I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Bon ben...pour le pari / sondage pour la date d'arrivée de ma voiture...pas de livraison ce jour
Comme indiqué sur le post nouvelles bmw jusque 2029, mon vendeur était sur Lisbonne cette semaine pour la découverte des nouveaux modèles.
Il ne sait pas si un de ses collègues a géré avec le transporteur pour rapatrier l'I4 à la,concession locale...elle n'est qu'à 200 kms d'ici !
J'ai pas mal réfléchi à la recharge avec un collègue qui a une tesla modèle Y depuis peu et aussi compte tenu du fait que l'I4 sera sous loa bmw.
En effet, on est capable de tracer si un toit ouvrant est utilisé ou pas...j’imagine qu'on doit pouvoir détecter l'utilisation d'un chargeur mobile autre que celui de bmw (un 16 a par exemple) et sa charge.
En conséquence, je n’achèterais pas d'autre chargeur.
Ce sera :
soit une prise renforcée + chargeur bmw
soit une borne
D'après vos consommations, de l'autonomie et des trajets de 15 kms journaliers...l'utilisation d'une charge correspond à 20 à 100 soit environ 65 kw doit me laisser une autonomie d'environ 355 kms (sauf erreur)
J'ai hâte
Comme indiqué sur le post nouvelles bmw jusque 2029, mon vendeur était sur Lisbonne cette semaine pour la découverte des nouveaux modèles.
Il ne sait pas si un de ses collègues a géré avec le transporteur pour rapatrier l'I4 à la,concession locale...elle n'est qu'à 200 kms d'ici !
J'ai pas mal réfléchi à la recharge avec un collègue qui a une tesla modèle Y depuis peu et aussi compte tenu du fait que l'I4 sera sous loa bmw.
En effet, on est capable de tracer si un toit ouvrant est utilisé ou pas...j’imagine qu'on doit pouvoir détecter l'utilisation d'un chargeur mobile autre que celui de bmw (un 16 a par exemple) et sa charge.
En conséquence, je n’achèterais pas d'autre chargeur.
Ce sera :
soit une prise renforcée + chargeur bmw
soit une borne
D'après vos consommations, de l'autonomie et des trajets de 15 kms journaliers...l'utilisation d'une charge correspond à 20 à 100 soit environ 65 kw doit me laisser une autonomie d'environ 355 kms (sauf erreur)
J'ai hâte
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
C'est un peu comme si tu disais vouloir rouler uniquement avec le SP98 BMW.
Sinon, j'espère qu'ils vont se bouger pour faire rapatrier la i4 rapidement.
La mienne est en transport depuis plusieurs semaines... C'est long.
Sinon, j'espère qu'ils vont se bouger pour faire rapatrier la i4 rapidement.
La mienne est en transport depuis plusieurs semaines... C'est long.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Y’a pas un bateau de bagnoles qui a coulé dans l’atlantique là ? J’ai cru entendre ça.
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Je me demandais aussi si elle avait échappé aux bouchons liés à la neige en Espagne sur les autoroutes.
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Bon, elle va finir par arriver.
J'ai eu le gentil vendeur.
Elle devrait arriver jeudi ou vendredi de cette semaine à la concession...
2 semaines pour faire 200 kms, elle devait être sur la réserve
En principe je la récupère mardi de la semaine prochaine.
J'ai eu un devis pour une borne + installation :
Charge guru : Borne Hager Witty Start avec application pour 1720 euros
Jeudi : je fais un nouveau devis chez beev pour une Wallbox Copper SB : a priori 1530 euros
Cette dernière serait la plus vendue !
A suivre
J'ai eu le gentil vendeur.
Elle devrait arriver jeudi ou vendredi de cette semaine à la concession...
2 semaines pour faire 200 kms, elle devait être sur la réserve
En principe je la récupère mardi de la semaine prochaine.
J'ai eu un devis pour une borne + installation :
Charge guru : Borne Hager Witty Start avec application pour 1720 euros
Jeudi : je fais un nouveau devis chez beev pour une Wallbox Copper SB : a priori 1530 euros
Cette dernière serait la plus vendue !
A suivre
Modifié en dernier par frizou le 22 janv. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Je l'ai la copper sb, rien à dire ça marche très bien, surtout avec l'appli et powerboost.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Je n’en ai pas lu que du bien sur sa fiabilité concernant la Copper.
Mieux chez Haier en revanche.
Mieux chez Haier en revanche.
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Pour la copper,
certains se plaignent du wi-fi peu stable.
Pour la hager,
le cable est sur le côté ce qui est peut-etre un peu moins pratique (on perd en longueur de fil) ?
Question de neophyte..encore une.
C'est quoi le powerboost ?
certains se plaignent du wi-fi peu stable.
Pour la hager,
le cable est sur le côté ce qui est peut-etre un peu moins pratique (on perd en longueur de fil) ?
Question de neophyte..encore une.
C'est quoi le powerboost ?
Modifié en dernier par frizou le 22 janv. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
powerboost = delestage ?
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Calcul dynamique de la puissance.
C'est une sorte de délestage mais sans couper, il ajuste ce qu'il peut prendre.
Ma Copper est câblée en Rj45 direct sur la baie de brassage, donc ça me dérange pas pour le WiFi (qui était un des points noirs effectivement).
C'est une sorte de délestage mais sans couper, il ajuste ce qu'il peut prendre.
Ma Copper est câblée en Rj45 direct sur la baie de brassage, donc ça me dérange pas pour le WiFi (qui était un des points noirs effectivement).
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Merci
Le garage n'est pas très loin de la box...on verra lors du devis
Le garage n'est pas très loin de la box...on verra lors du devis
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Je continue à m'électrifier ...
Visiblement les borne ne sont pas livrées et installées avec le câble
il faut donc prévoir son achat en type 2
Chez hager le cable de 7,5 m coûte 550 euros Ht (1P) ou 700 euros HT (3P)
Chez wallbox : en 7 mères 299 euros TTc (site mychargebox par exemple)
Site mister ev : 259 euros TTc pour un cable de 7 mètres
Les prix sont très différents
Comment choisir ?
merci
Visiblement les borne ne sont pas livrées et installées avec le câble
il faut donc prévoir son achat en type 2
Chez hager le cable de 7,5 m coûte 550 euros Ht (1P) ou 700 euros HT (3P)
Chez wallbox : en 7 mères 299 euros TTc (site mychargebox par exemple)
Site mister ev : 259 euros TTc pour un cable de 7 mètres
Les prix sont très différents
Comment choisir ?
merci
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
La borne bmw est équipée du câble. 544€ TTC sur Leebmann24 (borne avec câble attaché).
La borne tesla aussi, 535€ sur Amazon ou le site tesla
Et la voiture est livrée avec le câble dans le coffre.
La borne tesla aussi, 535€ sur Amazon ou le site tesla
Et la voiture est livrée avec le câble dans le coffre.
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Merci
Sur le bon de commande il y a deux câbles bmw :
Option 4T2 : câble de recharge pro mode 3 (T2-T2) 22 kw pour recharge publique
==> si je comprends bien c’est celui ci que je vais devoir utiliser sur ma borne à la maison ou borne en ville (en dehors des gros chargeurs qui sont équipés déjà du cable; ex ionity ou tesla etc...)
quelle longueur fait-il ?
En monophasé et avec une borne, ça rechargerait à 7,4
option 4T3 : câble de recharge bmw flexible fast charger 2 mode 2 pour prise domestique
==> comme son nom l'indique...pour une prise classique donc le cable est équipé "d'une boite" (comme sur ma phev)
En monophasé, ça rechargerait à 2,3
ai-je tout bon ?
Sur le bon de commande il y a deux câbles bmw :
Option 4T2 : câble de recharge pro mode 3 (T2-T2) 22 kw pour recharge publique
==> si je comprends bien c’est celui ci que je vais devoir utiliser sur ma borne à la maison ou borne en ville (en dehors des gros chargeurs qui sont équipés déjà du cable; ex ionity ou tesla etc...)
quelle longueur fait-il ?
En monophasé et avec une borne, ça rechargerait à 7,4
option 4T3 : câble de recharge bmw flexible fast charger 2 mode 2 pour prise domestique
==> comme son nom l'indique...pour une prise classique donc le cable est équipé "d'une boite" (comme sur ma phev)
En monophasé, ça rechargerait à 2,3
ai-je tout bon ?
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Oui, c'est ça. Le T2-T2 te permet de te brancher à une wallbox dépourvue de câble (théoriquement la seule autorisée en France, sauf s'il y a un système de coupure directement après de la wallbox), ou à certaines bornes publiques en verbal de 22 à 50 kw je crois.
L'autre à une prise domestique.
L'autre à une prise domestique.
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Outch, le prix des câbles!!!frizou a écrit : ↑23 janv. 2024, 19:42Je continue à m'électrifier ...
Visiblement les borne ne sont pas livrées et installées avec le câble
il faut donc prévoir son achat en type 2
Chez hager le cable de 7,5 m coûte 550 euros Ht (1P) ou 700 euros HT (3P)
Chez wallbox : en 7 mères 299 euros TTc (site mychargebox par exemple)
Site mister ev : 259 euros TTc pour un cable de 7 mètres
Les prix sont très différents
Comment choisir ?
merci
Quand je vois que le câble 16mm2 au mètre ne coute que 2 euros à Leroy Merlin. Et je pense que les câbles que tu cites ont un diamètre de cuivre inférieur (6 ou 10?).
7,5m x 2 câbles x 2 euros/m = 30 euros.
Connecteurs 50 euros x 2 = 100.
Total: 130 euros.
Donc pour arriver à 550 euros, il y a de la marge.
J'ai l'impression que les fabriquant prennent les automobilistes "électrisés" pour des pigeons(?).
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Nouveau devis pour une borne auprès de Izi by EDF :
Wallbox copper sb connectée : 1860 euros TTC sans câble
hager witty start non connectée : 1750 euros TTC sans câble
A ma question : pourquoi êtes-vous plus cher que d'autres pour la même borne ?
Réponse : nous on installe un boitier à part pour la sécurité avec le disjoncteur
Wallbox copper sb connectée : 1860 euros TTC sans câble
hager witty start non connectée : 1750 euros TTC sans câble
A ma question : pourquoi êtes-vous plus cher que d'autres pour la même borne ?
Réponse : nous on installe un boitier à part pour la sécurité avec le disjoncteur
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
N'oublie pas d'installer un (ou plusieurs) détecteurs de fumée.
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: I4 Edrive 40 M sport - retour chez bmw
Salut Frizou , j ai lu ton post à l intant , déja bravo pour ton achat ou location ... Ensuite sur les bornes ayant une formation de base Electrotech. je rejoint certain sur ce post y prennent les conducteurs de VE pour des Pigeons
Avec une full E part au minima sur une puissance de 32 a sa te coutera pas cher si comme tu dis plus haut tu est proche du tableau
Une ligne dedir avec la section prévu vu la petite dsitance du 6 devrais suffire...
Ensuite tu prends un chargeur modulable 16, 24 et 32 amp et le tour est joué , cela ma couté sur une distance de 18 m donc avec du 16 mm moins de 500 eurosle tous...
Avec une full E part au minima sur une puissance de 32 a sa te coutera pas cher si comme tu dis plus haut tu est proche du tableau
Une ligne dedir avec la section prévu vu la petite dsitance du 6 devrais suffire...
Ensuite tu prends un chargeur modulable 16, 24 et 32 amp et le tour est joué , cela ma couté sur une distance de 18 m donc avec du 16 mm moins de 500 eurosle tous...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute