Controle Technique 420i xDrive

BMW 4xx première génération
Répondre
clement.G
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2023, 01:38
Voiture : projet serie3 ou

Controle Technique 420i xDrive

Message par clement.G »

Bonsoir,
je viens d'effectuer mon 1er CT pour ma 420i XDRIVE.
J'ai bien précisé au controleur que c'était un véhicule transmission intégrale '4 roues motrices'.
Pour le test de freinage il a utilisé les 'rouleaux fous' à l'avant et arrière, seulement lorsque les roues étaient entrainées dans son appareil qui les font tourner, celles qui étaient sur les 'rouleaux fous' ne tournaient pas que ce soit pour la procédure à l'avant ainsi que pour la procédure à l'arrière, elles restaient immobiles pendant que les autres tournaient dans son appareil pour tester le freinage!!! Je ne comprends pas pourquoi, a t'il fait une mauvaise manipulation, faut il enclencher D, rester sur N? Je n'ai très peu de connaissance mécanique du coup je me pose la question si cette manipulation aurait pu abimer ma boite de transfert sachant qu'il faut que les 4 doivent tourner en meme temps.

Très déçu je m'étais pris la tete 1j à chercher sur internet des centres qui ont l'habitude de faire des CT sur véhicule 4x4, la personne avait l'air compétente mais grosse surprise de voir mes roues immobiles sur ces rouleaux fous !!!!!!!

Et vous pouvez vous parler de vos expériences si vous avez des XDRIVES à passer au CT.

Franchement je regrette le xdrive, certes c'est très agréable sur la neige et pour la sécurité, vraiment la voiture est collée sur la route mais qu'est ce que c'est emmerdant, il faut surveiller ces pneus que ca ne depasse pas 5mm d'écart sur chaque essieu, en plus je suis en monte mixte plus large à l'arrière donc je ne peux pas permuter pour garder la meme usure, après si on creve il faut changer les 4 d'un coup, après on se fait chiez comme pas possible au CT à faire attention à trouver un centre compétent qui connaisse les procédures pour ces voitures et au final lors de l'essai on se rend compte qu'il n'y connaisse pas grand chose sachant que chaque constructeur à sa technologie et qu au final c'est très compliqué de s y retrouver.
Sachant que la boite de transfert en plus à un pignon en plastique et que BMW ne préconise pas de vidanger ce qui est une aberration et que la réparation coute 4000€ minimum ! :pleure:
Moussi332000
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 29 avr. 2019, 10:03
Voiture : Bmw 435d
Localisation : beaucourt

Re: CONTROLE TECHNIQUE 420i XDRIVE

Message par Moussi332000 »

bonsoir écoute moi j ai une 435d xdrive de 2017 je suis passé au contrôle technique chez veritas la personne connaissait très bien son boulot je lui ai bien préciser que c était une quatre roue motrice il m’a dit qu il avait l habitude de faire des 4x4 tout c bien passer
clement.G
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2023, 01:38
Voiture : projet serie3 ou

Re: CONTROLE TECHNIQUE 420i XDRIVE

Message par clement.G »

Slt Moussi, as tu vu le déroulement du contrôle ?
Sais tu comment le technicien a procédé pour le test des freins ? a t'il utilisé des (rouleaux fous, banc spécial 4x4 en rotation inversée) ou rien de tout cela ? merci d'avance.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: CONTROLE TECHNIQUE 420i XDRIVE

Message par mrj »

J'en suis à mon 3e ctrl et tout va bien.
Je n'ai pas fait attention au protocole, mais je pense que les gars ont l'habitude. Ce n'est plus une nouveauté pour eux.
Il est possible que les roues avant ne tournent pas si elles n'ont pas d'adhérence. Seules les roues arrière sont toujours en prise.
Ne t'inquiète pas trop...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Moussi332000
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 29 avr. 2019, 10:03
Voiture : Bmw 435d
Localisation : beaucourt

Re: Controle Technique 420i xDrive

Message par Moussi332000 »

bonjour clément désolé pour la réponse tardive oui il m’a parler de rouleau fou franchement sa c super bien passer il savait se qu il fesait j était à coter de lui comme c une personne que je connaît il m’a laisser venir dans le garage sa m’a rassuré pas de bruit suspect quand il a fait tout les teste
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter