu me diras ce n’est pas le meilleur moment pour profiter de la voiture vu le temps horrible qu’on a…. :clin:
Il y a trop de i4 dans la rubrique on ne voit même plus qui a reçu le sien :interroge:
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par nucl3ar »

J'ai pas encore reçu la mienne, si ça peut aider :langue:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

Merci Calla. A part pour un transit pour récupérer quelqu’un genre Gare de Lyon, elle n’ira jamais. J’ai voulu demander le brol pour la 208 mais je cale au moment de me connecter via France Connect. Ça beugue. C’est la mairie de Paris quoi. :marrant:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

J’ai fait ma 1ere charge sur la seule borne Ionity d’Ile de France hier soir. Ell est certes un poil un peu loin et bien paumée dans la cambrousse sur le parking d’un Novotel (St Witz). Mais les 12 bornes sont bien là. 1 seule occupée (par un iX3).
34 minutes de charge pour passer de 15 à 85% et 61 kwh.
On n’est pas sur du plug and Play mais au final, c’est presque tout comme puisqu’il suffit de scanner la carte et hop, ça part. Rien à voir avec une charge chez Carrouf avec leur appli moisie.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Wince »

Ionity c'est top, par contre ce week-end j'ai chargé à Tours Longue Vue et le scan & charge ne fonctionnait pas, j'ai du passer la carte BMW Charging, c'est la première fois que je l'utilisais.
j'ai aussi chargé juste après St Arnoult sur la station Ionity, un couple dans un TM3 était en train de charger, ma fille est descendu avec moi de la voiture pendant la charge et elle m'a fait remarquer que les gens regardaient notre i4 et en parlaient.
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par ManuI4 »

Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 09:30
J’ai fait ma 1ere charge sur la seule borne Ionity d’Ile de France hier soir. Ell est certes un poil un peu loin et bien paumée dans la cambrousse sur le parking d’un Novotel (St Witz). Mais les 12 bornes sont bien là. 1 seule occupée (par un iX3).
34 minutes de charge pour passer de 15 à 85% et 61 kwh.
On n’est pas sur du plug and Play mais au final, c’est presque tout comme puisqu’il suffit de scanner la carte et hop, ça part. Rien à voir avec une charge chez Carrouf avec leur appli moisie.
Ca on est bien d'accord !!!
1h de recharge gratuite chez Leclerc etc mais c'est tellement chiant pour se connecter que je m'en sers jamais

C'est drôle j'ai hésite à monter à St Witz pour la charger mais j'ai trouvé un petit client gentil chez qui je peux charger free quand j'y passe la journée donc je suis refait ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

De toute façon, l'heure gratos chez Carrefour c'est en T2-T2 donc AC, donc 11kw max pour l'i4. Soit l'équivalent d'1€20-1€50. Meme si on peut en profiter pour faire des courses, je resterai à coté de la bagnole. L'une des 2 fois ou j'ai chargé notre 208, j'ai retrouvé un eclat sur une portiere pile à la pliure. Pourtant les places sont larges mais faut toujours que t'es un couillon qui passe.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

Sinon, j'ai essayé pour la premiere fois hier, les ADAS de niveau 2. C'est plutot pas mal, notamment dans les bouchons. Et meme si l'arret se prolonge, un petit coup sur le bouton SET et ça repart.

En revanche, alertes "regulieres" pour toucher le volant alors que j'ai quand meme les mains dessus.

Autrement, j'ai testé Gmaps apres la recharge à St Witz parce que je voulais un itinéraire particulier que le GPS de la voiture ne me proposait pas. Alors c'est sur, on a une tres belle carte satellite sur le grand écran. Mais pas de report constaté sur le HUD. J'ai loupé un truc ?
Avatar du membre
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Soann »

La carte Google Maps ou Waze n'est pas répliquée dans le HUD, mais tu as quand même les directions qui s'affichent.
Et tu peux également avoir la carte répliquée sur le tableau de bord.
Je trouve ça déjà excellent. J'ai rarement vu une voiture avec Android Auto aussi bien intégré. Il ne manquerait plus qu'il communique avec le véhicule pour avoir les infos de batterie et donc l'estimation à l'arrivée.
Mais le GPS de la voiture est excellent également. Au départ je pensais que je n'utiliserais qu'Android Auto, et au final c'est plutôt l'inverse.
i4 M50 2023 Tanzanite Blue II / Cuir Merino Ivoire
530xD F11 2015 Sophistograu / Cuir Nappa Ivoire
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par ManuI4 »

Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 16:20
Sinon, j'ai essayé pour la premiere fois hier, les ADAS de niveau 2. C'est plutot pas mal, notamment dans les bouchons. Et meme si l'arret se prolonge, un petit coup sur le bouton SET et ça repart.

En revanche, alertes "regulieres" pour toucher le volant alors que j'ai quand meme les mains dessus.

Autrement, j'ai testé Gmaps apres la recharge à St Witz parce que je voulais un itinéraire particulier que le GPS de la voiture ne me proposait pas. Alors c'est sur, on a une tres belle carte satellite sur le grand écran. Mais pas de report constaté sur le HUD. J'ai loupé un truc ?
Je n'ai pas suivi si tu as le drive assist pro ou pas

Ce que je peux te dire c'est que j'ai le pro et que je n'ai meme pas besoin de rappuyer sur set ou de toucher l'accélérateur
elle gère tout toute seule dans les bouchons et repart toute seule meme après un long "arrêt"
ce qui change la vie par ce que avant dans mon ancienne fallait relancer à chaque fois

Ensuite pour le volant il est capacitif donc il suffit de le toucher
ça aussi c'est incroyable dans les bouchons ou sur autoroute le pouce ou un doigt suffit
si tu es bien calé tu verras que ça passe tout seul, pas besoin de le tenir vraiment

et pour les cartes, la seule qui est complètement intégré dans les afficheurs c'est plan d'apple et c'est vraiment impressionnant
sur paris la gps natif est perdu avec les nouveaux sens interdits etc
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par nucl3ar »

Soann a écrit : 07 déc. 2023, 17:12
La carte Google Maps ou Waze n'est pas répliquée dans le HUD, mais tu as quand même les directions qui s'affichent.
Et tu peux également avoir la carte répliquée sur le tableau de bord.
Je trouve ça déjà excellent. J'ai rarement vu une voiture avec Android Auto aussi bien intégré. Il ne manquerait plus qu'il communique avec le véhicule pour avoir les infos de batterie et donc l'estimation à l'arrivée.
Mais le GPS de la voiture est excellent également. Au départ je pensais que je n'utiliserais qu'Android Auto, et au final c'est plutôt l'inverse.
Je confirme ce que tu dis.
C'est vraiment ce qui rend le HUD ouf, quand c'est intégré comme ça.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8196
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par Davidcentrale »

Oui j’ai la totale pour les aides. Et lors d’un arrêt un peu long, le voyant se grise.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter