Récupération adaptative des MHEV et PHEV
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
ok merci j'essayerai
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
ok tu me diras
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
ok j'ai testé çà fait comme toi, mode roue libre ECO
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
Ok ce serait bien qu’on ait le retour d’un PHEV pour voir s’ils ont le mode roue libre moteur thermique à l’arrêt
- r16 ts
- Membre bavard
- Messages : 504
- Enregistré le : 24 mai 2021, 16:15
- Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
Bonjour
Sur ma 330e j’ai ce mode roue libre (pas de régénération, pas de frein moteur) au lâcher d’accélérateur lorsque le mode de conduite est « hybrid éco pro » et que le moteur thermique est arrêté.
Sur ma 330e j’ai ce mode roue libre (pas de régénération, pas de frein moteur) au lâcher d’accélérateur lorsque le mode de conduite est « hybrid éco pro » et que le moteur thermique est arrêté.
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet de cette fonction roue libre.
J'avais un peu laissé tombé suite aux différentes réponses à côté des concessionnaires et de la maison mère.
Suite à nos échanges sur le forum, j'ai bien noté que l'arrêt du thermique de la fonction roue libre n'est réalisable que sur les PHEV et pas sur les MHEV contrairement à ce qui est écrit dans la notice du X1 U11 et je suppose dans celle de l'AT.
Reste à clarifier la fonction roue libre avec le moteur au ralenti. Ce fonctionnement doit être présent avec toutes les mécaniques 18 i et d, 20 i et d et 23 i et d.
Je précise que tous mes essais sont réalisés en tenant compte des conditions à respecter pour que la fonction roue libre fonctionne (pas de régulateur, pas de virage ou rond point à venir, pas de véhicules devant, etc....)
Or sur la mienne ce second mode roue libre ne met pas le thermique au ralenti. Si par exemple je suis à 130 km/h et 2000 tr/min (sur autoroute bien sûr) et que je relâche l'accélérateur, la voiture passe bien en roue libre eco mais le régime moteur reste au même régime et décroit bien sûr en fonction de la décélération du véhicule.
Lors d'une intervention sous garantie de mon 23i j'ai eu un X1 18i en véhicule de courtoisie et j'ai donc pu vérifier le mode roue libre.
Résultat, ca fonctionne, le régime moteur passe instantanément au ralenti à 700 tr/min (et pas 1000 tr/min).
Je souhaitais essayer un mhev mais impossible via mon CC car il y a trop de demande .....
Voilà je ne crois pas qu'il y ait un souci uniquement sur la mienne je pense que c'est général sur les U06 et U11.
Merci d'avance pour vos retours, ca me permettra soit de laisser tomber soit de continuer avec BMW.
Bonne route à tous avec... car elles sont quand même très agréables en conduite...
J'avais un peu laissé tombé suite aux différentes réponses à côté des concessionnaires et de la maison mère.
Suite à nos échanges sur le forum, j'ai bien noté que l'arrêt du thermique de la fonction roue libre n'est réalisable que sur les PHEV et pas sur les MHEV contrairement à ce qui est écrit dans la notice du X1 U11 et je suppose dans celle de l'AT.
Reste à clarifier la fonction roue libre avec le moteur au ralenti. Ce fonctionnement doit être présent avec toutes les mécaniques 18 i et d, 20 i et d et 23 i et d.
Je précise que tous mes essais sont réalisés en tenant compte des conditions à respecter pour que la fonction roue libre fonctionne (pas de régulateur, pas de virage ou rond point à venir, pas de véhicules devant, etc....)
Or sur la mienne ce second mode roue libre ne met pas le thermique au ralenti. Si par exemple je suis à 130 km/h et 2000 tr/min (sur autoroute bien sûr) et que je relâche l'accélérateur, la voiture passe bien en roue libre eco mais le régime moteur reste au même régime et décroit bien sûr en fonction de la décélération du véhicule.
Lors d'une intervention sous garantie de mon 23i j'ai eu un X1 18i en véhicule de courtoisie et j'ai donc pu vérifier le mode roue libre.
Résultat, ca fonctionne, le régime moteur passe instantanément au ralenti à 700 tr/min (et pas 1000 tr/min).
Je souhaitais essayer un mhev mais impossible via mon CC car il y a trop de demande .....
Voilà je ne crois pas qu'il y ait un souci uniquement sur la mienne je pense que c'est général sur les U06 et U11.
Merci d'avance pour vos retours, ca me permettra soit de laisser tomber soit de continuer avec BMW.
Bonne route à tous avec... car elles sont quand même très agréables en conduite...
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Récupération adaptative des MHEV et PHEV
Extrait de la notice sur l'affichage de la fonction roue libre :
Sur mon écran de contrôle seuls les 3 premiers paramètres s’affichent. Le trajet parcouru en mode roue libre ne s’affiche jamais (voir ci-dessous).
Le symbole « Véhicule avec une flèche » entouré en rouge ne s’est jamais affiché sur l’affichage du combiné d’instrument.
Sur mon écran de contrôle seuls les 3 premiers paramètres s’affichent. Le trajet parcouru en mode roue libre ne s’affiche jamais (voir ci-dessous).
Le symbole « Véhicule avec une flèche » entouré en rouge ne s’est jamais affiché sur l’affichage du combiné d’instrument.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute