M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Message par fr@nck12 »

Bonjour,

Je suis ravi de ma F44 M235i, mais elle approche des 4 ans, aussi je commence à regarder pour un éventuel remplacement. Et dans la liste des voitures similaires, je suis tombé récemment sur une Mercedes CLA 35 AMG. La coupe est assez proche, c'est une 4 portes, autour de 300 cv, et 4 roues motrices : bref, ce n'est pas sa jumelle, mais une cousine proche.

Ne connaissant pas du tout le monde Mercedes et AMG, je me tourne vers le forum pour recueillir vos conseils ! certes, on est sur un forum BMW, donc je pense qu'il y a beaucoup (comme moi !) de fan BM ici, mais votre avis m'intéresse.

Je n'ai pas encore essayé la CLA que j'ai vu, faute de temps...

Et bonnes fêtes à tou(te)s
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Message par TFA »

J'ai fait cette transition de BMW a Mercedes.

Ce qui déroute le plus au début ce sont les commandes au volant comme les essuie-glace à gauche ou alors les radars qui bip quand tu es à 20 centimètres de l'obstacle (il faut surveiller les voyants lumineux qui eux sont progressifs)

La boîte automatique est bien mais celle de BMW est meilleure à mon avis.

Pour la ligne de la voiture, j'ai personnellement une grosse préférence pour la Merco

Bref, il faut que tu essayes la CLA pour te faire ton propre avis.
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Message par fr@nck12 »

Merci pour ton retour @TFA

Peux tu me dire ce que tu penses du confort, du moteur et de la sono (enfin, suivant l'option que tu as prise). Ce sont bien sur (avec la ligne) 3 éléments importants à mes yeux... as tu les suspensions adaptatives ?

Autre question, la trouves tu aussi/plus ou moins sportive, et quelles sont tes conclusions coté consommation (car elle est homologuée avec nettement plus de CO2, donc normalement de conso !)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Message par TFA »

Je n'ai pas une CLA mais une C43

Pour la sono, j'ai le Burmester donc c'est très bon surtout en venant de BMW qui n'est pas parfait sur ce point.

Confort, avec la suspension adaptative c'est bien. La voiture vire à plat sur les petites routes et sait rester confortable sur les longs trajets.

Le V6 biturbo de 367cv est très largement suffisant pour moi surtout sur nos routes.

La consommation, s'envole si on sollicite le moteur, en conduite cool il est difficile de descendre sous les 9 ou 10 litres.
Je fais 10000km par ans alors la consommation m'importe peu
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: M235I versus Mercedes CLA 35 AMG

Message par fr@nck12 »

ok, donc tu as le moteur "noble", le V6 ! en effet, il semble très bien (et venant aussi d'une série 2 coupé avec le L6 il y a quelques années, c'est vrai que le 6, c'est pas mal).

En fait, je me pose des questions sur la CLA qui ressemble pas mal à la Série 2 F44 Gran coupé. Une classe C coupé me tenterait aussi bien, mais le V6 est difficile à trouver dans mes critères (pas trop vielle, pas trop de bornes, des options...)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter