Problème de jumelage Bluetooth

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une série 1 f20, et j'ai un problème avec le jumelage Bluetooth, je m'explique ;

Lorsque je démarre mon véhicule je fais le jumelage entre mon téléphone et la voiture une première fois tout se passe normalement et tout fonctionne bien le long du trajet, si j'éteins mon véhicule et que je redémarre 5 ou 10 min après mon téléphone et encore jumelé avec la voiture, en revanche je sais pas au bout de combien de temps mais c'est toujours le lendemain que je le découvre, je redémarre ma voiture et je vois que mon téléphone n’est plus jumelé avec ma voiture (opération qui normalement se fait qu’une seule fois).

Je suis donc dans l’obligation de refaire un jumelage et c’est quand même embêtant de faire ça tous les matins.

J’ai essayé avec 3 téléphones différents et c’est le même résultat à chaque fois.

En plus de ça j’ai remarqué qu’il y avait 4 places de téléphones, 3 sont occupées par l’ancien propriétaire, et ses téléphones à lui ne sont jamais effacés. J’ai même essayé d’effacées les données personnelles des trois appareils définitivement, ça fonctionne mais de même le lendemain ils sont de nouveau là.

Auriez vous une solution ?

Merci à vous :top:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

Efface tous les téléphones précédemment inscrits, déconnecte également le tiens de la voiture, puis supprime dans ton tél. l'appareil dénommé "BMW".

Ensuite : Modèle de ta voiture, année et modèle Idrive & modèle et OS de ton tél stp

Enfin, tu peux toujours faire aussi un reset data des précédentes données (si Idrive 5/6) mais après tu devra reconfigurer ton idrive :
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Merci de ta réponse,

Donc c'est une Série 1 118d de 2014, je ne connais pas le modèle de mon Idrive, comment je le trouves? Et qu'entends tu pars OS ?

J'ai effectuée la manipulation suivante :

- Je suis allée dans le Bluetooth, j'ai sélectionné un des trois appareils de l'ancien propriétaire et j'ai mis "Effacer toutes les données personnelle de l'utilisateur".

- Ca m'a afficher suppressions des données en cours,

- Après un 2 ou 3 min ça affiche "Les données personnelles n'ont pas pu être complètements effacées. Redémarrer le véhicules ou répéter". Et en dessous je peux sélectionner sois "Répéter" ou sois "Afficher les données non supprimées".

- J'ai sélectionner "Répéter" et ça m'a afficher suppressions des données en cours, et après 1 ou 2 min ça m'a mis de nouveau que les données personnel avait pas était supprimées et je pouvais de nouveau choisir entre "répéter" et "Afficher les donnée non supprimer".

- J'ai fais l'opération 2 fois, sans succès, donc j'ai finis par sélectionner "Afficher les données personnelle non supprimé". Et ça affiche "Offices", "Connexion", "Réglages généraux". mais le problème c'est que je peux rien sélectionner, je peux juste retourner en arrière et "Répéter".

- J'ai éteint le contact, je l'ai remis c'était afficher toujours la même chose et même en appuyant sur les boutons "back" ou "menu" rien ne s'est passé, donc j'ai démarré mon véhicule et là c'est revenu sur le menu.

- Je suis retourné sur Bluetooth et il n'y avait plus aucun des 3 téléphones alors que j'en avais sélectionner 1 seul.

- Je suis revenu dans mon véhicule un peu plus tard, 20min après, et les 3 téléphones était de nouveau là.


J'espère que c'est clair.
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

:choque:

On va essayer de faire plus court, tu as (certainement) le modèle NBT d'Idrive.

1) Sur l'idrive : il te faut supprimer tous les appairages téléphones présents sur celui-ci (depuis la liste, bouton option, supprimer) Après ces opérations, tu sors du véhicule et tu attends 15mn.
2) Sur ton téléphone, dans Bluetooth tu supprimes ta précédente connexion à ta BMW
3) Sur l'idrive, lorsque tu le rallumes dans la section téléphone tu ne dois plus rien y voir ==> Correcte ?

Si correcte,

4) tu lances une recherche de connexion depuis l'Idrive et tu mets en route le BT de ton téléphone en attendant l'appairage

Si présence des téléphones pourtant supprimés,

4B) tu suis les instructions de cette vidéo

:coucou:
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Yes merci de tes conseils je vais essayer ça, je te retiens au courant des résultats,

Merci :smile:
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Re, ducoup j'ai essayé la premier solution n'a pas fonctionnés, j'ai regardé la vidéo et fais exactement pareil, mais cela n'as pas fonctionné non plus.

j'espère qu'il y a un autre moyen...

:interroge:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

C'est curieux, la logique veut que l'on puisse supprimer les données personnelles inclus dans l'idrive BMW.

Si lorsque tu suis pas à pas la vidéo, que ton idrive redémarre (après 15mn) et que les données précédentes y soit encore ; je penche alors + pour une corruption des données.

Le passage par la case "Coding, Effacement et Réinitialisation" serait un plus, tu es de quel région ?
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Oui, j'ai suivie pas à pas la vidéo 2 fois, mais la voiture est comme réinitialisé à chaque fois. Je suis situé dans le Pays de la Loire.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par music2105 »

:coucou:
Il y a peut-être plus un peu plus simple…
Contacte bwmconnecteddrive …je suppose qu’ils doivent pouvoir faire une raz….

Tel: 0800 800 899
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

ça marche merci :coucou:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par music2105 »

Tu as fait quoi du coup ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

Je vais appeler ce soir et suivant leurs horaires j’appellerai demain.

Je te retiendrais au courant
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

Simple ? Je ne fais que communiquer la méthode BMW Connecteddrive pour effacer ses données dans le véhicule :marrant:

Allez on récapp :

1. Paramètres
2. Profils
3. Sélectionnez le profil actuellement utilisé (peut avoir un autre nom ou ressembler à ---)
4. Poussez la molette idrive vers la droite pour afficher l'écran « options ».
5. Faites défiler vers le bas pour réinitialiser le profil.
6. Cela prend une minute à faire.
7. Éteignez la voiture, attendez 5 à 15 minutes pour que l'idrive s'éteigne complètement. Si vous attendez dans la voiture, assurez-vous que votre ceinture de sécurité n'est pas attachée, sinon l'idrive ne s'éteindra pas.
8. Rallumez la voiture et revenez à « Profils » et sélectionnez un « --- ».
9. Poussez à nouveau la molette idrive vers la droite et sélectionnez « renommer le profil ».
10. Reconnectez votre téléphone et commencez à ajouter ces raccourcis et autres paramètres selon vos préférences.

:clin:

Ou bien tu les appelles pour qu'ils te disent de faire ça
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

J'ai filmé ce que ça fait, comment je peux envoyer la vidéo ?
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

Salut,

Soit tu as une chaine Youtube et tu l'a poste, soit tu créer un compte (gratuit) chez https://vimeo.com/fr/ et tu l'a mets en ligne avec le lien ici, qu'on puisse t'aider :clin:
Avatar du membre
Hugo..
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2024, 10:08
Voiture : BMW Serie 1 118d F20

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Hugo.. »

https://www.youtube.com/watch?v=9Av1uNG ... HugoChopin

De 17 sec à 1min 25 c'est toujours la même chose, pour avancer plus vite,

Et ducoup à la fin de vidéo je suis obligé de redémarrer le moteur pour retourner au menu de l'ordinateur de bord.
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3361
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Problème de jumelage Bluetooth

Message par Pulsarone »

OK donc tu ne peux pas effacer le profil hôte (visiteur) sur N'IMPORTE laquelle des BMW<=> c'est normal

C'est un profil par défaut permettant à BMW de se connecter dessus (de mémoire) mais bref, passons car le sujet s'éloigne...

Tu n'as donc dans ton véhicule plus aucun profil conducteur avec des "réglages personnalisés" (telle touche = telle action / telle station de radio mémorisée etc...) donc là ton véhicule semble "vierge"

Le souci touche le téléphone et le BT, alors :

Il te faut maintenant créer un profil en y mettant ton nom (même endroit que ta vidéo) puis aller dans :

- 1 COMMUNICATION (photo 1)
- 2 GÉRER LES APPAREILS MOBILES (photo2)
- 3 S'ASSURER QUE TOUS CEUX QUE TU NE VEUX PAS SOIT EFFACÉS / sous la rubrique appareil connu (photo 4)
- 4 ALLER DANS RÉGLAGES ET COCHER LE BLUETOOTH (photo3)
- 5 CLIQUER SUR CONNECTER NOUVELLE APPAREIL et faire l'appairage de ton tél.(photo4)


Image
Image
Image
Image

J'espère que tu comprendra que tu as le profils conducteurs du véhicule (avec ses données perso) et les téléphones dans communication avec leurs renseignements indépendants.

Bon courage et n'hésite pas :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter