Problème x5 e70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Enzo.G67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 22:19
Voiture : Bmw x5 e70 3.0d 245 xdrive

Problème x5 e70

Message par Enzo.G67 »

Bonsoir à tous ,

Voilà, en désespoirs de cause je viens chercher des réponses si quelqu’un peut m’aider ,

Il y a 1 mois j’ai fait l’acquisition d’un BMW X5 e70 3.0d 245 xdrive de 2011 avec 145 000km au compteur ,

Le véhicule dispose d’un carnet d’entretien complet, il y a quelque jour il a commencer à caler , uniquement à froid et lors du démarrage (lord du passage de mode Parking en Mode drive) ou alors au moment où je monte sur le dos d’âne devant chez moi (uniquement encore une fois quand la voiture est froide) soit elle cale soit elle me fait un petit raté de combustion avec le régime moteur qui descend d’un coup . Aucune perte de puissance , aucune vibration moteur , le moteur démarre très bien les vitesse passe sans aucun accros .
Je l’ai ramener au garage et à l’OBD il sort "pression basse capteur de pression sur rampe plausible" mon mécano m’indique que en général ça viens du filtre à gasoil .

Je change donc mon filtre à gasoil, je met un additif nettoyant injection je roule 100km ensuite le plein d’exellium et après plus rien pendant 500km , il tournais comme une horloge, et là cette après-midi il recommence , petit rater moteur quand je manœuvre à froid et en partant à froid il cale à nouveau sur le dos d’âne …
Je suis perdu …

Quelqu’un a des idées ? .. le capteur est commander et sera changer demain mais mon mécano ne pense pas que ça viens de la …

Merci d’avance
Enzo.G67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 22:19
Voiture : Bmw x5 e70 3.0d 245 xdrive

Re: Problème x5 e70

Message par Enzo.G67 »

Bonsoir à tous

Bon à priori le problème est résolu , l’ancien proprio avais monter un boîtier additionnel et l’un des fil de la prise qui va sur le rail d’injection étais abîmer et entrais en contact avec le moteur qui faisait masse .

Démontage du boîtier et plus aucun problème 🙂
Enzo.G67
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2022, 22:19
Voiture : Bmw x5 e70 3.0d 245 xdrive

Re: Problème x5 e70

Message par Enzo.G67 »

Bonjour à tous , je reviens car j'ai de nouveau un problème très embêtant ... avec le froid , j'ai dû démonter ma batterie et la recharger , lors du re branchement , les vitre avant ne fonctionne plus en auto ,

Elle s'ouvre automatiquement mais remonte que en restant le bouton appuié.

J'ai regarder les procédures de réinitialisation de l'anti pincement et la interviens mon problème,

ABSOLUMENT RIEN ne fonctionne , je désespère..

De plus quand je fait les manipulations d'ouverture et de fermeture en restant appuié , les vitre se bloque en position fermée et plus moyen de les ouvrir pendant 10 minute , puis sa se débloque . Je suis perdu je ne sais plus quoi faire... quelqu'un peut m'aider ?
Bien sûr la réponse de BMW : il faut nous ramener la voiture payer le forfait recherche de panne 2h à 299€ et on pourra vous dire ce qu'il y a à faire 🤯.

Merci d'avance
tartopom
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2019, 19:56
Voiture : X5 E70 3.0sd

Re: Problème x5 e70

Message par tartopom »

Un copier/coller de la procédure d'init, pour vérifier que c'est bien ce que tu exécutes :

L'initialisation s'effectue au niveau du commutateur de lève-vitre de la porte concernée.

Conditions préalables à une initialisation correcte :
Borne ”R” sous tension
Portes et vitres fermées
Charge de la batterie suffisante, raccorder au besoin un chargeur

L'initialisation comprend :
Effacement de l'initialisation
Réinitialisation

Effacement de l'initialisation :
Ouvrir complètement la vitre de porte.
Actionner l'interrupteur de lève-vitre en position ”Ouverture” (actionnement au-delà du point dur) et maintenir l'interrupteur dans cette position entre 15 et 20 secondes.
Cela a pour effet d'effacer l'initialisation du lève-vitre. La protection antipincement et la fonction péage (commande impulsionnelle) sont inactives.
Vérifier que la fonction de commande impulsionnelle (fonction péage) est bien inactive, reprendre sinon la procédure.

Réinitialisation :
Fermer complètement la vitre de porte.
Après avoir atteint la position finale supérieure, interrompre l'actionnement de l'interrupteur du lève-vitre puis l'actionner ensuite à nouveau pendant env. 1 seconde dans le sens ”Fermeture” (actionnement au-delà du point dur).
Ouvrir complètement la vitre.
Après avoir atteint la position finale supérieure, interrompre l'actionnement de l'interrupteur du lève-vitre puis l'actionner ensuite à nouveau pendant env. 1 seconde dans le sens ”Ouverture” (actionnement au-delà du point dur).
Fermer complètement la vitre de porte.
Après avoir atteint la position finale supérieure, interrompre l'actionnement de l'interrupteur du lève-vitre puis l'actionner ensuite à nouveau pendant env. 1 seconde dans le sens ”Fermeture” (actionnement au-delà du point dur).
L'initialisation est alors terminée.
Remarque :

Effectuer un contrôle du fonctionnement (commande impulsionnelle, protection antipincement et si existante fonction de confort).

Et si rien ne marche :
Les lève-vitres peuvent aussi être initialisés en sélectionnant la fonction de diagnostic correspondante sur Ista-D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter