Commande ix3 en LLD

BMW iX3 G08
Répondre
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet pour recueillir vos expériences et obtenir si possible quelques clarifications.

Apres avoir effectué un essai du ix3 auprès d’un concessionnaire, je décide de passer commande en LLD.

Le concessionnaire m’a alors adressé un bon de commande et une simulation de LLD.

J’ai adressé l’ensemble des justificatifs et le bon de commande signé.

Une semaine plus tard, le commercial m’a contacté pour m’indiquer que le financement avait été accepté et qu’il faisait partir la commande.

Je lui ai alors demandé si je devais signer un document concernant le financement. Il m’a indiqué que ça viendrait plus tard mais sans être plus précis.

Ça fait 3 semaines que j’ai signé le bon de commande et que je suis sans nouvelles.

Est-ce normal? Comment m’assurer que la commande est bien partie sachant que les délais sont longs?

A noter que dans le bon de commande c’est bien spécifié que c’est une commande avec demande de financement.

Merci d’avance pour votre aide.
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Hello !
Normalement BMW Finances doit t'envoyer un dossier de LLD que tu es censé signer numériquement, par contre je ne me souviens pas combien de temps s'est passé entre la signature du BC en concession et la réception du dossier de financement par mail ...
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Merci pour ta réponse.

Je trouve ça long et j’ai peur que tant que le dossier de financement n’est pas finalisé que la commande ne soit pas partie.

Ma crainte aussi c’est que la simulation date du 28/10 et il est indiqué qu’elle n’est valable que 30 jours.
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Sauf erreur, il faut que je recherche mon dossier, j'ai signé le BC en Mai 2022 et j'ai reçu le dossier de financement LLD en Aout 2022 pour une réception du véhicule en Septembre ...

Tu peux toujours essayer de les contacter par mail:
contact-finance@bmw.fr

ou tél:
BMW Financial Services
Centre d'Interaction Clients
Tel.: 0 969 322 039
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Ah super ça me rassure, merci beaucoup pour ton aide 🙏🙏🙏
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Entre propriétaire de iX3 et futur propriétaire, il faut bien s'entraider !
On n'est pas si nombreux ici ! :clin: :mains:
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

4 mois de délai de livraison, c’est top!!!
Content pour toi tu as eu de la chance.
Moi c’est prévu pour Juillet 😅.

J’ai hésité avec le i4 mais bon quand tu as des enfants c’est compliqué.
Apres une fois que j’ai testé le ix3, je suis tombé amoureux.

Elle est vraiment top cette voiture, tu me confirmes? 😉
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

J'ai retrouvé les dates précises ...
BDC signé en concession le 5 mai 2022
Dossier LLD reçu par mail et signé numériquement le 18 aout 2022

En fait ça été rapide car le véhicule était déjà rentré dans le processus de fabrication, raison pour laquelle je n'ai rien pu choisir, teinte, options ... c'était la dernière qui faisait partie de l'offre 490€/mois avec 5300€ d'apport !

Finalement, l'offre d'aujourd'hui est encore plus intéressante, 590€ mais SANS apport ...

Oh que oui j'en suis satisfait, au point que j'espère qu'elle sera encore disponible à la fin de ma LLD, pour en reprendre une avant qu'elle ne soit remplacée par le nouveau iX3 plus gros et sans doutes bien plus cher !

Le nouveau iX2 me fait de l'oeil, plus sexy, plus moderne, mais l'espace à bord reste quand même plus restreint ...
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Par contre à la réception du contrat de LLD, ne pas faire comme moi, bien relire les termes du contrat !
Je pensais que le contrat de financement était une "copie" du bon de commande, j'ai signé sans relire ...
Un peu plus tard en lisant, je me suis aperçu que le kilométrage indiqué dans le contrat de LLD était de 35000kms alors que sur le bon de commande figurait 40000kms !!!
Comme j'ai signé le dossier de financement, je l'ai dans l'os :faché:
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Merci pour l’info, je vais bien vérifier du coup.

J’avoue que leurs offres sont canons en ce moment mais le nouveau ix3 risquera d’être facile 200€ de plus par mois.

Par contre, ils définissent la LLD comme le fait de payer l’utilisation du véhicule mais il n’y a de logique pour les tarifs appliqués. Ça n’est pas en fonction des prix des véhicules à l’achat et de leur cote anticipée à la restitution.

C’est surtout en fonction de la génération et du succès du véhicule 🤷🏻
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Ben si justement ...
selon la génération du véhicule, le prix d'achat est différent et selon l'appréciation du véhicule, sa cote au bout de 3 ans en tiendra également compte :clin:
En plus, selon l'option choisie cette cote, donc sa valeur d'achat au bout de 3 ans ne sera pas la même !
Une couleur que peu de gens apprécient fera baisser sa cote et donc les mensualités de location seront plus élevées ...
Ils ont des algorithmes qui calculent cette cote en fonction de la configuration choisie
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Tu as sans doute raison mais je ne m’y suis pas retrouvé quand on a du faire plusieurs simulations sur d’autres vehicules.

Enfin, il ne me reste plus qu’à trouver le bon fournisseur d’électricité pour la borne. Tu me diras j’ai le temps…

C’est la version que j’ai pris. Je dois l’admirer tous les jours depuis la commande 😍😍😍

Image
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

Donc finition Impressive ... les loyers n'ont alors rien à voir avec ceux que je mentionnais plus haut, se rapportant à la version Inspiring !
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Non c’est bien une Inspiring mais j’ai rajouté :
- jantes
- vitres teintées
- shadow line M
- projecteurs shadow line M

Ça fait 2800€ d’options et j’avais 550€ de frais (pack livraison, roole, carte grise…).
Le commercial m’a fait un geste de 1300€ là-dessus.

Du coup, je m’en sors a 645€/mois sur 36 mois.
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Commande ix3 en LLD

Message par seb89 »

Dans ma concession j’ai toujours signé le contrat de location le jour de la livraison.
Peu importe le modele, occasion, neuf en stock, neuf sur commande.
Ma commande est encours depuis mi Juin, et la livraison prévue mi Janvier, quelques jours avant je fais recevoir un appel de la secrétaire pour m’informer que le véhicule est prêt, et que je dois prendre rdv pour effectuer la livraison.
Le jour J, avec le vendeur on fait les papiers concernant la location et la réception du véhicule.

En ce qui concerne le montant des loyers, certaines options peu recherchées coûtent chers, alors que des options très recherchées et permettant de bien revendre le véhicule seront quasi gratuites voir gratuites.

Pour le future ix3 c’est clair que on sera au-dessus de 590€. Le nouveau ix2 étant à 590€ impossible pour bm de les mettre au même prix. En ce moment le même tarif peut s’expliquer facilement entre l’effet nouveauté d’un côté et le vieillissement d’un modèle de l’autre. Pour le futur ix3, 690€ pour le modele de base serait cohérent (et encore dans mes moyens lol).
Zine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2023, 00:50
Voiture : Ix3

Re: Commande ix3 en LLD

Message par Zine »

Merci pour ces précisions c’est rassurant.

Par contre ça confirme les délais de 7 mois, j’aurais bien aimé gagner 1 ou 2 mois par rapport à l’échéance prévue 😅.

Oui 690€ ça resterait raisonnable et puis d’ici 3 ans, on sera peut-être dans un modele qui aura vécu et il y aura peut-être des tarifs intéressants comme sur le modèle actuel.

Mais bon on y est pas encore, on va déjà bien profiter de celui-là quand il arrivera 😍
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Commande ix3 en LLD

Message par FlatTwin »

seb89 a écrit : 03 déc. 2023, 22:16
Pour le future ix3 c’est clair que on sera au-dessus de 590€. Le nouveau ix2 étant à 590€ impossible pour bm de les mettre au même prix. En ce moment le même tarif peut s’expliquer facilement entre l’effet nouveauté d’un côté et le vieillissement d’un modèle de l’autre. Pour le futur ix3, 690€ pour le modele de base serait cohérent (et encore dans mes moyens lol).
C'est vrai que 590€ pour un iX3 vendu moins de 75000€ c'est le même loyer qu'un i4 eDrive35 vendu moins de 58000€ !
la logique des loyers n'est pas toujours évidente ...
En outre le iX3 est déjà richement doté de série, alors qu'en ajoutant les mêmes options sur le i4, le tarif s'envole !
est-ce la fabrication en Chine ? le fait qu'il n'existe pas beaucoup de personnalisation, les options sont limitées ?
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Commande ix3 en LLD

Message par seb89 »

Bmw communique sur les loyers mais en fait il y a une grosse remise sur le ix3 pour arriver à ce loyer.
Le prix avec la remise revient presque au prix de l’i4…. avec un meilleur équipement pour le ix3.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter