Code erreur de direction

Les Mini thermiques
Répondre
yannou83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2024, 09:29
Voiture : Mini Cooper

Code erreur de direction

Message par yannou83 »

Bonjour à tous, en possession d'une mini cooper 136cv de 2014 pack chili 85000Km... jusque la tout va bien... 😊

Fin d'année, je rencontre un probléme dans la direction, du jeu, un bruit en tournant avec une retenu .... direction mon garage ( pas chez le concessionnaire, trop loin de chez moi) verdic, la crémaillére de direction est morte, faut la changer, il me conseille dans un premier temps de demander un devis chez mini, la réponse est un peu hard, faut compter 4500€, j'en parle à mon garagiste qui me propose une crémaillére reconditionnée avec un devis à 1800€ en me précisant que c'est possible qu'il faudra peut être reprogrammer la piéce .... je valide, la réparation se fait, l'auto remarche parfaitement mais ... un voyant d'erreur s'affiche ( code erreur DTC 4822F7 ) il me conseille d'aller chez mini ce que je fais ... Leur réaction est plutôt négative, ils me font comprendre que ca leur plait pas d'avoir fait la réparation ailleur et avec beaucoup de mauvaise volonté m'annonce que c'est impossible de le faire car la pièce n'est pas conforme ....

Je me retrouve avec une auto qui marche parfaitement mais avec un voyant d'erreur... Quelqu'un a dèjà eu ce soucis ? Ou peut être une solution pour programmer la pièce ou juste effacer le message d'erreur ???

Merci de vos réponses
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Code erreur de direction

Message par music2105 »

:coucou:
Voici pour ton défaut

Image
Image
Image

Maintenant si mini ne peut pas reprogrammer , ça va être compliqué …il faut que tu revoies ton garagiste pour lui expliquer ton pb d’impossibilité de prog…il faut qu’il te trouve une solution …soit nouvelle pièce programmable , soit quelqu’un pour la prog…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
yannou83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2024, 09:29
Voiture : Mini Cooper

Re: Code erreur de direction

Message par yannou83 »

Merci :clin:

Un employé du garage mini m'a dit discretement que ca leurs arrivent assez souvent et c'est surtout de la mauvaise volonté de leur part et m'a conseillé d'aller voir quelqu'un qui est équipé pour le faire .... je suis en région PACA et c'est pas simple ... :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter