Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par P@t »

Le seul truc positif que cela peut amener reste la luminosité, quoique...
Quand j'ai recherché mon F31 d'occasion je ciblais surtout les voitures sans le toit ouvrant car j'adore ce ciel de toit anthracite.

Sur le mg de Madame il y a le toit ouvrant panoramique j'avoue que le ciel occultant est sans arrêt fermé surtout l'été où le soleil tape sur la tête.

Pour moi un toit ouvrant c'est trop de risques de souci par rapport au plaisir apporté.

C'est juste mon avis, comme dans beaucoup d'autres sujets chacun y voit sa propre perception.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Jeff31320
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2023, 09:59
Voiture : 2008

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Jeff31320 »

Je l'ai inclus à ma commande de mon VF passée fin Décembre, pour en effet compenser un peu l'effet "all black" de la finition MSPORT (siéges + Ciel de toit), et également car je me suis habitué sur ma 2008 Crossway a avoir la tete dans les etoiles .... pas evident qu'il soit souvent ouvert, on verra (je n'ai pas eu de vrai TO depuis ma premiere voiture en 1992 !!!)
Modifié en dernier par Jeff31320 le 10 janv. 2024, 18:09, modifié 1 fois.
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par CallumGR »

Le premier propriétaire fait selon ses envies.

Par contre c’est assez amusant de constater que pour ceux qui recherchent un véhicule familial, de 1ere main, avec des budgets de 30/40k€ veulent tous le toit ouvrant.
Ils veulent le maximum d’option même s’ils ne s’en serviront pas.
C’est aussi quelque chose qui peut faire la différence au moment de la revente.
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Philfazer »

Je ne suis pas sur que le TO soit un avantage pour la revente vus les problèmes suseptibles d'arriver....
Après prendre le TO sur un VF pas de souci mais prendre le TO pour son véhicule personnel qu'on garde plus longtemps :interroge:
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par waterloo »

Les problèmes de TO sont visiblement plus présents dans la tête de ceux qui n'en ont pas, que sur les autos équipées
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10873
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par P@t »

Allez encore une leçon de Monsieur waterloo je sais tout au dessus de tout le monde, cela en deviendrait presque lassant ces interventions incessantes sur un mode condescendant.
Allez hop comme dit @Steph clic droit.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : Audi Q3 Design Luxe 40TDi / X1 U11 xDrive 30e (Mai 2024)

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Fredo52 »

J’ai eu un VW Passat avec toit ouvrant.
Je l’ai très peu ouvert.
Par temps de canicule ou par grand froid on sent bien le manque d’isolation thermique.
Et puis le conducteur n’en profite pas beaucoup, hormis son cuir chevelu :clin:
Donc pour mon futur X1 M Sport sièges oyster et pas de toit ouvrant
Pampelune
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 nov. 2023, 11:27
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Pampelune »

Quelqu'un a une idée si le toit panoramique du X1 arrive autant en avant que sur un Tiguan ?
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par CallumGR »

@Philfazer

Le toit ouvrant est quand même une option recherchée sur du premium.
Ou au pire le toit panoramique.
Bien sûr c’est sûrement une des options dont les gens acceptent de se passer mais ils ne sont pas contre. Car faut aussi le dire, tout le monde n’a pas de problèmes avec son TO. Encore plus si la voiture dort dans un garage.

Quand j’ai revendu ma G20, l’acheteur m’a dit qu’il cherchait une config précise. Mais que finalement la berline n’avait quasiment jamais de TO ou alors pas d’autres options primordiales pour lui.
Comme les phares Laser, il a donc fait l’impasse.
MarcVD
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 19 mai 2017, 16:45
Voiture : BMW 418dA GC
Localisation : Belgique

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par MarcVD »

J’en suis à ma 2eme BMW, toutes deux avec toit ouvrant. 4 ans pour la première, 6 ans pour la deuxième. Aucun problème. Voitures de fonction toutes les deux. La troisième, un X1, attendue pour dans 15 jours, voiture personnelle cette fois, l’aura aussi.

J’ouvre le toit de manière quasi systématique entre début avril et fin septembre, sauf la nuit et quand il pleut. En Belgique, le soleil ne tape jamais vraiment trop fort. L’occultant n’est jamais fermé. Et pour le bruit, ben, je fais avec. Faut pas dépasser 100 km/h. Donc sur autoroute, sur la bande de droite avec les camions. Ca amène une certaine sérénité. Je crois que j’aurais fait un bon client pour un cabriolet, mais je n’ai jamais franchi le pas : en voiture de fonction, ce n’est pas vraiment bien vu.
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Xizor »

Je n’avais pas le TO sur mes 2 précédents véhicules. Je l’ai pris sur le U11
Sur le Range : pas pris, questions de sous (1800€ le toit et même pas sur qu’il s’ouvrait :langue: ), j’étais vraiment au max du budget. La parade fut de prendre l’intérieur cuir blanc (à la teinte plus heureuse que chez BMW soit dit en passant je trouve) pour le côté lumineux.
Sur mon F48 : véhicule sur parc qui n’en avait pas, ça ne m’a pas manqué à l’usage (mais jamais eu avant). À la revente j’ai constaté que c’était une option recherchée avec le Apple car play.

Je l’ai pris sur le nouveau X1 car large niveau budget et j’ai voulu essayé ! Satisfait de mon choix depuis 4 mois. A moins de 70/80 km/h je l’ai ouvert en septembre/octobre plutôt que de mettre la climatisation Et même lorsqu’il est fermé, j’apprécie la luminosité ayant un intérieur cuir noir.
Je sais que je vais le revendre dans 4 ans donc la question de la fiabilité, j’espère que sur un délai aussi court elle ne se posera pas surtout qu’il dort à l’abri.
Martin1990
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Martin1990 »

Pour moi une voiture sans toit ouvrant c'est clairement comme une raclette sans fromage 😂 plus sérieusement je crois que c'est juste une question de préférences. On aime ou pas. Moi je l'ai toujours eu sur mes voitures et aucun soucis en 16 ans. Mon x1 qui doit arriver l'aura aussi. C'était une de mes options indispensables vu que je l'ouvre très régulièrement.
J'avoue que c'est la première fois que j'entends autant de soucis avec les TO. Un ami l'a depuis plus de 5 ans sur son f48 et aucun soucis non plus.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par waterloo »

On est bien d'accord lol, n'en déplaise à certains grincheux :clin:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Phuc91 »

Je ne pense pas qu’il y a autant de problèmes avec le TO sauf que les personnes ont des soucis interviennent plus au forum.
C’est comme les infos et médias, il y a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes nouvelles.

En ce qui me concerne, deuxième voiture avec TO et pas de soucis jusqu’à maintenant.
J’apprécie la luminosité dans l’habitacle. Comme disent certains d’entre nous, on aime ou on n’aime pas.
Chant22
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive sport 18d 12/2018

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Chant22 »

Bonjour,
Comme beaucoup de monde, c’est un choix selon ses envies. Pour ma part, j’en suis à mon 2 ème X1, je n’ai pas pris de TO ni pour le 1er, ni pour le second que j’attend.
Pour apporter de la luminosité, j’ai pris un intérieur clair.
Mais je reconnais qu'un TO apporte un puits de lumière agréable :clin:
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Paul X1 23i »

P@t a écrit : 10 janv. 2024, 20:48
Allez encore une leçon de Monsieur waterloo je sais tout au dessus de tout le monde, cela en deviendrait presque lassant ces interventions incessantes sur un mode condescendant.
Allez hop comme dit @Steph clic droit.
@waterloo travaille pour BMW! Il intervient sur tous les modèles: X1, X2, X3, etc.... et toujours en faveur de BM.
Bizarre non?
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : 14 oct. 2020, 16:03
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par minhopticas »

Sur mon F31 j'ai le toit ouvrant panoramique et jamais eu de probleme ainsi que sur mon ancien e61, et je regrette ne pas avoir de TO sur la G30... Je roule toute l'annee avec le toit entrebailllé, en plus de la luminosite cela fait cirucler l'air a l'interieur du véhicule... :vroum:
En ligne
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 504
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par X1man »

J'ai le TO comme sur mes véhicules précédents (BM, Audi, Porsche...) jamais eu de soucis non plus, c'est aussi une plus value a la revente, une lumière agréable à l'intérieur, et je l'apprécie aussi visuellement...même si je m'en sers très peu :interroge: :marrant:
Mais comme vous dites c'est au gout de chacun. Il y a eu effectivement quelques cas constatés de problème de TO chez BM, mais rien de plus frappant qu'ailleurs
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par Durango »

Alors j'ai eu 3 voiture avec TO, la 1ère, un puit à emmerdes :insulte: des fuites de partout dans l'habitacle jusqu'à un ruissellement dans le tdb via les montants de portes :peur: au finale j'ai revendu l'auto au CC après 3 ans pour acheter autre chose :smile:
Les 2 dernières, aucun pb, je croise les doigts et ma one dort dehors depuis presque 5 ans.

J'apprécie le TO au printemps mais uniquement dur départementales sur autoroute c'est trop bruyant; l'été car il permets d'evacuer plus rapidement la chaleur de l'habitacle et aussi je le laisse a peine entrouvert et j'utilise la fonction ventilation via l'application BMW 15 minutes avant de monter dans la voiture (merci @gigiel13 :mains: ) car ca permet de gagner quelques degrés aussi.
La lumière est un vrai plus, voir le ventre des 2000 de la base de luxeuil est sympa aussi :sun:

Ce n'est pas un critère de sélection pour moi, si il y est tant mieux, sinon tant pis, c'est pas indispensable.

J'ai conscience qu'à un moment il faudra changer les joints ou/et le moteur mais ça ne me traumatise pas :yeuxciel:

Et oui les TO sont une source de pb supplémentaire, comme la capote ou le toit amovible d'un cabriolet :clin: Le nier est ridicule :yeuxciel:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Êtes vous nombreux à prendre le toit ouvrant ?

Message par waterloo »

Personne ne le nie, mais de là à faire des généralités, ça s'appelle la théorie du complot
(c'est à peu près du même acabit que l'autre au-dessus qui me prend pour un vendeur)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter