Planification recharge heures creuses

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Planification recharge heures creuses

Message par FlatTwin »

Smoky a écrit : 20 janv. 2024, 12:46

En effet, quand on active la charge différée, quand on branche la voiture il va d’abord y avoir une charge immédiate pour déterminer la puissance puis cela va s’arrêter au bout de quelques secondes et se mette en charge différée.
En outre, ça apparait comme étant un départ de charge (même graphique que pendant la charge), mais je ne suis pas persuadé que la charge s'effectue réellement, je vois plus ça comme le démarrage d'une communication avec la voiture afin de prendre en compte tous les éléments choisis sur l'application ...
D'ailleurs je me trompe peut-être, mais j'ai déjà vu ce graphique s'afficher dans la voiture au moment de verrouiller ou déverrouiller les portières, alors que je ne suis pas sur une session de charge, mais que le câble est branché
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Planification recharge heures creuses

Message par Smoky »

Alors il y a bien un début de charge de courte durée car cela se voit sur le Linky en puissance instantanée ; pour moi cela permet à la voiture d'estimer le temps de charge.

Cette durée lui servira à déterminer quand démarrer la recharge avec la fonction "heure de départ" pour outrepasser éventuellement les horaires de la fenêtre de temps afin d'atteindre l'objectif de charge fixé (80%, 100%, etc...) :clin:
En ligne
damientours
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40

Re: Planification recharge heures creuses

Message par damientours »

Je me suis donc rendu compte que si on arrête ce « test » de charge ça annule le départ de charge dans la plage horaire. 🙄 C’était mon erreur de départ.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter