Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Davidcentrale »

On ne peut pas nier la conséquence sur le nombre de déces ou blessures graves en matiere de sécurité active et passive réalisée depuis 30 ans dans le secteur automobile. Et quoi qu'on en dise, les radars ont aussi leur part de responsabilité.
Certes on semble avoir atteint une forme de plafond de verre sur le nombre de déces et que viser 0 mort est simplement une utopie, soyons réalistes. Car il y aura toujours des débiles pour rouler bourré, shooté ou simplement trop vite.
Mais les progres continueront quand même parce qu'il faut tres longtemps pour qu'un parc automobile se renouvelle completement.
Meme le CT devrait avoir un aspect positif meme si j'ai le sentiment qu'en France, certains semblent s'en dispenser ou bien backchicher certains controleurs dociles quand on voit l'état de certains véhicules. Parfois pour des choses aussi simple que des lampes grillées. Quand il y en a une on peut se dire que c'est récent mais quand t'en a la moitié voire plus qui sont grillées, y'a clairement un j'm'enfoutisme affiché.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par waterloo »

Les diverses assistances n'ont pas pour but de nier le danger inhérent à la vie

Elles ont pour but d'empêcher l'explosion des couts d'assurance, supportés par la société dans son ensemble
(la prise en charge des blessés graves jusqu'à la fin de leurs jours se compte régulièrement à 7 chiffres, par exemple)
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par tty13 »

Olivier_TFE a écrit : 04 janv. 2024, 14:33
Rien à voir avec les progrès!

C'est juste que l'IA comme les autopilot, vont tout simplement ruiner nos vies.
Pour moi, une "avancée" qui empêche un conducteur ... de conduire (!) ou une IA qui prend le pas sur les réflexions de l'Homme, ce n'est pas un progrès. C'est un pas de trop.

Alors soit, il n'y a pas que des inconvénients, mais les avantages ne justifient pas les bouleversements engendrés.

Et puis - cela n'engage que moi - mais je préfère mourir au volant dans une vie active/passionnée/heureuse (et même mourir sur la route par la faute d'un autre conducteur) que mourir triste "en sécurité" d'un cancer dans mon canapé.

SVP, pas taper! :coucou:
Je suis 100% d'accord.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par music2105 »

Non là , je suis désolé , mais les assistances ne sont pas là pour l’explosion des coûts des assurances !!!
Mais simplement remplacer les oublis ou erreurs de conduite !!
Le but n’est pas mercantile , mais la vie d’une personne…….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Davidcentrale »

C'est clair que l'idée reste de sauver des vies ou de les impacter au minimum.
L'aspect bénéfique pour les assurances me parait "accessoire" meme si ça fait aussi partie des bénéfices induits de ces aides.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par hello »

:choque: :choque: Quelle naïveté :choque: :choque: Il est évident que le but premier et de faire réaliser des économies a différents acteurs économiques dans ce secteur d'activité . Ensuite si cela peut sauver des vies , c'est le top mais c'est avant tout une question de gros sous , a m'en pas douter :clin:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Effectivement, plus que la naïveté de certains ici, je pense qu'ils sont sous l'effet de la propagande de nos chères (très chères! :marrant: ) administrations!!!

157.400 morts par cancer en France en 2023.
003.550 morts sur les routes en France 2022, soit 44 fois moins!!!

Cherchez l'erreur. :diable:

On se fait traiter d’assassin si on roule à +20 km/h (la belle affaire, surtout si la route est peu chargée!).
Mais pratiquement tous les aliments, légumes, fruits, produits de beauté (...) contiennent des substances cancérigènes ou endocriniennes. Mas là, tous va bien!


Et puis je l'ai vu de mes yeux: certains (pas tous) utilisateurs de l'autopilot finissent par se relâcher et ne plus regarder la route durant de nombreuses secondes pour faire autre chose!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par chose »

Olivier_TFE a écrit : 04 janv. 2024, 14:33

Et puis - cela n'engage que moi - mais je préfère mourir au volant dans une vie active/passionnée/heureuse (et même mourir sur la route par la faute d'un autre conducteur) que mourir triste "en sécurité" d'un cancer dans mon canapé.

SVP, pas taper! :coucou:
T'arrive-t-il de penser que peut-être que tu pourrais blesser ou tuer quelqu'un qui lui n'en n'avait absolument rien à battre des voitures, des vroum vroum et du "plaisir de conduire" et n'utilisait la route que parce qu'il le devait ? Cette personne que tu pourrais blesser, mutiler ou tuer aura peut-être une famille qui elle, aurait aimé que tu utilises un système anti-collision ou qui t'empêche de rouler au-delà de la vitesse limite et que tu ne leur enlèves pas un proche.

Si vraiment la vitesse te grise et que tu veux pouvoir en faire sans être limité, tu peux aussi aller sur circuit.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par TFA »

Olivier_TFE a écrit : 05 janv. 2024, 08:40
157.400 morts par cancer en France en 2023.
003.550 morts sur les routes en France 2022, soit 44 fois moins!!!
Et si tu ajoutes les blessés, le chiffre monte à combien ?
Il me semble également que le nombre de morts est faussé. Un accidenté de la route qui meurt six mois après l'accident n'est pas compté par exemple.

Voir un radar au bord de la route ne me fait pas plaisir mais quand je vois le comportement au volant de certains, je me dis que sans, circuler serait un carnage.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par hello »

Mouais ...sauf qu'avec ou sans radar , un abruti restera un abruti et a cela un radar ne peux rien sinon ca se saurait depuis le temps et le mal serait endigué :clin:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16763
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Durango »

Débat sans fin :yeuxciel:

Les améliorations style abs et esp sont un vrai plus.
L'état sait que la somnolence est aussi cause de nombreux accidents et mort, plutôt que leur radar de m**de il serait plus judicieux d'imposer le capteur de détection de somnolence qui là serait un vrai plus pour la sécurité.

Pour avoir travaillé 3 ans pour la sécurité routière en tant que bénévole, la vitesse est un facteur aggravant le plus souvent et non la cause de l'accident comme le gouvernement tend à nous le faire croire :yeuxciel: L'alcool, la drogue (maintenant bien plus qu'avant), la somnolence et ce put**** de téléphone :insulte: restent les causes majeures et dans tous ces cas évidemment bien souvent la vitesse y est associée mais n'est pas le facteur principal :NonNon:
Sauf que c'est plus facile de contrôler la vitesse :nul:

Alors pourquoi aussi ne pas ajouter d'office un ethylometre et une détection de stupéfiant dans les voitures, pis un capteur de reconnaissance facial associé aux registres des permis de conduire pour éviter les 20 à 25% de conducteur qui roulent sans permis :interroge:

Mais non c'est pas une atteinte à vos libertés c'est pour votre sécurité :clownfun:

Quand le système flirte avec non libertés au non d'une pseudo sécurité c'est qu'il est défaillant et qu'il faut le changer.

Je suis pour l'augmentation des effectifs polices gendarmerie pour plus de contrôles en bord de route pour le contrôle de permis, alcool, drogue, ainsi que plus de soutien de nos politiques à ces hommes plutôt qu'à des racailles en délit de fuite.
Ce serait bien plus intelligent que de mettre ce foutu limiteur (oui je sait l'intelligence est un gros mot pour nos politiques complètement perchés :lol!: :lol!:)

Voilà, vive dieu et le roi :clownfun:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par chose »

@hello c'est pour ça que d'autres mesures viennent s'ajouter au fil du temps. Si l'Homme était raisonnable, il comprendrait les campagnes de prévention mais au contraire, chacun y va de sa petite certitude d'être un grand pilote meilleur que tous les autres, certains pensent être plus alertes en ayant bu (oui je sais il faut être très c... pour le croire), certains sont persuadés qu'ils peuvent jouer avec leur téléphone ou regarder un film en roulant (y'a qu'à voir ceux qui font coder leur voiture pour pouvoir lire des DVD tout en roulant) sans risque etc. etc. Et au final, tu te retrouves avec une série de gens qui deviennent de potentiels tueurs au volant et ça finit parfois très mal (je parle en connaissance de cause, ceux qui me connaissent le savent). Posséder un véhicule capable de rouler à des vitesses 3 X supérieures à la vitesse limite, c'est bien mais se dire puisque j'ai une voiture puissante, je peux le faire et me moquer des règles, c'est oublier que sur le même trajet on va aussi croiser des familles à bord de véhicules plus petits, plus légers, moins solides et qui roulent à des vitesses à peine supérieures aux vitesses autorisées et elles aussi partagent la route. Quand l'éducation, la prévention,les campagnes répressives etc. ne fonctionnent plus, il faut malheureusement trouver d'autres moyens.
@Durango nos message se sont postés en même temps et je pense également que donner plus de moyens aux forces de l'ordre fait aussi partie de la solution mais dans ce cas, les gens vont crier à l'état totalitaire, à la mort de leur liberté etc.
LA solution n'existe pas et les contrôles de vitesse ont leur raison d'être même si je suis le premier à être sur la photo, je le reconnais parce j'ai loupé le panneau 50 pour une zone de 500 mètres entre 2 zones 70 (vécu il y a quelques semaines). Au moins, maintenant quand je passe par là je pense à cette zone 50.
Modifié en dernier par chose le 05 janv. 2024, 11:07, modifié 1 fois.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Faut pas confondre non plus vitesse adaptée à la réalité de la route (encombrement, vue, intersections), inattention, état du conducteur...

Sur ces pages, je vois que la vitesse choque des gens mais voir des conducteurs pianoter sur leur GPS ou autre, cela ne choque pas!
(edit: sauf les derniers intervenants)

Je ne suis pas "un adepte de la vitesse" mais quand je conduis sur une route dégagée à 5h du matin, les limitations de vitesses strictes me dérangent. De même que les 30 km/h en ville généralisés en Espagne depuis 2 ans...

Le risque est partout. Celui qui ne veut pas en prendre doit rester chez lui. Point.

Ce n'est pas en racontant des histoires routières malheureuses qu'on va obtenir plus de sécurité sur les routes. La plupart des personnes voient autour d'elles 10 fois plus de morts par cancer que par la route.

Mais je suis d'accord sur un point: si on roule à zéro km/h, on n'aura zéro accident! :top:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16763
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Durango »

@chose plus de contrôle sur l'alcool, la drogue, le permis de conduire n'influe en rien sur les libertés de circuler et sur le domaine privé qu'est le véhicule contrairement à un limiteur installé à demeure :yeuxciel: l'arsenal pour le contrôle de la vitesse est déjà suffisant.

Mes amis gendarmes et policiers me disent arrêter 1 conducteur sur 4 sans permis en moyenne, 1/4 sous emprise drogue ou alcool (en général cumulé avec le 1er délit :yeuxciel:) :peur:
Ils multiplient les amendes pour téléphone au volant, malgré les systèmes de connexion présents dans les autos, le non respect des stop, devenu un sport national d'après eux avec pour réponse fréquente : mais y'avait personne monsieur l'agent ça sert à rien de s'arrêter :choque: :nul:

Bref, réglons déjà ça avant d'en remettre une couche sur la vitesse !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Davidcentrale »

Je ne comprends plus le débat. LE systeme n'empeche aucunement de faire des exces de vitesse. Mais là, tu en auras vraiment conscience. :marrant:

Concernant les détecteurs d'alcoolémie, j'ai vu en consultant la brochure hier que la BYD Seal avait ce detecteur de série. :langue:
Detecteur qui sera contournable sauf si on est seul.

Et pour @hello non, pas de naïveté. Les assureurs sont pragmatiques : s'ils doivent sortir plus d'argent, ce n'est pas eux qui vont payer la note mais nous. On le voit à chaque fois que les constructeurs font monter les prix des pièces de rechange ou que les accidents sont en augmentation, c'est directement répercuté sur ta prime l'année suivante. Je ne sais pas ou est la naiveté du coup. :interroge:

Pour finir, personne n'a encore vu ce systeme pourtant soi-disant imposé depuis 18 mois déjà.
Y'a pas un proprio de U11 pour nous en parler ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Davidcentrale »

Quant à la comparaison entre nombre de déces cancers et sur la route, cela n'a aucun sens.

La lutte contre le cancer est sans commune mesure. Elle dépend en premier lieu de la recherche, la detection et la prise en charge et ne peut se décréter par l'application d'un règlement technique.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par chose »

@Davidcentrale j'avoue que je n'avais pas relevé car je ne parvenais pas à faire le lien avec le limitateur de vitesse :interroge: :interroge: :interroge:
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par hello »

Alors pourquoi aussi ne pas ajouter d'office un ethylometre et une détection de stupéfiant dans les voitures, pis un capteur de reconnaissance facial associé aux registres des permis de conduire pour éviter les 20 à 25% de conducteur qui roulent sans permis

:marrant:
@Durango avec tes mesures , les villes seraient désertées , les routes vident de toutes circulations et kles animaux envahiraient les cités : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par P@t »

Et si on parlait des écrans tactiles qui détournent l'attention? Désolé mais utiliser la mollette BMW me semble bien plus sécure que chercher à tapoter sur une tablette tactile... :interroge:
Pour le reste, plus on assistera les gens plus ils se déresponsabiliseront.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16763
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Durango »

hello a écrit : 05 janv. 2024, 13:45
:marrant:
@Durango avec tes mesures , les villes seraient désertées , les routes vident de toutes circulations et kles animaux envahiraient les cités : Mouhah: : Mouhah:
C'est pour ton bien et ta sécurité qu'on te dit :clownfun: peut être que ça relancerai les affaires pour les bistro :interroge: je suis un génie :cheers: c'est ce que se disent nos politiques quand ils ont un semblant de mauvaise idée :marrant: :marrant:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter