330E de 2017 en panne
330E de 2017 en panne
Bonjour à tous,
Je possède une BMW 330E de 2017? 116000 KMS, il y a plusieurs semaines j'ai reçu sur l'écran central le message que ma batterie était en surchauffe et elle roulait plus en électrique, puis le défaut a disparu.
Plus tard au combiné le message que la batterie n'était plus chargée. Je suis tombé en panne plusieurs jours après, la batterie 12v dans le coffre était complètement déchargée, la voiture a été dépannée sur camion à un garage, après contrôle au multimètre la batterie n'était plus chargée, j'ai fais la dépose des protections sous moteur et là il y avait une perte de liquide de refroidissement, le radiateur était percé par une pierre. la voiture a été conduite chez BMW ils ont remplacé le radiateur et effectué la purge, mais à la mise en marche la voiture était toujours en panne.
Il ont chercher et m'ont dit que en premier il fallait remplacer 2 calculateur, un à 8000€ et le deuxième à plus de 2000€. comment est-ce possible des prix aussi élevé et là je ne sais plus que faire? est-ce que un propriétaire de 330E a déjà eu ce problème? pouvez-vous m'aider, d'avance, je vous en remercie.
Je possède une BMW 330E de 2017? 116000 KMS, il y a plusieurs semaines j'ai reçu sur l'écran central le message que ma batterie était en surchauffe et elle roulait plus en électrique, puis le défaut a disparu.
Plus tard au combiné le message que la batterie n'était plus chargée. Je suis tombé en panne plusieurs jours après, la batterie 12v dans le coffre était complètement déchargée, la voiture a été dépannée sur camion à un garage, après contrôle au multimètre la batterie n'était plus chargée, j'ai fais la dépose des protections sous moteur et là il y avait une perte de liquide de refroidissement, le radiateur était percé par une pierre. la voiture a été conduite chez BMW ils ont remplacé le radiateur et effectué la purge, mais à la mise en marche la voiture était toujours en panne.
Il ont chercher et m'ont dit que en premier il fallait remplacer 2 calculateur, un à 8000€ et le deuxième à plus de 2000€. comment est-ce possible des prix aussi élevé et là je ne sais plus que faire? est-ce que un propriétaire de 330E a déjà eu ce problème? pouvez-vous m'aider, d'avance, je vous en remercie.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 330E de 2017 en panne
@PREVOT
J'ai déplacé ton message dans cette rubrique sur les réparations.
Il faudrait savoir si ces calculateurs sont refroidis par du liquide de refroidissement et si c'est donc cela qui a causé le problème.
Dans tous les cas cela fait cher et il faudrait vraiment être certain que les deux sont à changer.
Tu as leurs références ?
J'ai déplacé ton message dans cette rubrique sur les réparations.
Il faudrait savoir si ces calculateurs sont refroidis par du liquide de refroidissement et si c'est donc cela qui a causé le problème.
Dans tous les cas cela fait cher et il faudrait vraiment être certain que les deux sont à changer.
Tu as leurs références ?
Re: 330E de 2017 en panne
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide, j'attends que le chef d'atelier qui rentre de vacances ce 19 février pour en savoir plus. Je penses qu'il y a des sociétés qui répare les calculateurs et offre une garantie. Je ne sais pas si la panne est arrivée a cause de la pierre qui a percé mon radiateur et si la batterie haute tension est refroidie par ce circuit, il y a deux vases d'expansions et celui de gauche était vide mit sous pression il y avait une fuite au radiateur face avant. Merci
Re: 330E de 2017 en panne
Je comprend ton inquiétude car une absence de refroidissement a des conséquences destructrices sur l'onduleur mais aussi sur la batterie de traction.
Si ils t'annoncent 8k€ pour un calculateur (et/ou onduleur), attends toi à 10k€ supplémentaires si la batterie de traction à surchauffé, dans tous les cas chez BMW ça sera très cher.
La source étant un radiateur percé, il n'y a pas de vice caché et ton auto ayant plus de 5 ans / 100 000 km une prise en charge même partielle est peu probable.
Je ne sais pas où tu résides mais essaie de te rapprocher des "révoltés" pour leur demander si ils interviennent sur ce type de véhicule et si ils ont un partenaire dans ta région :
https://revolte.club/
Si ils t'annoncent 8k€ pour un calculateur (et/ou onduleur), attends toi à 10k€ supplémentaires si la batterie de traction à surchauffé, dans tous les cas chez BMW ça sera très cher.
La source étant un radiateur percé, il n'y a pas de vice caché et ton auto ayant plus de 5 ans / 100 000 km une prise en charge même partielle est peu probable.
Je ne sais pas où tu résides mais essaie de te rapprocher des "révoltés" pour leur demander si ils interviennent sur ce type de véhicule et si ils ont un partenaire dans ta région :
https://revolte.club/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute