Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Répondre
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par toniodu76 »

Ah oui, tu parles de bonnes nouvelles ... :evil: :oops:

Même si tout dépend de la monte, les pneus ont "flambés" depuis la guerre en Ukraine : quand j'ai commandé mes PS4 21 pouces en début d'année 2023, 1400€ sans la pose alors que j'étais sous les 1000€ dans mes devis de début 2022 (prix sur site internet avec "pneus" dedans).

J'ai également viré les runflats, le ratio cout / usage n'est à mon sens pas justifié (dès que tu roules crevé il faut changer le pneu) mais à côté de ça, j'ai ajouté un compresseur 12V+ bombe anti-crevaison + kit mèche avec cartouches CO2 dans le petit compartiment de la trousse de secours dans le coffre histoire de pouvoir assurer le coup.

Coté retex pour les PS4 je les ai depuis trop peu longtemps pour avoir un avis complet, mais aucune mauvaise surprise (encore heureux vu le produit :lol!: )
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par François.NDA »

SoCRacK a écrit : 10 mai 2023, 10:00
Bonjour à vous,

Bon pas loin de 7000€ de devis pour les diverses réparations à faire sur la voiture :

Changement de l'écran de climatisation fissuré (dont je parle plus avant dans la conversation ici)
Défaut des pleins phares automatiques
Défaut du microphone du kit main libre
Changement des bouteilles de gaz du capot anti-collision
Changement de la batterie du module d'appel de secours
Changement des 4 pneus et géométrie

J'ai envoyé les devis à Real Garant (la garantie BMW allemande) pour prise en charge. Je suis sceptique sur la prise en charge du changement des pneus mais leur ai bien précisé que c'était une usure complètement anormale liée à une géométrie faite avec les pieds.
Pendant ce temps moi je ne m'en étais pas rendu compte car avec toutes les aides à la conduite la voiture corrigée la trajectoire sans cesse j'imagine ...

Concernant les pneus d'ailleurs, ils représentent à eux seuls entre 1500€ (Goodyear Excellence ROF) et 1700€ (Michelin Primacy 3 S1ZP). Avez-vous un retour à faire sur ces pneumatiques ? Vaut-il mieux que je me tourne vers d'autres (j'ai pas mal vu revenir les P4S de Michelin) ? Que j'en renégocie le prix ?

Merci d'avance de vos remarques et conseils éclairés :Merci:
👋🏻 à vous !

WoW 😮😨😨😨 7k€ de réparation ??? Purée! Heureusement que tu es encore sous une garantie constructeur ! Bonne chance pour la suite! 🤞🏻
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Bonjour à vous,

Je ne vous avais pas tenu au courant ici. Au final tout est passé en garantie hormis les pneumatiques !

Mais il a fallu près de 1 mois avant qu’ils valident les travaux et encore un peu plus pour être remboursé !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter