Présentation de ma 630i E63
Re: Présentation de ma 630i E63
J'ai eu un premier retour d'Auto BM Services.
Avec mon accord, ils vont changer tous les joints de l'admission, parce que ceux étaient en sale état de ce qu'ils m'ont dit.
Et ils vont aussi remplacer une vis manquante sur le couvre-culasse.
Je verrai bien lorsque je la récupérerai si la rénovation de l'admission permet la disparition de mon souci de ralenti.
Avec mon accord, ils vont changer tous les joints de l'admission, parce que ceux étaient en sale état de ce qu'ils m'ont dit.
Et ils vont aussi remplacer une vis manquante sur le couvre-culasse.
Je verrai bien lorsque je la récupérerai si la rénovation de l'admission permet la disparition de mon souci de ralenti.
- 300&quelques
- Membre confirmé
- Messages : 1555
- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: Présentation de ma 630i E63
salut et merci pour le suivi
Je mettrais bien un billet sur le collecteur d'admission aussi, je suivrai avec intérêt tes mises à jour !
Je mettrais bien un billet sur le collecteur d'admission aussi, je suivrai avec intérêt tes mises à jour !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Re: Présentation de ma 630i E63
Bonjour @300&quelques
Je remettrai un post quand j'irai la récupérer.
En général je passe pas mal de temps à discuter avec eux, ils me montrent ce qu'ils ont fait et essaient de m'expliquer pourquoi.
Cependant, je ne suis pas du tout mécanicien, et je dois admettre que si je m'intéresse aux voitures, je ne pense m'y connaître qu'en surface ...
Mais je demanderai au chef d'atelier d'Auto BM Services ce qu'il en pense, et s'ils ont déjà regardé à ce niveau-là.
Que je sois mécanicien ou pas, leur patience et leur réputation me rassurent et me feront continuer à aller là-bas pour ma 630i.
Je remettrai un post quand j'irai la récupérer.
En général je passe pas mal de temps à discuter avec eux, ils me montrent ce qu'ils ont fait et essaient de m'expliquer pourquoi.
Cependant, je ne suis pas du tout mécanicien, et je dois admettre que si je m'intéresse aux voitures, je ne pense m'y connaître qu'en surface ...
Mais je demanderai au chef d'atelier d'Auto BM Services ce qu'il en pense, et s'ils ont déjà regardé à ce niveau-là.
Que je sois mécanicien ou pas, leur patience et leur réputation me rassurent et me feront continuer à aller là-bas pour ma 630i.
Re: Présentation de ma 630i E63
Rebonjour tout le monde,
Finalement, Auto BM Services m'ont rappelé la semaine dernière, le souci viendrait d'une vanne PCV non étanche.
Après la rénovation de l'admission, ils ont remarqué une grosse dépression au niveau de cette vanne, et sont tombés sur une vanne en piteux état.
Celle-ci devrait être remplacée cette semaine, et je récupérerai ma 630i en bien meilleur état ensuite.
Enfin, disons que cette fois j'ai vraiment bon espoir !
Finalement, Auto BM Services m'ont rappelé la semaine dernière, le souci viendrait d'une vanne PCV non étanche.
Après la rénovation de l'admission, ils ont remarqué une grosse dépression au niveau de cette vanne, et sont tombés sur une vanne en piteux état.
Celle-ci devrait être remplacée cette semaine, et je récupérerai ma 630i en bien meilleur état ensuite.
Enfin, disons que cette fois j'ai vraiment bon espoir !
Re: Présentation de ma 630i E63
Me revoilà pour un petit bilan : suite aux réparations effectuées par Auto BM Services, ma 630i est de nouveau en bonne santé.
Je n'ai plus de voyant moteur, le ralenti est parfaitement stable (à froid comme à chaud) et le moteur semble avoir retrouvé un nouveau souffle.
Bref, les 174000 kilomètres arrivent, mais elle est encore toute fringante ma BMW !
Je n'ai plus de voyant moteur, le ralenti est parfaitement stable (à froid comme à chaud) et le moteur semble avoir retrouvé un nouveau souffle.
Bref, les 174000 kilomètres arrivent, mais elle est encore toute fringante ma BMW !
- 300&quelques
- Membre confirmé
- Messages : 1555
- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: Présentation de ma 630i E63
Cool!
Aux US, la valve PCV fait carrément l'objet d'un changement gracieux (pas un rappel) sur le B58 !
Aux US, la valve PCV fait carrément l'objet d'un changement gracieux (pas un rappel) sur le B58 !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Re: Présentation de ma 630i E63
Ah carrément !
Bon après c'est 50 balles, pour une pièce OEM.
Et avec tous les travaux fait pour en arriver là (vidanges moteur et boîte, capteur basse pression de carburant, bougies + bobines, fuite échappement, rénovation de l'admission et vanne PCV), j'espère être reparti pour au moins quelques dizaines de milliers de kilomètres.
C'est un moteur plus récent que mon B30, le B58, non ?
Bon après c'est 50 balles, pour une pièce OEM.
Et avec tous les travaux fait pour en arriver là (vidanges moteur et boîte, capteur basse pression de carburant, bougies + bobines, fuite échappement, rénovation de l'admission et vanne PCV), j'espère être reparti pour au moins quelques dizaines de milliers de kilomètres.
C'est un moteur plus récent que mon B30, le B58, non ?
- 300&quelques
- Membre confirmé
- Messages : 1555
- Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
- Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
- Localisation : 78
Re: Présentation de ma 630i E63
Oui, c'est le moteur des 40i.
Mais là faiblesse de cette valve semble avoir traversé les générations...
C'est une panne aux effets assez spectaculaire, même si elle facile et peu onéreuse à réparer.
Mais là faiblesse de cette valve semble avoir traversé les générations...
C'est une panne aux effets assez spectaculaire, même si elle facile et peu onéreuse à réparer.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Re: Présentation de ma 630i E63
Apparemment, oui .
Même si je ne connais pas bien cette pièce.
C'est la première fois que j'entendais son nom.
J'en déduis que ce n'est pas censé être une pièce "d'usure" ?
Du genre bougies/bobines, plaquettes de frein.
Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas un moyen plus précis de déterminer que c'est là que se trouve le souci.
Parce que les codes erreurs expliquant qu'il y a un souci côté admission, c'est bien beau, mais c'est assez vaste comme champ des possibles ...
Même si je ne connais pas bien cette pièce.
C'est la première fois que j'entendais son nom.
J'en déduis que ce n'est pas censé être une pièce "d'usure" ?
Du genre bougies/bobines, plaquettes de frein.
Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas un moyen plus précis de déterminer que c'est là que se trouve le souci.
Parce que les codes erreurs expliquant qu'il y a un souci côté admission, c'est bien beau, mais c'est assez vaste comme champ des possibles ...
- ALFware
- Membre bavard
- Messages : 551
- Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
- Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
- Localisation : Belgique
Re: Présentation de ma 630i E63
Voulant en savoir un peu plus sur cette valve PCV qui ne coûte presque rien mais qui peut provoquer des soucis difficiles à diagnostiquer, je suis tombé sur une vidéo qui correspond pile-poil !
À ceux que cela intéresse, je conseille de la regarder jusqu'au bout car c'est très instructif
À ceux que cela intéresse, je conseille de la regarder jusqu'au bout car c'est très instructif
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute