Alors j'ai eu 3 voiture avec TO, la 1ère, un puit à emmerdes

des fuites de partout dans l'habitacle jusqu'à un ruissellement dans le tdb via les montants de portes

au finale j'ai revendu l'auto au CC après 3 ans pour acheter autre chose
Les 2 dernières, aucun pb, je croise les doigts et ma one dort dehors depuis presque 5 ans.
J'apprécie le TO au printemps mais uniquement dur départementales sur autoroute c'est trop bruyant; l'été car il permets d'evacuer plus rapidement la chaleur de l'habitacle et aussi je le laisse a peine entrouvert et j'utilise la fonction ventilation via l'application BMW 15 minutes avant de monter dans la voiture (merci
@gigiel13 
) car ca permet de gagner quelques degrés aussi.
La lumière est un vrai plus, voir le ventre des 2000 de la base de luxeuil est sympa aussi
Ce n'est pas un critère de sélection pour moi, si il y est tant mieux, sinon tant pis, c'est pas indispensable.
J'ai conscience qu'à un moment il faudra changer les joints ou/et le moteur mais ça ne me traumatise pas
Et oui les TO sont une source de pb supplémentaire, comme la capote ou le toit amovible d'un cabriolet

Le nier est ridicule

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.