bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
J'ai roulé hier sur longs trajets sur ces deux autos : serie 3 cab bva excellis 320 d de 184 cv et sur serie 4 cab 320 D bva8 l190 cv luxury
J'ai conduit ces 2 autos, voilà mon ressenti en temps que ex-bmiste, notamment en cab serie 335 I dkg
Look :
il n'y a pas photo
la serie 4 fait plus moderne, plus grosse aussi...les ouies à l'avant laissent imaginer une sportive...j'aime bien
Conduite :
la serie 4 semble plus douce; direction plus douce; boite auto....extra...on ne voit pas les rapports...il s'agit de la bva8 sport avec palettes
quel joli levier !!
le comportement me semble plus ferme..l'avant parait plus soudé...plus lourd mais plus précis
Intérieur :
j'aime beaucoup le cockpit...joli et moins mastoque
l'écran du gps pro est superbe...même en pleine lumiere et avec mes solaires polarisants...c'est net
la qualité....meilleure au dessus...mais plastiques grossiers comme dans beaucoup d'autos sur la partie basse...vides poches
sièges sports : beaucoup mieux que ceux qui équipaient la serie 3 cab que nous avions à l'aller
hud : a priori lumière éfficace mais moi je n'aime pas...je préfère ne rien avoir devant les yeux....
chauggae nuque + sièges chauffants : très biens....on a fait 250 kms décapotés par les petite sroutes des déparetements 33-47 et 46....de 18 degres à 7 degrés...je ne suis m^me pas malade !!
le filet anti remou joue bien son rôle
moteur diesel 190 cv :
on l'entend assez peu....en roulant..évidemment à faible allure on l'entend un peu
ma conclusion :
très bonne auto qui marque une noiuvelle générétaion par rapport à la série 3 cab
elle fait plus statutaire
la bva 8 sport est un de ses points forts ainsi que son gps pro
J'ai conduit ces 2 autos, voilà mon ressenti en temps que ex-bmiste, notamment en cab serie 335 I dkg
Look :
il n'y a pas photo
la serie 4 fait plus moderne, plus grosse aussi...les ouies à l'avant laissent imaginer une sportive...j'aime bien
Conduite :
la serie 4 semble plus douce; direction plus douce; boite auto....extra...on ne voit pas les rapports...il s'agit de la bva8 sport avec palettes
quel joli levier !!
le comportement me semble plus ferme..l'avant parait plus soudé...plus lourd mais plus précis
Intérieur :
j'aime beaucoup le cockpit...joli et moins mastoque
l'écran du gps pro est superbe...même en pleine lumiere et avec mes solaires polarisants...c'est net
la qualité....meilleure au dessus...mais plastiques grossiers comme dans beaucoup d'autos sur la partie basse...vides poches
sièges sports : beaucoup mieux que ceux qui équipaient la serie 3 cab que nous avions à l'aller
hud : a priori lumière éfficace mais moi je n'aime pas...je préfère ne rien avoir devant les yeux....
chauggae nuque + sièges chauffants : très biens....on a fait 250 kms décapotés par les petite sroutes des déparetements 33-47 et 46....de 18 degres à 7 degrés...je ne suis m^me pas malade !!
le filet anti remou joue bien son rôle
moteur diesel 190 cv :
on l'entend assez peu....en roulant..évidemment à faible allure on l'entend un peu
ma conclusion :
très bonne auto qui marque une noiuvelle générétaion par rapport à la série 3 cab
elle fait plus statutaire
la bva 8 sport est un de ses points forts ainsi que son gps pro
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
Je suis l'heureux propriétaire des 2 voitures, enfin plus de la première et pas totalement de la seconde
Avis partagé après les 1000 premiers km sur la douceur etc... Beaucoup joué avec la fonctionnalité "modes de conduite", le tout pour arriver à une consommation équivalente à celle de l'ancienne (6l sur le parcours, 5,8l en comptant le premier segment entre Bordeaux et Cahors fait sur des départementales).
Reste que c'est un modèle d'avant le restyling de cette année, il manque donc certaines fonctionnalités même si elle est pas mal optionnée (pas le black panel, pas les feux automatiques par exemple).
Avis partagé après les 1000 premiers km sur la douceur etc... Beaucoup joué avec la fonctionnalité "modes de conduite", le tout pour arriver à une consommation équivalente à celle de l'ancienne (6l sur le parcours, 5,8l en comptant le premier segment entre Bordeaux et Cahors fait sur des départementales).
Reste que c'est un modèle d'avant le restyling de cette année, il manque donc certaines fonctionnalités même si elle est pas mal optionnée (pas le black panel, pas les feux automatiques par exemple).
En ligne
Peux tu me dire jusqu'à quelle vitesse, les places arrières sont utilisables en mode cabriolet ?
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
Peux tu me dire jusqu'à quelle vitesse, les places arrières sont utilisables en mode cabriolet ?
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
D'expérience pour l'un comme pour l'autre, ce n'est franchement pas terrible.
Les passagers sont assis là où le pare vent fait son office ==> les places arrière sont plus qu'aérées et par contrecoup les places avant aussi.
Par forte chaleur, je dirais 60-80 km/h max.
Les passagers sont assis là où le pare vent fait son office ==> les places arrière sont plus qu'aérées et par contrecoup les places avant aussi.
Par forte chaleur, je dirais 60-80 km/h max.
En ligne
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
intéressant retex.
Je m'interroge toutefois toujours sur la pertinence du diesel (4L) sur un cabriolet, type devoiture qui n'a a priori pas vocation à abattre 30 000kms / ans
Je m'interroge toutefois toujours sur la pertinence du diesel (4L) sur un cabriolet, type devoiture qui n'a a priori pas vocation à abattre 30 000kms / ans
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
au contraire de beaucoup d'autres, c'est ma voiture au quotidien avec laquelle je fais environ 25000 km par an.
Ma recherche initiale portait sur une essence mais entre le 420i et le 435i , c'était le grand désert et un 435i au quotidien, j'hésitais un peu....
Ma recherche initiale portait sur une essence mais entre le 420i et le 435i , c'était le grand désert et un 435i au quotidien, j'hésitais un peu....
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
Dans ce cas je comprends, c'est un compromis. 25K kms par an ça commence à chiffrer en effet pour une essence...
Re: bmw serie 3 cab / bmw serie 4 cab
Déterrage, 7 ans plus tard
Un nouveau cab (2022 l'occase c'est bien) arrive la semaine prochaine.
RV dans BMW Série 4 G..
Un nouveau cab (2022 l'occase c'est bien) arrive la semaine prochaine.
RV dans BMW Série 4 G..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute