a coups a l'accélération

BMW 4xx première génération
Répondre
Paté
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:25
Voiture : serie 4 190 xd 2018

a coups a l'accélération

Message par Paté »

bonjour
petit soucie sur série 4 2l 190cv 2018 70 000kms
j'ai des a coup a l'accélération vers 2000 2200 tours. il mon change pont ar, boite de transfert et le rappel de bmw vanne egr radiateurs. Mais le problème persiste en moins fort. Quel qu'un aurais une idée? en conduite douce aucune souci.
merci d avance
Raymond
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Re: a coups a l'accélération

Message par trandber »

Bonjour.
changement du pont et de la boite de transfert à 70000km ( 5 ans) c'est fort quand même. ( coût ?)
Normalement un garage a obligation de résultats ( si on change des pièces, c est pour avoir un changement )
Paté
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:25
Voiture : serie 4 190 xd 2018

Re: a coups a l'accélération

Message par Paté »

re
Pris sous garantie, sauf l'huile.
Ludicbear
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023, 10:49
Voiture : BMW 430D Gran Coupé Xdrive

Re: a coups a l'accélération

Message par Ludicbear »

Bonjour,
J'ai eu les mêmes souci que vous avec mon Gran Coupé 430D Xdrive.
Le diagnostic BMW confirmait mon sentiment après m'être renseigné sur Internet et ici : défaut de boite de transfert (BT).
On m'a proposé une vidange de la BT et un calibrage : ces actions n'ont rien apporté de probant. Les à-coups étaient toujours présents bien qu'atténués.
Il fallait donc changer la BT. Comme je ne roule plus autant qu'avant, j'ai choisi d'attendre. Bien m'en a pris.
Il y a environ un mois, j'ai subi une panne ABS : le diagnostic a relevé un défaut du capteur ABS avant droit et toujours la BT en défaut.
Le capteur ABS a été changé il y a une dizaine de jours. Au diagnostic, il n'y plus aucun défaut relevé. Depuis, les à-coups à l'accélération ont complètement disparu et la sensation de passage de la puissance sur les quatre roues est beaucoup plus palpable.
J'en conclue que ce capteur ABS, qui devait être défectueux depuis quelques années sans pour autant être en panne, envoyait des informations erronées au calculateur lequel transmettait lesdites informations à la BT qui ne "savait" plus quoi "faire" quant à la répartition avant/arrière aux vitesses auxquelles elle est sollicitée.
J'espère avoir aidé.
Paté
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:25
Voiture : serie 4 190 xd 2018

Re: a coups a l'accélération

Message par Paté »

bonjour
retour chez BMW. suite remplacement injecteur + réservoir. Problème persiste, a coup a l'accélération entre 1800 et 2200 trm.
Maintenant il refuse de répare car il ne constate pas la panne sur le diag et l' assurance refuse de prendre en charge les prochaines interventions car aucune défaut constaté. Il m'envoie la ou je les acheté.
Donc moi je suis dans la m.....
retour chez le vendeur, il a constater les à coups, maintenant j'attend le verdict.
quelqu'un a déjà eu un problème avec sont concessionnaire qui change les pièces sans résultat, et se lave les mains.
Paté
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:25
Voiture : serie 4 190 xd 2018

Re: a coups a l'accélération

Message par Paté »

bonjour
suite,
je suis parti chez le vendeur, devis 270 € ttc, constations boîtes de vitesse et pont a changé (déjà change sous garantie )13 000€ ttc, sans garantie de résultat, sans aucune prise en charge des pièces. Donc j'ai abandonné.
J'ai demandé une expertise à mon assurance, mais malheureusement aucune solution n'a été trouvée après constations du défaut, personne ne veut financer les travaux trop aléatoire.
En janvier, j'ai procédé à la vidange de la boîte à ma charge, sans constater de changement. Toujours les a coup.
Tout cela est dû à des diagnostics erronés de premier concessionnaire qui n'a pas de solution, qui a raison ou tort!
La satisfaction du client n'a aucune importance pour une marque haut de gamme comme BMW.
J'aimerais connaître les endroits où je peux trouver des techniciens compétents en Alsace.
merci de vos réponse
Moussi332000
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 29 avr. 2019, 10:03
Voiture : Bmw 435d
Localisation : beaucourt

Re: a coups a l'accélération

Message par Moussi332000 »

bonsoir j ai lus vos problèmes moi je vais chez bm68 à stattfelden c un garage avec des personnes très compétentes et les prix sont raisonnables travail très bien j ai fait vidange boîte à vitesse boîte à transféré et les deux pont sur 435d de 2017 et il sont de bon conseil moi je suis de belfort et je me déplace chez eux il prête un véhicule gratuitement j espère que sa vas aller pour vous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter