Question sur l'Apple CarPlay

BMW 4xx première génération
Répondre
ILoxca
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2022, 09:42
Voiture : BMW Série 4 F36 LCI

Question sur l'Apple CarPlay

Message par ILoxca »

Salut l'équipe,

J'ai une petite question concernant l'Apple CarPlay. J'ai déjà parcouru de nombreux messages sur le forum mais avec toutes les infos différentes, je me retrouve encore plus perdu qu'au début...

J'ai profité d'une offre lors du Black Friday sur le ConnectedDrive Store (240€ au lieu de 300€) sur ma 4 F36 LCI de 2019 et qu'elle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert que la duplication n'est pas totale sur mon écran. Je l'ai cachée avec le GPS de la voiture en écran scindé mais il y a bien à cet endroit un carré noir avec inscrit ''Iphone de Luca'' :
Image

J'avais un RDV chez mon concessionnaire BMW et j'ai posé la question. D'après lui, je n'ai pas la plus grosse option d'écran (???) et que ce n'est pas possible d'afficher l'iPhone dans sa totalité sauf si je change l'ordinateur de bord. Je sais que pour le son, en effet, il y 3 options (Base, Hi-Fi & HK) mais pour l'écran je pensais qu'il n'y avait que deux possibilités.

Ensuite, grâce au forum, j'ai trouvé un site qui permet de faire cette modification : https://carplay.fr/collections/carplay- ... lein-ecran
mon écran est à la version NBTevo_P... Est-ce que ça pourrait le faire ? Vous avez des échos ?

Finalement, pour les utilisateurs de Waze, est-ce possible de mettre les informations du GPS (sortie d'autoroute, voie à prendre, rond-point) sur l'affichage tête haute comme avec la navigation ''de base'' ?

En tout cas, merci d'avance pour toutes vos réponses. Passez une excellente journée :cheers:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Davidcentrale »

Alors, pour le plein écran, je crois qu'il faut au moins idrive 7 (ou alors les manips à xxxEUR, une dépense pas vraiment justifiée). Ce n'est pas une question de taille d'écran. Mais y'avait pas Apple Carplay de série sur une 2019 ? Moi je l'avais dans mon pack CD Pro fin 2017 mais prévu pour 3 ans et en 2020, il a été mis à vie automatiquement.

Idem pour la carto Maps dans le HUD, je crois que c'est à partir de la 7 et là, pas de manip possible de mémoire.
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Motorsport »

Bonjour,

J’ai une F32 de novembre 2018 et j’ai activé Carplay par un moyen détourné parce que je trouvais le prix trop élevé chez BMW.
Par contre, il a fallu faire deux codages :

- 1 pour avoir Apple Carplay
- 1 pour le plein écran

J’ai un iPhone 14 Pro et ça fonctionne très bien.

A+++
ILoxca
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 avr. 2022, 09:42
Voiture : BMW Série 4 F36 LCI

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par ILoxca »

Salut à tous,

David : Je suis sous iDrive NBT EVO iD6 donc oui, la version juste avant l'iDrive 7 ! Si la personne de chez BMW m'avait dit ça, j'aurai directement compris. J'ai limite halluciné quand il me parlait d'option d'écran... J'avais juste l'option ''préparation pour l'Apple CarPlay''. Mon véhicule a été construit en fin 2017 et la première immatriculation à été en août 2019 !

Tu paies pour l'option, tu dois payer pour la débloquer et après tu dois encore débourser quelques euros pour le mettre en plein écran, incroyable ! :shock:

Motorsport : J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution officielle de la part de BMW pour l'avoir en grand écran. Tu as des échos sur le site que j'ai mis dans mon post ? Car si c'est assez fiable, je basculerai sur cette solution !
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Motorsport »

@ILoxca Je ne connais pas le site que tu as cité.
Sur ma voiture, j’ai activé Carplay ainsi que le plein écran en passant pas ce site :
https://oemcarmultimedia.com/collection ... usb-coding

Attention: Il faut savoir que si tu utilises un logiciel comme Bimmercode, tu ne pourras plus accéder à cet écu après le codage. Par contre, aucun problème pour accéder aux autres écus.

A+++
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par chrisnice »

ça veut dire quoi a partir de N ?
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par maybachfan67 »

Bonjour,
Déjà désolé pour le déterrage, mais ça me semble le topic le plus adapté. ;)
J'hésite à prendre le CarPlay lors du BlackFriday vu qu'il sera normalement à 240€.

Je me demandais est-ce que c'est pratique à utiliser via l'Idrive?
Certes l'écran de ma G31 est tactile mais se pencher jusqu'à l'écran n'est pas toujours top.
J'ai un pote qui a CarPlay sur sa S3 de 2016, mais chez Audi le contrôle via le MMI (pas d'écran tactile) je le trouve assez pourri.
Du coup j'ai moyen envie de dépenser 240€ pour un truc que je risque de trouver chiant.

Si je craque je testerai avec le SE2 du boulot avant d'acheter un Iphone perso. :marrant:
J'ai une G31 en Idrive 6 (mai 2019) avec GPS pro et navigation connected drive.
Avatar du membre
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Motorsport »

Bonjour,

Difficile de te répondre, c'est un peu chacun ses gouts, mais je l'utilise de temps en temps sur ma F32 avec Idrive 6 et je trouve que c'est plutôt agréable et facile à utiliser.

Je n'utilise pas l'écran tactile, pas facile de se pencher pour tripoter l'écran et ça laisse pleins de traces de doigts.
Par contre, avec la molette de l'Idrive, je trouve que c'est très facile et agréable à utiliser.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les applications, mais j'ai également utilisé la commande vocale pour lire mes iMessages.

A+++
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par maybachfan67 »

Voilà pour ça que je préfèrerai avec la molette de l'Idrive.
Disons que de base l'Idrive me parait déjà plus simple que la commande du MMI donc je me dis que ça devrait être mieux.
Même si ça dépend un peu de chacun merci pour ton retour. :)
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par londuzboub »

Du coup as-tu cédé à la tentation ?
Je suis dans le même cas que toi sur ma F31…
Sauf que moi je sais d’´avance que je l’aurai avec l’écran scindé
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9436
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par music2105 »

:coucou:
Alors on va essayer de résumer …
:Fleche: version évo de A jusqu’à M:
Mise à jour impossible
:Fleche: Version de N jusqu’à … :
Mise à jour possible en codant le hardware -non officiel ! - (comme si tu codais Windows par ex) en passant par un codeur …maintenant 3 solutions :
1/ très bon codeur et aucun souci
2/ codeur qui trouve un patch sur le net ; ça va marcher ( tu auras ton écran full) MAIS , ça bloque l’accès ultérieur aux écus !
3/ mauvais codeur -toujours avec son patch du net- qui plante complètement ton hu …donc plus d’électronique !!


Par la dessus , vient s’ajouter , le fait que BMW a voulu faire payer l’abonnement du CarPlay dans la période 2017-2019, de mémoire , en pensant que les autres constructeurs allaient suivre , mais BMW a fait marche arrière, et ils sont revenus à l’achat ….

Après je pense que l’option n’a pas été développée pour un affichage full mais plutôt pour qu’on puisse afficher des paramètres bmw sur la partie droite … et que les clients ne soient pas trop perdus,mais là, ce n’est que mon avis perso..

D’où les différentes demandes des forumeurs et leurs incompréhensions…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9436
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par music2105 »

Pour le prix en promo , ce n’est pas plus cher que de mettre un boîtier mmi…
Là, ça ne vaut pas le coup de se faire chier à installer un boîtier …la seule différence, ça sera juste l’écran 2/3 -1/3 ….autrement vous aurez tout le reste de la version officielle !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Davidcentrale »

A part que ça fait joli sur une carte, le full screen n'est pas indispensable. Le principe du 2/3 - 1/3 avec des infos différentes, j'ai toujours trouvé ça pas mal. D'ailleurs j'ai pas vraiment cherché mais est ce qu'on a la possiblité d'avoir du 2/3-1/3 sur l'idrive 8.X ?
Maintenant qu'on a un écran de 15 pouces au lieu de 8.8. :marrant:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9436
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par music2105 »

Je ne sais pas pour les dernières versions.. je n’ai pas testé de i4….

Juste un ajout
Il n’y aura pas Waze , ni autre dans ces versions pour le hud …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par Davidcentrale »

Normalement y'a Google Maps. Mais j'ai pas testé.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par maybachfan67 »

Hello,
@music2105 oui Waze ou maps de ce que j'ai compris ce n'est que pour les versions Android Auto, et pour CarPlay ça serait à priori Apple Plans, sous réserve que j'ai bien compris.
Limitation qui me semble sortie de nulle part mais soit.

Est-ce que sur dernière Série 4 ça serait pareil que l'i4?
Si oui je vais demander à mon chef. :D

Clairement je ne vais pas faire de truc in-officiel avec une voiture sous garantie.

@Davidcentrale disons que comme on ne peut si j'ai bien compris plus utiliser la navigation embarquée... je trouve ça ballot surtout que j'imagine qu'on ne pourra même pas mettre Spotify à droite ou alors faut prendre un autre téléphone avec AAIdrive...

@londuzboub pour l'instant non, j'ai pris la mise à jour de carte et le connected booster.
Je veux déjà juger le RTTI car je trouve la cartographie 3D assez sympa, et la carte dans le HUD.
D'ailleurs un collègue me dit que ça marche bien sur sa 2.
A environ 50€ par an au black friday, sur la durée le RTTI seul c'est environ 250€ si je la garde jusqu'à ses presque 10 ans.
Soit à peine plus cher que le CarPlay, et je ne crois pas que je la garderai, j'aime trop changer.

Ce soir j'ai comparé les deux,départ à 17h45 du boulot, l'onboard était plus proche de la réalité!
Les 2-3 minutes d'écart qu'il a eu sont lié à un feu tout au départ sur une route non RTTI, et lui n'a jamais recalculé (Waze 3-4x).
Cela confirme ce que je disais à un pote, c'est tellement bouché partout qu'il faut juste prendre au plus court et basta. :marrant:

Bref tu l'auras peut-être lu entre les lignes, mais pour l'instant ça ne penche pas forcément vers l'achat de Carplay.
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par londuzboub »

Merci pour ta réponse.
Finalement je suis un peu dans le cas inverse, je compte garder cette voiture encore 10-12 ans (je dis ça a chaque fois :marrant: )
Du coup l’Apple CarPlay devient plus intéressant, d’autant plus que waze fourni aussi les infos en temps réel.

Merci beaucoup à tous en tout cas
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur l'Apple CarPlay

Message par maybachfan67 »

Avec plaisir.
Je sais bien que Waze fourni le temps réel, mais autant ce matin c'était bonnet blanc et blanc bonnet, autant ce soir de nouveau pour mon cas le RTTI était un chouia devant.
Surtout j'ai des indications pas moches dans le HUD, chose si j'ai bien compris impossible avec Waze quand on a un Iphone. :(

Ah ben tu vois moi dès que j'avais la voiture... en fait je continuais à regarder, mais je vais peut-être la garder plus longtemps que je ne l'imaginais (ou pas en fait), un peu l'inverse de toi non? :D
Disons que mon plein actuel trajet domicile-travail à plus de 95% la voiture me dit 13.7L/100, merci les bouchons du Lux. :peur:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter