Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par chose »

P@t a écrit : 05 janv. 2024, 13:57
Et si on parlait des écrans tactiles qui détournent l'attention? Désolé mais utiliser la mollette BMW me semble bien plus sécure que chercher à tapoter sur une tablette tactile... :interroge:
Pour le reste, plus on assistera les gens plus ils se déresponsabiliseront.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les écrans tactiles qui, pour ma part, sont aussi dangereux que les téléphonent portables (je viens de posséder une Golf pendant 11 mois et j'ai pesté contre cet écran surtout que j'avais toujours le réflexe de chercher la molette que j'avais dans ma C, dans ma 318 et que je retrouve ici dans ma 418).

Pour la suite je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'assister les conducteurs mais bien de rendre les véhicules plus sûrs. Il suffit de comparer les chiffres de la mortalité sur les routes avant et après généralisation de systèmes comme l'ABS, les airbags ou l'ESP alors que le nombre de véhicules en circulation augmente constamment.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Davidcentrale a écrit : 05 janv. 2024, 11:48
Je ne comprends plus le débat. LE systeme n'empeche aucunement de faire des exces de vitesse. Mais là, tu en auras vraiment conscience. :marrant:
Tu n'as pas compris que d'ici quelques années, on ne pourra plus dépasser la vitesse indiquée sur le panneau. C'est toujours comme ça: on y va peu à peu pour ne pas froisser les foules et au final, tout le monde se demande "mais comment en est-on arrivé là!?" :interroge: :yeuxciel:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par KrissAuto77 »

Nouveau slogan :
" BMW le plaisir d'être transporté " :peur:
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Bien vu! :top: :top: :top: :marrant:

Et prochainement: "Le plaisir de rester chez soi" :langue:

"Achetez votre BMW pour la contempler dans votre garage." :clin:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Davidcentrale »

Tu sais la vitesse en électrique, ça va être un sujet "vite" clos.
Et quelque part, c'est déjà un non sujet. Tu prends l'autoroute à 130, le nombre de personnes qui te doublent est assez limité. Mais il est vrai que sur la file de gauche, tu en as souvent un qui veut aller 5 kmh plus vite que toi...qui lui meme à un gus derriere qui veut aller 5 kmh plus vite que lui, etc, etc. Pour gagner 3 minutes au bout du bout.

Idem sur le périph. La majeure partie roule entre 60 et 65 pour 70 autorisés. A un point ou les camions se mettent sur la 3eme file pour doubler (ce qui est interdit). En fait, ce qui serait bien, c'est que les gens roulent à la vitesse autorisée.

Je précise que je suis contre l'abaissement de la vitesse sur le périph comme sur l'autoroute. C'est d'ailleurs plus contre ça qu'il faut lutter que contre un systeme somme toute permissif.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5232
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par IsidoreLeGros »

Sur ma e-208, la vitesse max est de 150 km/h.
C'est bien suffisant.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16762
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Durango »

Comme mon ex 205 junior :clownfun: ça c'est du progrès : Mouhah: : Mouhah:..... :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par P@t »

Pincez moi on est bien sur un forum BMW ou y a t'il une campagne contre l'ADN de cette marque... 🤔

Vite un perf de SP98 dans le bras gauche et de gasoil dans le bras droit 😂 😂

Voir l'assentiment de certains à la privation de libertés, de plus en plus incidieuse, m'attriste au plus haut point.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par waterloo »

Ah mais si on parle de liberté, on peut déjà rappeler que la liberté des uns s'arrête où commence la liberté des autres
Notamment la liberté de vivre, et donc, ne pas être trop facilement menacé par un crétin lambda qui aurait un volant entre les mains
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Davidcentrale a écrit : 05 janv. 2024, 16:37
Tu sais la vitesse en électrique, ça va être un sujet "vite" clos.
Et quelque part, c'est déjà un non sujet. Tu prends l'autoroute à 130, le nombre de personnes qui te doublent est assez limité. Mais il est vrai que sur la file de gauche, tu en as souvent un qui veut aller 5 kmh plus vite que toi...qui lui meme à un gus derriere qui veut aller 5 kmh plus vite que lui, etc, etc. Pour gagner 3 minutes au bout du bout.

Idem sur le périph. La majeure partie roule entre 60 et 65 pour 70 autorisés. A un point ou les camions se mettent sur la 3eme file pour doubler (ce qui est interdit). En fait, ce qui serait bien, c'est que les gens roulent à la vitesse autorisée.

Je précise que je suis contre l'abaissement de la vitesse sur le périph comme sur l'autoroute. C'est d'ailleurs plus contre ça qu'il faut lutter que contre un systeme somme toute permissif.
Je suis dans une "région" très différente de la région parisienne!
Chez moi, les routes désertes - au moins à certaines heures - sont très nombreuses. Sans forcément vouloir aller vite, pouvoir rouler sans trop regarder le compteur sur route de montagne est un luxe que je peux (encore) m'offrir.

Quand j'avais mes Porsche et Corvette, je roulais au moins une fois par semaine très tôt, style une virée entre 5 et 7h du matin. Je pouvais parcourir 80 km sans voir un seul véhicule!

Pour en revenir au limiteur demandé par les autorités, je me demande comment la résistance de l'accélérateur est produite. Cela ne risque-t-il pas d'entrainer une panne voir casse de l'accélérateur?! :langue:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par music2105 »

C’est le même genre de gestion qu’avec un limiteur/ régulateur de vitesses …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par P@t »

@waterloo donc ces dispositifs sont des anti crétins, appelle l'Elysee tout de suite 😂 😂 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par tty13 »

hello a écrit : 05 janv. 2024, 13:45
:marrant:
@Durango avec tes mesures , les villes seraient désertées , les routes vident de toutes circulations et kles animaux envahiraient les cités : Mouhah: : Mouhah:
Du coup, on pourrait rouler à bloc sur ces routes désertes ! :langue: :langue:
:marrant:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par tty13 »

chose a écrit : 05 janv. 2024, 14:56
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les écrans tactiles qui, pour ma part, sont aussi dangereux que les téléphonent portables (je viens de posséder une Golf pendant 11 mois et j'ai pesté contre cet écran surtout que j'avais toujours le réflexe de chercher la molette que j'avais dans ma C, dans ma 318 et que je retrouve ici dans ma 418).

Pour la suite je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'assister les conducteurs mais bien de rendre les véhicules plus sûrs. Il suffit de comparer les chiffres de la mortalité sur les routes avant et après généralisation de systèmes comme l'ABS, les airbags ou l'ESP alors que le nombre de véhicules en circulation augmente constamment.
Donc il est légitime d'imposer un dispositif intrusif à tous les conducteurs au motif que 5% font n'importe quoi.
On peut le décliner aussi dans la vie courante : on pourrait supprimer le droit de vote au motif que 50% des français votent n'importe commun (aux yeux des 50 autres %) !
Le gars qui roule 20 km/h au dessus des limitations est donc un assassin en puissance, voir un tueur en série !
150 sur une autoroute vide dans une auto en bon état avec un conducteur éveillé, pas bourré ni drogué ne met en danger personne.
Rouler à 90 sous la flotte à 10 cm du pare-chocs du mec de devant et en changeant sans cesse de file, est une mise en danger de la vie d'autrui même si on a le droit de rouler à 110 !
Donc vos limiteurs ne serviront à rien et ne réduiront en rien les comportements dangereux.
Juste une brimades de plus pour nous dégoûter de conduire.
Rien de plus.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16762
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Durango »

+1 Ras le bol de payer pour une minorité, nos politique feraient mieux de remettre de l'ordre dans le pays et ramener la sécurité dans nos rues plutôt que sur nos routes, il me semble que c'est bien plus urgent :insulte:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

tty13 a écrit : 05 janv. 2024, 22:07
Donc il est légitime d'imposer un dispositif intrusif à tous les conducteurs au motif que 5% font n'importe quoi.
On peut le décliner aussi dans la vie courante : on pourrait supprimer le droit de vote au motif que 50% des français votent n'importe commun (aux yeux des 50 autres %) !
Le gars qui roule 20 km/h au dessus des limitations est donc un assassin en puissance, voir un tueur en série !
150 sur une autoroute vide dans une auto en bon état avec un conducteur éveillé, pas bourré ni drogué ne met en danger personne.
Rouler à 90 sous la flotte à 10 cm du pare-chocs du mec de devant et en changeant sans cesse de file, est une mise en danger de la vie d'autrui même si on a le droit de rouler à 110 !
Donc vos limiteurs ne serviront à rien et ne réduiront en rien les comportements dangereux.
Juste une brimades de plus pour nous dégoûter de conduire.
Rien de plus.
+ 10.000 :bravo: :top:

Tout est dit !
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par Olivier_TFE »

Bientôt faire des frites à la maison sera interdit car on risque de se brûler! :diable:

L'Alpinisme interdit car en plus de risquer sa mort, on peut envoyer des pierres sur les grimpeurs du dessous. :diable:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par P@t »

Je suis passé sur ce post pour y apprendre des choses, en fait non, se positionner contre ses équipements que je considère liberticides me fait passer pour un crétin et un délinquant, ce que je savais déjà :marrant: , certes pas encore assassin quoique vu certains comportements routiers... :diable:

Mais je sais m'adapter aussi je propose des idées:
- dispositif obligeant une vitesse minimale sur autoroute, en dessous de laquelle il ne sera pas possible de dépasser un PL
- dispositif empêchant de changer de direction sans avoir mis le clignotant
- dispositif limitant de plus en plus la vitesse afin d'obliger un arrêt toutes les deux heures (quoiqu'en VE c'est déjà un peu le cas :clownfun: )
- dispositif empêchant de squatter la bande du milieu
Je suis certain que les avancées technologiques pourront satisfaire ces évolutions :langue: :clownfun:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par waterloo »

Redescend un peu, ce limiteur est déconnectable, ça signifie (si ça peut te rassurer) que tu peux quand même dépasser la vitesse limite
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Limiteur de vitesse obligatoire en 2024

Message par P@t »

Euh tu es qui pour me dire de "redescendre", reprends toi si tu ne supportes aucun commentaire concernant tes avis.
Merci
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter