Fuite cardan ?

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Bonjour bonjour, aujourd'hui en changeant les plaquettes ici côté passager, surprise en voyant toute cette graisse, j'ai essayé d'observer un peu tout ça je pense au soufflet de cardan en sortie de boite, a première vu je dirais qu'il n'y a pas de jeu mais pas évident et j'avais pas le temps de m'éterniser dessus. Vous en pensez quoi?Image
Image
Image
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Fuite cardan ?

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,


Oui d’après tes photos, ton soufflet semble déboité côté boîte. :faché:

Ça nécessite de sortir le cardan, pour tout remettre en place (peut-être tu peux en profiter pour changer le soufflet à l’occasion en fonction de son âge) et pour remettre en place le cardan tu vas devoir aussi changer le joint spy de sortie de boîte.

Tout cela est un gros boulot mais ça se fait avec un peu de d’outillage et beaucoup de courage. :top:

Tiens nous au courant. :coucou:
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Ahhh ouais la ça me fait moins rire.... Je vais essayer de regarder un peu plus cette semaine...
Je peux pas le remettre comme ça en remettant de la graisse et changer le collier ???
Après je pense que je me démerde pas trop mal en mécanique mais je m'attendais pas a faire des gros trucs dessus lol
Elle est de 2015 avec un peu plus de 90000km
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Fuite cardan ?

Message par Eric Xdrive »

Je pense que l’accessibilité est le gros problème.

Tu n’auras pas la place de glisser une poche de graisse pour le remplir puis un collier avec la pince pour le serrer… :insulte:

J’ai eu le même problème côté roue et j’ai du démonter le bras inférieur pour dégager la roue pour accéder, remplir de graisse et resserrer un collier neuf. :top:

Bon courage. :coucou:
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Ahhh ouais super....
Cette après midi j ai fait plaquette arrière
Bon au passage je suis bon pour faire une purge...
Et j ai regarde cette histoire de soufflet il tient bien j ai pas vu d'entaille, du coup est ce qu'il a déjà été remplacé ( véhicule acheté en 2022 chez BMW) mais que le mec n'avait pas nettoyé, là je sais pas trop quoi en penser. J'avoue que devoir aller démonter le triangle pour accéder à un malheureux soufflet ça me fait ch... Lol
Par contre je sais pas du tout comment je pourrais contrôler ça
En ligne
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Fuite cardan ?

Message par teodam »

Nettoie déjà le surplus de graisse, vu la quantité qu'il y a, il ne doit plus en rester beaucoup dans le soufflet.
Tu verras à l'aspect si c'est vraiment de la graisse ou une émulsion d'huile venant de la boite.
Si ça reviens, il faudra peut être envisager le joint SPI côté boite.
C'est quand même étonnant un soufflet HS côté boîte à ce kilométrage, mais pas impossible.
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Alors en nettoyant je pense quand même a de la graisse, et puis une fuite d'huile de boîte ça me paraîtrait bizarre, la boîte est côté conducteur si j ai bien vu
Le dilemme c'est que si je fais rien et que le soufflet n'a plus de graisse ça peut finir par tuer le cardan, et si je le fais j imagine la journée galère a venir.
Ça me paraît être un bon résumé...
En outillage il faudrait prévoir quoi en outil spécifique ?
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Fuite cardan ?

Message par Biloulol »

Je confirme pour moi c'est la même couleur de graisse du soufflet de cardan. Sur le miens la graisse etait toute liquide (du style cafe au lait).
Déjà démonter une fois celui côté passager avec boîte auto pas très compliqué à faire sans démonter le triangle, il faut faire appuie sur le triangle avec une barre de fer pour desacoupler le moyeu du disque.
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Cette méthode me plaît déjà mieux 😁 du coup en faisant ça juste les 2 soufflets a prévoir ?
J ai aussi vu qu'il existe des soufflet a coller pour ce genre de situation, je me suis dit pourquoi ne pas essayer, si ça ne marche pas c'est juste 20€ de perdu, j ai penser a remplir le soufflet présent avec une seringue et mettre le soufflet a coller par dessus, certains diront c'est du bricolage... Mais ça me travaille un peu et je suis pas contre de me simplifier la vie...
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Fuite cardan ?

Message par Biloulol »

Je sais que dans le cadre de remplacement de soufflet de cardan on utilise en générale une pieuvre. Après dans mon cas, j'avais un doute sur le jeu du cardan donc j'ai uniquement changer la graisse et tester à nouveau mais je n'ai pas changer le soufflet. Si tu es sur que le soufflet est étanche et ne présente pas de défaut, tu peux essayer de le remplir uniquement et de mieux serrer le collier, voir même remplacer le collier. Et recontroler plus tard bien sûr.
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Oui c'est vrai que ça peut être une solution, au pire je perd juste de la graisse et un collier, et si ça marche c'est tout gagnant...
Tu avais mis quoi comme graisse toi?
Jerome34290
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2022, 16:39
Voiture : Série 2 active tourer

Re: Fuite cardan ?

Message par Jerome34290 »

Je reviens sur le sujet, quelle graisse est préconisée pour le cardan, et pour contrôler le cardan, c'est juste en le bougeant que je vais voir si il a pris du jeu ou si il n'en a pas du tout. C'est bien ça ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter