Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Perso, je ne me fie pas a l'autonomie affichee, qui depend des derniers km effectués donc souvent bidon. Avec l'habitude, les % de batterie sont bien plus parlants.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
ca m arrive régulièrement de prendre la voiture batterie 100%
avec 37 km d autonomie.
suivant mes vitesses précédentes.
et la je change de vitesse et style de conduite
et au bout de 10km j'ai toujours les 37 km d autonomie.
mais comme en thermique de tout temps ..
avec 37 km d autonomie.
suivant mes vitesses précédentes.
et la je change de vitesse et style de conduite
et au bout de 10km j'ai toujours les 37 km d autonomie.
mais comme en thermique de tout temps ..
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Idem.
Des fois tu vas gagner qqes kms sur la mienne.
Mon collègue en X3 30e me disait au sujet de l’autonomie qu’il arrivait pas à dépasser 32kms, même s’il laissait branché longtemps
Des fois tu vas gagner qqes kms sur la mienne.
Mon collègue en X3 30e me disait au sujet de l’autonomie qu’il arrivait pas à dépasser 32kms, même s’il laissait branché longtemps
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Hello,
une question a propos de la batterie 12V.
Est-ce qu'elle est chargée quand on recharge la batterie la batterie de l'hybride ou faut-il la recharger a l'ancienne via un chargeur 12V ?
une question a propos de la batterie 12V.
Est-ce qu'elle est chargée quand on recharge la batterie la batterie de l'hybride ou faut-il la recharger a l'ancienne via un chargeur 12V ?
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Après de nombreuses galères et retards, j'ai enfin reçu ma voiture. Je ne suis franchement pas déçu mais je ne ferai pas de pub au mandataire qui a été en dessous de tout.
Entre les promesses non tenues et une communication lunaire, je déconseille vivement shop your car. 1800€, 5 jours annoncés, livraison à domicile. Je l'ai reçue après plus de 3 semaines. Entre-temps, j'ai eu droit à des "fin de semaine sûr", "semaine prochaine sans faute", "désolé, jours fériés" etc etc ... Heureusement que j'ai eu le concessionnaire qui m'a rassuré, j'étais à deux doigts de porter plainte à la Gendarmerie.
Seule compensation, les plaques temporaires offertes (30€); ça me fait une belle jambe. Bref, assez peu pro.
Sinon la voiture est excellente. Les options sont quasiment trop nombreuses et les performances pile poil ce que j'attendais. Ni trop, ni pas assez. J'adore le HUD aussi, surtout avec l'affichage du GPS.
Petits bémols :
Lorsque je suis sur Android Auto, pour revenir à l'accueil je dois appuyer sur le bouton "Home". Le clic gauche du pad ne fait rien mais c'est peut-être moi. D'ailleurs j'ai vite pris goût à la molette. Bien plus pratique que le tactile en conduisant, mais ça reste subjectif je suppose.
Aussi, après une accélération, le moteur électrique met parfois beaucoup de temps à reprendre la main et je reste en thermique trop longtemps à mon goût.
J'ai encore pas mal de choses à découvrir mais en tout cas, je suis ravi de cet achat.
Je roule quasiment tout électrique pour aller au boulot (je me tape les bouchons), donc on est sur une conso d'environ 2,5L/100km. Les 2,5L c'est les quelques portions dégagées où je peux un peu appuyer.
Je pars en week-end la semaine prochaine, donc je verrai bien niveau conso sur les longs trajets...
Entre les promesses non tenues et une communication lunaire, je déconseille vivement shop your car. 1800€, 5 jours annoncés, livraison à domicile. Je l'ai reçue après plus de 3 semaines. Entre-temps, j'ai eu droit à des "fin de semaine sûr", "semaine prochaine sans faute", "désolé, jours fériés" etc etc ... Heureusement que j'ai eu le concessionnaire qui m'a rassuré, j'étais à deux doigts de porter plainte à la Gendarmerie.
Seule compensation, les plaques temporaires offertes (30€); ça me fait une belle jambe. Bref, assez peu pro.
Sinon la voiture est excellente. Les options sont quasiment trop nombreuses et les performances pile poil ce que j'attendais. Ni trop, ni pas assez. J'adore le HUD aussi, surtout avec l'affichage du GPS.
Petits bémols :
Lorsque je suis sur Android Auto, pour revenir à l'accueil je dois appuyer sur le bouton "Home". Le clic gauche du pad ne fait rien mais c'est peut-être moi. D'ailleurs j'ai vite pris goût à la molette. Bien plus pratique que le tactile en conduisant, mais ça reste subjectif je suppose.
Aussi, après une accélération, le moteur électrique met parfois beaucoup de temps à reprendre la main et je reste en thermique trop longtemps à mon goût.
J'ai encore pas mal de choses à découvrir mais en tout cas, je suis ravi de cet achat.
Je roule quasiment tout électrique pour aller au boulot (je me tape les bouchons), donc on est sur une conso d'environ 2,5L/100km. Les 2,5L c'est les quelques portions dégagées où je peux un peu appuyer.
Je pars en week-end la semaine prochaine, donc je verrai bien niveau conso sur les longs trajets...
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Bonjour,
Désolé pour la question bête, mais existe t il un mode de conduite qui se rapprocherait d'une hybride non rechargeable ? L'idée étant, ne pas forcément utiliser non stop batterie pendant les x kilomètres où elle est chargée, mais plutôt qu'elle soit mise à contribution lors des relances, des démarrages, etc, bref là où le thermique consomme le plus, mais qu'elle ne soit plus sollicitée une fois la vitesse stabilisée par exemple.
Merci.
Désolé pour la question bête, mais existe t il un mode de conduite qui se rapprocherait d'une hybride non rechargeable ? L'idée étant, ne pas forcément utiliser non stop batterie pendant les x kilomètres où elle est chargée, mais plutôt qu'elle soit mise à contribution lors des relances, des démarrages, etc, bref là où le thermique consomme le plus, mais qu'elle ne soit plus sollicitée une fois la vitesse stabilisée par exemple.
Merci.
- r16 ts
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Le moteur électrique est sollicité dans tous les modes pour les relances , les démarrages, etc..., en "hybrid" et aussi en "Sport".
En Sport, le moteur thermique est toujours actif, ce qui n'est pas toujours le cas en hybride.
D'autre part, si tu rentres une destination au GPS, en mode hybride, la voiture adaptera l'usage de la batterie (pour rouler en tout électrique ou pour épauler le thermique) de manière à ne 'vider' la batterie qu'à l'arrivée.
En Sport, le moteur thermique est toujours actif, ce qui n'est pas toujours le cas en hybride.
D'autre part, si tu rentres une destination au GPS, en mode hybride, la voiture adaptera l'usage de la batterie (pour rouler en tout électrique ou pour épauler le thermique) de manière à ne 'vider' la batterie qu'à l'arrivée.
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- Voiture : M135i F40 Mineralgrau
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Du coup, batterie "vide", si on garde toujours l'aide électrique, on consomme moins qu'avec une 330 thermique, ou alors l'aide est tellement limitée que ca ne compense pas le poids de la batterie ?
L'idée étant de ne pas se retrouver une gouffre à carburant une fois la batterie vide.
L'idée étant de ne pas se retrouver une gouffre à carburant une fois la batterie vide.
- r16 ts
- Membre bavard
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- Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
La batterie n'est jamais vide.
Bon, j'imagine que si on enchaine les tours à fond sur le ring, on doit bien finir par la vider.
En usage normal, même quand la batterie indique 0km d'autonomie, il reste une marge disponible pour épauler le moteur thermique.
Et la régénération marche bien, comme sur une hybride non rechargeable, à chaque décélération ou en descente.
je fais régulièrement des trajets de 800km, principalement sur autoroute. Selon les conditions je consomme entre 6,2 et 7,5l/100km sur ces trajets.
Bon, j'imagine que si on enchaine les tours à fond sur le ring, on doit bien finir par la vider.
En usage normal, même quand la batterie indique 0km d'autonomie, il reste une marge disponible pour épauler le moteur thermique.
Et la régénération marche bien, comme sur une hybride non rechargeable, à chaque décélération ou en descente.
je fais régulièrement des trajets de 800km, principalement sur autoroute. Selon les conditions je consomme entre 6,2 et 7,5l/100km sur ces trajets.
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Savez vous si on peut faire chauffer l'habitacle ou préchauffer la batterie avant de prendre le véhicule ?
Il fait -5 en ce moment et la batterie se vide a vu d'œil. Merci
Il fait -5 en ce moment et la batterie se vide a vu d'œil. Merci
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Hello, faire chauffer l'habitacle, oui (via l'app) en programmant la t° désirée et l'heure de départ mais la batterie, je ne pense pas non.
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
J'ai bien l'application mais à part le logo ventilateur j'ai rien d'autre et impossible d'afficher une température
Autre sujet. J'ai essayé de connecter mon tel en sreen minoring maïs impossible. Savez vous comment faire?
Autre sujet. J'ai essayé de connecter mon tel en sreen minoring maïs impossible. Savez vous comment faire?
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Via l'app, en dessous des petits symboles (en ce compris celui du ventilateur) on a des cadres et si on descend, on a un moment recharge et climatisation. On peut alors programmer une heure de départ en je ne suis pas certain qu'on puisse régler la t° effectivement mais bon, s'il fait froid, ça chauffe l'habitacle et s'il fait crevant de chaud, ça climatise. Bref, on rentre dans une voiture agréable. Bon, j'ai utilisé ça une fois ou deux l'été quand il faisait très chaud et l'habitacle était bien frais. Une fois la voiture démarrée, on reprend la main et on règle la t° désirée.
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