Problème connexion Apple Car
Problème connexion Apple Car
Bonsoir,
Depuis quelques temps, je constate des problèmes de connexion Apple Car: mon IPhone 15 pro max a l’air de bien se connecter à la voiture mais impossible de lancer l’application Apple Car depuis l’écran central. Rien ne se passe!
Impossible également de lancer Google Map ou Waze depuis l’infodivertissement…
Pourtant, j’arrive à passer des appels, et à écouter de la musique sur Apple Music…
Pour que je puisse utiliser Apple Car, il faut que je réactive le wifi sur mon telephoneci et tout rentre dans l’ordre….
Avez vous le même problème que moi?
Peut être est ce dû à la dernière mise à jour IOS 17.2.1?
Depuis quelques temps, je constate des problèmes de connexion Apple Car: mon IPhone 15 pro max a l’air de bien se connecter à la voiture mais impossible de lancer l’application Apple Car depuis l’écran central. Rien ne se passe!
Impossible également de lancer Google Map ou Waze depuis l’infodivertissement…
Pourtant, j’arrive à passer des appels, et à écouter de la musique sur Apple Music…
Pour que je puisse utiliser Apple Car, il faut que je réactive le wifi sur mon telephoneci et tout rentre dans l’ordre….
Avez vous le même problème que moi?
Peut être est ce dû à la dernière mise à jour IOS 17.2.1?
Re: Problème connexion Apple Car
Est ce que tu as un autre iPhone comme celui de ta femme qui est configuré?
Car moi j’avais ce problème avec le téléphone de ma femme, on était obligé d’aller dans les options pour choisir notre telephone quand un des deux prenait la voiture.
Après avoir associé un profil, un téléphone à une clé, plus de soucis.
À essayer.
iPhones 13 et 14 sous iOS 17.2.1
Car moi j’avais ce problème avec le téléphone de ma femme, on était obligé d’aller dans les options pour choisir notre telephone quand un des deux prenait la voiture.
Après avoir associé un profil, un téléphone à une clé, plus de soucis.
À essayer.
iPhones 13 et 14 sous iOS 17.2.1
- ficelle36
- Membre bavard
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- Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
- Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.
Re: Problème connexion Apple Car
Pour faire simple.
BMW demande à ce que le Bluetooth, Wifi et Siri soient activés.
Si cela ne fonctionne pas.
Voilà la réponse et la procédure après un problème de Carplay faite par le "Service ConnectedDrive".
En réponse à votre demande concernant l'incident avec le service Apple CarPlay, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous qui vous permettront de rétablir la connexion :
1. Dans un premier temps, nous vous invitons à effacer totalement la connexion Bluetooth entre l'iPhone et le véhicule :
Dans votre véhicule, allez dans « MENU / Appareils mobiles / EFFACER ».
Sur votre iPhone, allez dans le menu « Réglages / Bluetooth / cliquez sur la ligne de votre BMW / oublier cet appareil ».
2. Ensuite :
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Eteindre votre iPhone.
3. Nous vous invitons à effectuer un "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Appuyez 3 fois sur le bouton Démarrer, le véhicule vous informera qu’il est entré en mode diagnostic, puis appuyez sur le bouton audio pendant 60 secondes
- Pour les véhicules équipés d'un centre de contrôle, maintenez la molette enfoncée pendant plus d'une minute.
- Pour les véhicules avec un bouton de contrôle du volume, appuyez sur le bouton de contrôle du volume pendant 30 secondes.
- Pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes. L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.
4. Et pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :
- Rendez-vous dans le « MENU » de votre véhicule.
- Réglages du système.
- Sélectionnez « Mettre à jour les Apps et Services BMW » tout en bas de la liste.
- Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi-heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.
5. Enfin, veuillez redémarrer votre iPhone et suivre les étapes ci-dessous :
- Activez Apple CarPlay sur votre iPhone (Réglages > Général > CarPlay).
- Vérifiez que le Bluetooth, le Wi-Fi ainsi que Siri soient activés sur votre iPhone.
- Connectez par Bluetooth votre iPhone à votre véhicule (depuis votre véhicule : MENU > Appareils mobiles > Connecter nouvel appareil > Apple CarPlay).
Il ne vous reste plus qu’à vous servir et à profiter d’Apple CarPlay.
Bon courage et en espérant que cela t'aide.
BMW demande à ce que le Bluetooth, Wifi et Siri soient activés.
Si cela ne fonctionne pas.
Voilà la réponse et la procédure après un problème de Carplay faite par le "Service ConnectedDrive".
En réponse à votre demande concernant l'incident avec le service Apple CarPlay, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous qui vous permettront de rétablir la connexion :
1. Dans un premier temps, nous vous invitons à effacer totalement la connexion Bluetooth entre l'iPhone et le véhicule :
Dans votre véhicule, allez dans « MENU / Appareils mobiles / EFFACER ».
Sur votre iPhone, allez dans le menu « Réglages / Bluetooth / cliquez sur la ligne de votre BMW / oublier cet appareil ».
2. Ensuite :
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Réinitialisez les réglages réseau de votre iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Modifiez le nom de votre iPhone depuis Réglages > Général >Information >Nom.
Eteindre votre iPhone.
3. Nous vous invitons à effectuer un "redémarrage" de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Appuyez 3 fois sur le bouton Démarrer, le véhicule vous informera qu’il est entré en mode diagnostic, puis appuyez sur le bouton audio pendant 60 secondes
- Pour les véhicules équipés d'un centre de contrôle, maintenez la molette enfoncée pendant plus d'une minute.
- Pour les véhicules avec un bouton de contrôle du volume, appuyez sur le bouton de contrôle du volume pendant 30 secondes.
- Pour cela, le moteur du véhicule doit déjà avoir tourné depuis plus de 10 minutes. L'écran s'éteint et après environ 1 minute, l'écran de démarrage apparaît.
4. Et pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :
- Rendez-vous dans le « MENU » de votre véhicule.
- Réglages du système.
- Sélectionnez « Mettre à jour les Apps et Services BMW » tout en bas de la liste.
- Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi-heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.
5. Enfin, veuillez redémarrer votre iPhone et suivre les étapes ci-dessous :
- Activez Apple CarPlay sur votre iPhone (Réglages > Général > CarPlay).
- Vérifiez que le Bluetooth, le Wi-Fi ainsi que Siri soient activés sur votre iPhone.
- Connectez par Bluetooth votre iPhone à votre véhicule (depuis votre véhicule : MENU > Appareils mobiles > Connecter nouvel appareil > Apple CarPlay).
Il ne vous reste plus qu’à vous servir et à profiter d’Apple CarPlay.
Bon courage et en espérant que cela t'aide.
Re: Problème connexion Apple Car
Bizarre avec mon iPhone 15 et la version 17.2.1 de mon côté pas de soucis
En ligne
Le CarPlay se connecte via le Bluetooth à la voiture ( c’est comme ça qu’il reconnaît la connexion ) , et utilise le wifi pour les données … donc il faut bien avoir les deux sur « on » pour que cela fonctionne correctement…
- music2105
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- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Problème connexion Apple Car
Le CarPlay se connecte via le Bluetooth à la voiture ( c’est comme ça qu’il reconnaît la connexion ) , et utilise le wifi pour les données … donc il faut bien avoir les deux sur « on » pour que cela fonctionne correctement…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Problème connexion Apple Car
Merci @ficelle36 pour le mode opératoire!
Je testerai dès mon retour la semaine prochaine!
Ce qui est vraiment bizzare, c’est qu’au moment de la connexion, mon IPhone a bien le Wifi et le Bluetooth d’actives, puis le wifi se désactive et il reste connecté en Bluetooth uniquement….
Je testerai dès mon retour la semaine prochaine!
Ce qui est vraiment bizzare, c’est qu’au moment de la connexion, mon IPhone a bien le Wifi et le Bluetooth d’actives, puis le wifi se désactive et il reste connecté en Bluetooth uniquement….
- ficelle36
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Re: Problème connexion Apple Car
@lcantone
Tu as essayé d'enlever la coque de ton téléphone si tu en as une, pour voir si la connexion est meilleure.
Pour moi cela a réglé le problème, j'ai maintenant une coque toute simple et plus aucun problème de connexion.
Tu as essayé d'enlever la coque de ton téléphone si tu en as une, pour voir si la connexion est meilleure.
Pour moi cela a réglé le problème, j'ai maintenant une coque toute simple et plus aucun problème de connexion.
En ligne
- music2105
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Re: Problème connexion Apple Car
c'est toi qui les connecte, ou ça se fait tout seul?
tu as bien supprimé ton tel , coté bmw?
quand j'entre dans ma voiture,mon iphone se connecte via le bluetooth, et ça lance la connexion carplay wifi...si mon wifi est sur off, j'ai une pop-up sur le tel qui demande d'activer le wifi carplay...
tu as bien supprimé ton tel , coté bmw?
quand j'entre dans ma voiture,mon iphone se connecte via le bluetooth, et ça lance la connexion carplay wifi...si mon wifi est sur off, j'ai une pop-up sur le tel qui demande d'activer le wifi carplay...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Problème connexion Apple Car
La connexion se fait toute seule mais bizarrement, ça me déconnecte le wifi…
Je vais tester la procédure de réinitialisation à mon retour de congés.
Je vous tiens au courant
Je vais tester la procédure de réinitialisation à mon retour de congés.
Je vous tiens au courant
-
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Re: Problème connexion Apple Car
A mon avis c"est parce que tu as appairé ton iphone en bluetooth, et pas via apple car play.
On ne peut pas avoir les deux. Il faut le supprimer, puis le connecter uniquement via car play
On ne peut pas avoir les deux. Il faut le supprimer, puis le connecter uniquement via car play
Re: Problème connexion Apple Car
Pourtant, ca marchait tres bien auparavant....
Je l'ai bien associé uniquement en Car Play
Je l'ai bien associé uniquement en Car Play
- Dub
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- Localisation : Banlieue sud
Re: Problème connexion Apple Car
vérifier dans l'drive que CarPlay est bien coché pour ton téléphone, parfois ça se décoche tout seul
-
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Re: Problème connexion Apple Car
Cela déconnecte quand le véhicule se sent perdu.
Exemple: Je laisse mon téléphone dans le véhicule et je sors avec ma clef.
Quand je rentre à nouveau dans ce dernier, il ne comprend plus et il se produit une sorte de bug.
En tout cas, c'est ce qui se passe avec moi.
Exemple: Je laisse mon téléphone dans le véhicule et je sors avec ma clef.
Quand je rentre à nouveau dans ce dernier, il ne comprend plus et il se produit une sorte de bug.
En tout cas, c'est ce qui se passe avec moi.
Re: Problème connexion Apple Car
Bonjour,
Pareil, je n avais plus de CarPlay depuis 3 jours ( plus de wifi,….), j ai du l emmener chez BM , problème connu, ils ont réinstallé le système ( nouvelle version), ça a duré 1 h et ça fonctionne !
Pour l instant !
À voir
Pareil, je n avais plus de CarPlay depuis 3 jours ( plus de wifi,….), j ai du l emmener chez BM , problème connu, ils ont réinstallé le système ( nouvelle version), ça a duré 1 h et ça fonctionne !
Pour l instant !
À voir
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- Débutant
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- Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022
Re: Problème connexion Apple Car
Il n'y a pas de mises à jour OTA sur BMW ?
Re: Problème connexion Apple Car
J avais fait la dernière maj a en OTA il y a environ 1 mois mais apparemment pas suffisant.
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- Débutant
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- Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:27
- Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022
Re: Problème connexion Apple Car
Ah. Dommage c’est quand même pratique.
En ligne
- music2105
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Re: Problème connexion Apple Car
Une mise à jour ota ne lance pas une réinitialisation/réinstallation du système…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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- Jazz
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Re: Problème connexion Apple Car
Il suffit quelques fois à juste couper son tel. En le mettant réellement sur off
Et après de le reconnecter.
Des fois également je touche l’icône tel de l’écran et j’appuie simplement sur l’icône acp de la ligne de mon tel … le dernière icône de mémoire
Et après de le reconnecter.
Des fois également je touche l’icône tel de l’écran et j’appuie simplement sur l’icône acp de la ligne de mon tel … le dernière icône de mémoire
Re: Problème connexion Apple Car
Je viens de réinstaller complètement mon Iphone + reset complet de la configuration de la voiture (merci @ficelle36 pour la procédure) mais rien n'y fait!
Mon Iphone se connecte uniquement en Bluetooth! (pourtant, j'ai bien cocher "Apple Car" dans la configuration sur la voiture).
Lorsque je rentre dans la voiture, le Wifi et le Bluetooth sont bien activés et une fois que le téléphone est connecte à la voiture, seul le Bluetooth reste activé: on dirait que la voiture force le téléphone à désactiver le wifi....
Je crois que je suis bon pour aller faire une mise à jour chez le concessionnaire....
Mon Iphone se connecte uniquement en Bluetooth! (pourtant, j'ai bien cocher "Apple Car" dans la configuration sur la voiture).
Lorsque je rentre dans la voiture, le Wifi et le Bluetooth sont bien activés et une fois que le téléphone est connecte à la voiture, seul le Bluetooth reste activé: on dirait que la voiture force le téléphone à désactiver le wifi....
Je crois que je suis bon pour aller faire une mise à jour chez le concessionnaire....
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