Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Le quotidien en BMW électrique
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Davidcentrale
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Davidcentrale »

Pareil, je fais des trajets longs 2 à 4 A/R par an en général. Donc, ce ne sera pas une punition du quotidien. Je vais d'ailleurs faire un 1er "crash-test" ce samedi sur Paris-Presque Bordeaux. Jour de grand départ. Mais on part que l'apres midi en esperant que le gros de la foule sera parti vendredi et samedi matin. :croise:

Et j'avoue que parfois faire le plein de la 330,ça me gonflait mais comme je roule assez peu maintenant, c'est une opération qui vait lieu max 1 x / mois certains mois. (évidemment pas lors des fameux grands A/R).
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jfmx3
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par jfmx3 »

Sinon, il vous reste ceci qui ne consomme rien... :clin:

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https://lacoshop.com/fr/blog/la-buee-da ... asser--n47
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Driver »

Il faut juste pas craindre de mettre la litière de son chat sur le TdB. Décidément je suis pas prêt pour passer au VE. :clown:
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Soann
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Soann »

callaway0409 a écrit : 21 déc. 2023, 18:06
La surconsommation est sur les tous premiers km, après c’est négligeable pour un usage standard
Sauf si tu multiplies les petits trajets.
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Olivier_TFE »

Du coup, il serait rigolo/intéressant de savoir quelle vitesse sur autoroute permettrait d'arriver à destination avant!
100km/h?
80km/h?

Certains voient tout ça comme "prise de tête", mais pour ma part, je trouve ça plutôt intéressant! :party:

On a bien l'équivalent sur VT:
-Quelle est la meilleure huile? (personne ne peut le savoir)
-Quel carburant pour préserver le moteur/l'injection?
-Rodage ou pas rodage?
-Comment faire durer son embrayage plus de 100.000km?
-La clim consomme plus que les vitres ouvertes, à partir de quelle vitesse?

:marrant: :marrant: :marrant:
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par waterloo »

Non, la clim n'occasionne strictement aucune consommation supplémentaire, sur les VT "pas trop anciens", le compresseur étant entrainé en permanence par la courroie accessoires



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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Driver »

C'est justement pour cela qu'il entraine une sur consommation.
Sauf quand la clim est éteinte et que le compresseur est débrayé.
D'ailleurs ça se voit très bien bien sur les petits moteurs équipés d'une clim. A la mise en route le ralenti descend légèrement puis remonte ensuite grâce au calculateur qui va compenser en envoyant un peu plus de carburant pour maintenir le régime --> Surconsommation. CQFD.
C'est d'ailleurs assez logique puisque tout élément qui va "gêner" le fonctionnement du moteur ou le faire forcer, va le faire consommer d'avantage. Compresseur de clim, alternateur...
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fathertom
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par fathertom »

Depuis 2018 je suis utilisateur de VE.
J'ai toujours un petit sac absorbeur d'humidité dans la voiture, que je reboot dans le micro onde en 5 min a 600W des que la pastille d'info est rose.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00I3VKBJ ... 1caa2&th=1

ensuite ne pas activer et donc laisser en mode auto le réglage des ventilations donne comme conséquence que les filtres ne sont pas bien ventilé et donc des odeurs.
ensuite j'ai toujours roulé en hiver avec 19° et chauffage des siège le temps que je me sente bien,.
Mode eco sur la voiture pour les réglage BMW, logiquement ça te diminue de 30% la puissance de ta clim/ ventilation.

En hiver, tu peu laisser le bouton clim actif, c'est impossible qu'elle s'enclanche, c'est pour faire du frais.
Sauf si tu as une PAC dans ta voiture, alors oui elle s'enclenche, mais c'est normale c'est pour chauffer ton habitacle.

ensuite Préconditionnement batterie et habitacle lors de tout mes départs travail, j'ai 90km pour aller au travail.

Enfin, comme beaucoup, j'ai acheter le VE pour le confort, le silence, le cout des plein, pas pour revenir à l'age de pierre, je rigole un peu mais prendre une voiture en 2023 et autant se stresser sur la conso, autant prendre un char a voile. :)


une des question :
-Quelle est la meilleure huile? (personne ne peut le savoir)
Perso j'ai toujours pris celle que le constructeur me conseillait au moins niveau ref. ensuite eventuellement une autre marque si meilleur reputation.

-Quel carburant pour préserver le moteur/l'injection?
sur une TH, sur mes sportive j'ai toujours mis du SP98.

-Rodage ou pas rodage?
sur les VE pas de rodage.
sur les TH certains moteur sont pré rodé en usine donc plus besoin de faire attention.

-Comment faire durer son embrayage plus de 100.000km?
En prenant une boite auto . :) humour.

-La clim consomme plus que les vitres ouvertes, à partir de quelle vitesse?
Vitres c'est toujours 7% de conso en plus.
la clim je ne sais pas. mais bon a un moment rouler sans clim et sentir le cochon arrivé au taf ou chez la belle mère, c'est pas top je trouve.
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Driver »

"En hiver, tu peu laisser le bouton clim actif, c'est impossible qu'elle s'enclanche, c'est pour faire du frais.
Sauf si tu as une PAC dans ta voiture, alors oui elle s'enclenche, mais c'est normale c'est pour chauffer ton habitacle."


La première fonction d'une climatisation est d'asséchée l'air. Source : Le frigoriste qui a installé ma climatisation. Cette info est confirmé par ce site : https://www.hvac-intelligence.fr/climat ... ificateur/
C'est assez logique puisque l'air froid peut contenir moins de vapeur d'eau que l'air chaud. L'humidité retiré de l'air se retrouve sous la voiture. Par contre comment cela fonctionne-t-il exactement lorsqu'il fait froid ? Je ne saurai pas le dire mais le résultat est là.
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Davidcentrale
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Re: Stratégie anti-buée en VE non consommatrice

Message par Davidcentrale »

@fathertom je pense que parfois on se fait les questions et les réponses tout seul. :langue:

Encore une fois ce n'est une question de cout ou de conso, les 2 étant liées quelque part. C'est une question pour préserver l'autonomie dans une forme de challenge. Quand tu appuies sur Max pour dégivrer le pare brise et que tu vois 30-35 kms disparaitre d'un coup du compteur d'autonomie, tu fais..oula. :marrant:

Bref, l'idée de mon topic n'était que dans le but de trouver un compromis utile qui ne soit ni tres contraignant ni "couteux" en kilometres faisables.

Le cout est anecdotique chez moi pour le moment. Car apres 1 mois et demi, j'ai fait 1175 kms et il m'en indique 456 faisables alors que je n'ai dépensé que 12.50 EUR. 1600 bornes pour 7 litres de GO ou ES. :smile:
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