Ah ah ah , ton commentaire m’a fait sourire et je peux te comprendre car tu ne me connais pas. Tu peux être à la retraite et continuer tes passions quoique sur le sport je fais un peu plus attention.
Mon envie n’est pas de faire le Jacky tuning en ville. L’usage d’un dispositif, permettant l’ouverture / fermeture des valves à la demande, permet de moduler et de réserver le son libéré pour les évolutions sur des routes plus propices et de rester totalement dans la légalité en zones urbaines.
J’apprécie les mécaniques à partir des 6 cylindres qui s’expriment mais en restant dans du tolérable. Je ne recherche pas le bruit mais un son qui permet d’identifier une certaine noblesse du moteur . Globalement celui des 4 cylindres libérés ne me convient pas mais pas du tout . Aujourd’hui les moteurs atmosphériques sont catalysés et munis de FAP donc totalement bloqués , tout est fait pour les ramener proche du niveau sonore d’un aspirateur alors qu’à la base un moteur thermique fonctionne mieux sans catalyseurs et sans FAP mais c’est un autre sujet .
Avant le M50 j’ai possédé, il y a plusieurs années, une AMG C55 que j’ai fait équiper de valves, le V8 s’exprimait pleinement. Dernierement j’avais un Porsche Macan Bi turbo que j’ai fait équipé d’un catback Evox, d’une admission libérée et d’un stage 1, chaque démarrage était une mélodie. Avant la Porsche j’ai eu une Mercedes C43 AMG équipée de la ligne d’échappement sport AMG d’origine incroyable, une symphonie. La même que celle-ci :
Je te rejoins également sur le choix de la M50, je pensais que cette voiture très puissante pouvait être une bonne alternative et je me suis fait ensorceler par la fée électrique. Je pensais également que l’âge m’aurait amené petit à petit a adopter un comportement de vieux mais même pas ou pas encore .
J’ai le mérite d’avoir essayé, donc sûrement un moment d’égarement, je te promets je ne referais plus la même erreur ou alors pas de sitôt
Voici mes dernières acquisitions
https://youtube.com/@PM-om2wm?si=ZLKWwHDqSUW7f3wV