Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

@brahmma Honnêtement si tu veut plus d eson ne met pas spécialement un Dinan tu vas gaspiller, fait le hack de la boite à air, assez simple, et limite change le injet qui n'apporte pas en solidité mais fait pshiit lol


Ou alors le top du top c'est XHP sa c'est génial aussi bien en amélioration, et en son, c'est pour moi une des meilleurs chose que j'ai faite
https://www.xautomotive.com/
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Voilà c’est décidé elle sera conforme aux évolutions réalisées sur cette video . Les jantes et pneus seront dans une deuxième évolution, le stage 2 dans une troisième.

Merci beaucoup pour ton aide

Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par CORRADOFRANZ »

Il y a aussi la solution proposée par BASTUCK, qui était bien connu dans le milieu de l'échappement sport et dont j'avais monté une ligne groupe A sur mon Corrado G60 au début des années 90.
Aujourd'hui, quelques année après, je dirais que c'était too much
Fabriqué en Sarre avec un importateur en Moselle.

https://www.bastuck.de/fr/sport/echappement-sport/

https://shop.bastuck2.de/index.php?cat= ... 0&detail=1

Avec le soundfile



Et comment ne pas citer EISENMANN

https://eisenmann-exhaust-systems.de/sh ... C1033%7C71

Ou GPOWER qui me parait reprendre des produits Eisenmann et HJS avec homologation CE

https://www.g-power.com/en/configurator ... 2-2021-337

Mais nom di diou, que c'est devenu cher ces échappements.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ Les prix sont devenus exagérée, ils on augmentée en une fois et ce sont dis tant que sa passe, mais moi qui avant achetait toujours une echappement c'est finis, 100% d'augmentations du délire
Looping
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2021, 17:27
Voiture : Abarth 595 Competizione

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par Looping »

J'ai regarder avec BR Performance pour un stage 1 sur ma M440i. Il faut prévoir environ 2000 € pour 460cv et 650Nm. La reprog de base et à partir de 850 € mais il y à du boulot avant sont installation.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Les calculateurs BMW sont protégés depuis environ juin 2020. Dans ce cas il est nécessaire de les envoyer chez Femto en Finlande . BR ou Shiftech ou un autre ne fera que le passage au banc avant démontage , démontage et envoi du calculateur puis réception, remontage et à nouveau passage au banc . Le tarif global comprend donc toutes ses étapes .
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Je vous communique les évolutions de mon p’tit projet. Donc aller/retour chez BMW Merignac mardi dernier. Dépôt de la M50 et récupération de la M440.
Surpris par ce que j’appelle une consommation plus que raisonnable pour ce moteur avec un 7,8l en roulant à 135/140. Confortable, moteur onctueux qui sait se montrer rageur. J’ai évidemment joué avec le mode sport et sport plus et retrouvé des vibrations, sensations 👍
Un peu plus basse et plus rigide mais tout aussi confortable. Je trouve le tableau de bord plus joli car moins Star Wars et donc moins futuriste tout en étant digital mais ça reste une question de goûts.
Hier j’ai passé commande du catback Remus Race avec les 4 sorties noires, d’un système de commande des valves par télécommande ainsi que du système d’admission Eventuri.
En réflexion pour la suite : catasport et suppression des FAP après tout est possible compte tenu des évolutions/améliorations disponibles.
Je vous ferai des photos ou sûrement une vidéo de l’installation du catback et de l’Eventuri









Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par hello »

:top: :vroum:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Bonsoir, petit retour après livraison (délais un peu long 😳) et installation de l’admission Eventuri, de l’axle back Remus Race avec boitier de commande des valves et d’un racechip plutot que d’envoyer le calculateur en Finlande chez Femto.
Alors le Remus est très bien , le son est remarquable bonifié par le son de l’Eventuri. Le gain de puissance est sympa mais plus que tout c’est le gain de couple qui est juste génial en sensations.
J’ai l’intention de commander un catasport HJS 300 mais en attendant voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par Thomas »

Superbe voiture, et 438 ch ça commence à être sympa !
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Oui merci . Les 623 nm de couple a 2425 tr/min sont pas mal non plus. J’oubliais, la vitesse de passage des rapports a été améliorée.👍
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

Salut tu as installer XHP ? car normalement tu devrais être passée les 700 de couple avec
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par hello »

:top: :vroum:
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

davcbr a écrit : 20 avr. 2024, 01:03
Salut tu as installer XHP ? car normalement tu devrais être passée les 700 de couple avec
Le XHP est aussi a l’etude en relation avec Shiftech qui propose également le remplacement du turbo.
A ce sujet j’ai échangé avec bullet_m440 sur instagram,
Modifié en dernier par brahmma le 21 avr. 2024, 09:16, modifié 2 fois.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

XHP conseille de limitée à 700 de couple et d'activer la pression de ligne si beaucoup de démarrage hard ou ajout de turbo

Peter de Pure turbo est pas mal d'ailleurs, sinon regarder sur bimmerpost pas mal de prépa avec B58
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

Image

Le B58 a du potentiel a en croire les résultats de bullet_m440 .
Mon objectif est d’atteindre les 500cv et 700nm tout en préservant la fiabilité sur ce M440 et ses 1800kgs avec un rapport poids / puissance autour des 3.6
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

davcbr a écrit : 20 avr. 2024, 21:48
XHP conseille de limitée à 700 de couple et d'activer la pression de ligne si beaucoup de démarrage hard ou ajout de turbo

Peter de Pure turbo est pas mal d'ailleurs, sinon regarder sur bimmerpost pas mal de prépa avec B58

Merci pour ton retour et concernant XHP, j’ai vu plusieurs MAP proposées (stage 1,2 ou 3). La 3 semble brutale. Il est possible également de faire sa propre configuration cependant cela nécessite des connaissances. J’envisage de descendre la MAP stage 2, as tu un avis ?


Stage 1
Removes the transmission's internal torque limiters, which opens up the way for properly done engine tunes.
Engine tunes no longer need to fake torque calculations, which greatly improves overall driveability and longevity!
Also, you get a neat Gear Display in your dash D1..D8.


Stage 2
Build on Stage 1 files, but are already a complete remap of your transmission!
Faster shifts, stronger blips in Sport modes, more responsive reactions to throttle inputs! Often it's the small things that annoy and we strive to remove them all for you.
Stage 2 files already create a more fun and sportive driving experience.

Stage 3
Build on Stage 2 files but take everything a bit further.
Even shorter shift times in Sport modes, lightning-fast reaction times, race-style auto-shifting in Sport+, even stronger blips, reconfigured Launch Control parameters, and much more!
Our Stage 3 files are the way to go for enthusiasts and racers.
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

XHP acheté ce jour.
J’ai regardé beaucoup de vidéos et je me suis fais ma première configuration que je qualifierais d’intermédiaire.
Voici quelques paramètres :
Stage 2 , démarrage toujours en 2, pression d’huile +20%, limiteur de couple retiré, passages entre tous les rapports plus rapides de 20% paramétrable, kickdown supprimé, stop and start supprimé, rétrogradages améliorés de 20%, montées en régimes plus performants de 20%….
Les premiers essais sont très bons et correspondent à mes attentes , la vitesse de passage des rapports est surprenante et l’eventuri donne plus de voix.
J’ai prevu un nouveau passage au banc pour voir la différence en même temps je viens de commander un boitier Dragy qui pourra mesurer les temps d’accélérations et reprises

Image
Image
Image
Image
Image
brahmma
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 08 juil. 2023, 12:16
Voiture : BMW M50

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par brahmma »

davcbr a écrit : 20 avr. 2024, 01:03
Salut tu as installer XHP ? car normalement tu devrais être passée les 700 de couple avec
Bonsoir, selon la définition d’un gain de couple : »1) Amélioration de la combustion du mélange dans les cylindres, et 2) augmentation de la "course" de balayage du piston en augmentant la valeur du rayon entre les axes de « tourillons » et de « manetons ». il est, sauf erreur de ma part, impossible que XHP permette un gain de couple, tout au plus une meilleure réactivité entre les rapports comme je l’ai observé et donc une amélioration des temps d’accélération .
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Message par davcbr »

Salut XHP enlève la limite du couple, n'en rajoute pas pour ainsi dire, mais libère le potentiel surtout utiliser avec une map
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter