X1man a écrit : 23 nov. 2023, 10:52
Tu as alors un souci sur ton X1, problème software? Ça avait été relevé par un youtubeur testeur je crois
Ce n'est pas un problème, c'est la différence entre des Matrix et des Advanced full led.
Et justement, les gens qui ont eu des Matrix parlent justement des phares qui entourent le véhicule qui arrive en face.
Alors qu'avec des Advanced Full Led, le faisceau se sépare mais ne reste pas longtemps séparé, il se coupe très rapidement, n'éclairant plus le coté ou se trouve la voiture qui arrive en face.
Deja on voit la différence rien qu'en regardant les phares, un Matrix a plusieurs faisceaux de leds quand un Advanced Full Led a un bloc compact.
Le bloc compact offre beaucoup moins de possibilité que les milliers de faisceaux des Matrix d'ou la largeur de champ et l'entourage clairement bien visible.
Une video qui explique un peu la différence
A savoir, les BMW Laser (que j'ai eu sur ma série 3 G20) fonctionnent comme des Advanced Full Led, il y a juste le petit faisceau bleu qui donne une impression. Même les Laser sont nettement moins efficaces que les Matrix.