La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bien ça ! C'est mieux que mon A5 Sportback en 3.0 TFSI...
Achat plutôt côté Allemagne pour le choix (je suis horriblement difficile), mais vu le malus à l'importation j'ai les yeux sur une en France. Ne reste qu'à vendre ma G31 et je saute dessus !
Achat plutôt côté Allemagne pour le choix (je suis horriblement difficile), mais vu le malus à l'importation j'ai les yeux sur une en France. Ne reste qu'à vendre ma G31 et je saute dessus !
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour à tous !
Je déterre un peu le sujet. Ça y est, bon de commande signé et livraison prévue vendredi de ma 640i GT Luxury ! Après qu'elle m'ait filé entre les doigts chez un professionnel, je l'ai retrouvée en concession BMW avec garantie BPS, quelques km plus proche (et quelques € plus chère aussi ).
Petite questions techniques :
- y a-t-il un filtre à particule sur ce moteur (40i 340cv de 2019) ?
- les pneus sont en monte "carrée" Hankook. J'ai eu des Hankook il y a quelques années et après quelques frayeurs je suis passé au Conti SportContact sans regret. Les nouvelles générations tiennent-elles la route (badum-tsss) ? (j'ai passé 30 balais, j'ai le droit de faire des dad jokes)
Je déterre un peu le sujet. Ça y est, bon de commande signé et livraison prévue vendredi de ma 640i GT Luxury ! Après qu'elle m'ait filé entre les doigts chez un professionnel, je l'ai retrouvée en concession BMW avec garantie BPS, quelques km plus proche (et quelques € plus chère aussi ).
Petite questions techniques :
- y a-t-il un filtre à particule sur ce moteur (40i 340cv de 2019) ?
- les pneus sont en monte "carrée" Hankook. J'ai eu des Hankook il y a quelques années et après quelques frayeurs je suis passé au Conti SportContact sans regret. Les nouvelles générations tiennent-elles la route (badum-tsss) ? (j'ai passé 30 balais, j'ai le droit de faire des dad jokes)
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour Padawan,
Excellent achat et qui plus est, une 640 i.
Je me sentirai un peu moins seul
En revanche , je vois que ce n'est pas une X drive, donc attention dans sur route humide. Mon concessionnaire m'avait prévenu que la voiture est une sacrée fusée sans le X Drive
Pour le filtre à particule, mon ancienne 3 GT 320i de Mars 2019 était pourvue du filtre. Tu devrais, en théorie, en bénéficier. A vérifier sur la liste des équipements ou interrogations auprès du concessionnaire. Pour Hankook, je ne peux te renseigner. Essaies de contacter 330D MPERF, il a une connaissance approfondie des pneumatiques. Pour ma part , je suis en monte asymétrique sur des jantes de 20 pouces
- Monte été : Michelin Super Sport étoilé
- Monte hiver : Continental Winter Contact TS 860
Peux-tu stp i) mettre la liste des équipements et ii) poster quelques photos. Je présume qu'elle vient d'Allemagne ?
E
Excellent achat et qui plus est, une 640 i.
Je me sentirai un peu moins seul
En revanche , je vois que ce n'est pas une X drive, donc attention dans sur route humide. Mon concessionnaire m'avait prévenu que la voiture est une sacrée fusée sans le X Drive
Pour le filtre à particule, mon ancienne 3 GT 320i de Mars 2019 était pourvue du filtre. Tu devrais, en théorie, en bénéficier. A vérifier sur la liste des équipements ou interrogations auprès du concessionnaire. Pour Hankook, je ne peux te renseigner. Essaies de contacter 330D MPERF, il a une connaissance approfondie des pneumatiques. Pour ma part , je suis en monte asymétrique sur des jantes de 20 pouces
- Monte été : Michelin Super Sport étoilé
- Monte hiver : Continental Winter Contact TS 860
Peux-tu stp i) mettre la liste des équipements et ii) poster quelques photos. Je présume qu'elle vient d'Allemagne ?
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour à tous,
Ci-dessous un compte rendu après deux mois d’utilisation et un retour de vacances
Au niveau des points positifs :
- Le confort demeure toujours présent malgré l’absence de suspension pneumatique sur l’essieu avant. C’est clairement le point fort de cette voiture.
- La conduite semi autonome m’a agréablement surpris, étant d’une nature suspicieuse avec ce type d’équipement. Le véhicule reste bien dans sa voie sans avoir à toucher le volant.
- Les roues arrières-directrices. J’ai enchaîne quelques successions de routes en « S » et le véhicule reste à même le sol et suit les courbes. J’ai remis une dose dans les parkings et je plussoie cette option. La voiture est littéralement transcendée, elle se manipule et braque mieux.
- Le X-drive. Vu que j’ai une monte identique de pneumatique hiver entre mon ancienne 630 i et celle, ci je peux comparer et le résultat apparaît sans appel. Meilleure traction, meilleure adhérence et pas de sensation d’un arrière qui chasse dans les ronds-points humides
- Le meilleur pour la fin. Le moteur. Clairement on passe dans un autre monde entre un 4 et un 6 cylindres. La conduite est plus douce, feutrée et un bon kickdown permet de dépasser facilement.
Au niveau de points négatifs :
- Le DAB : Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers en Allemagne et en Belgique, mais je reste sur ma faim en France et en Suisse. L’agrément sonore demeure supérieur néanmoins, le signal n’est pas continu, et des coupures avaient lieu.
- Le mode ECO PRO : Aucune critique à émettre sur l’autoroute. En revanche, les routes de montagne ou un démarrage rappelle à l’ordre.
Quasiment 1900 kg à tirer donc, je devais changer de mode de conduite oscillant entre Comfort pour les démarrages/montées et ECO PRO pour les sections descendantes/plates.
La 630 i me paraissait plus nerveuse à bas régime mais ce n’est qu’une sensation. Avec une motorisation Diesel et les 600 NM de couple, le véhicule devrait se comporter différemment.
Aparté sur la consommation :
Configuration :2 adultes + 2 valises et un porte vélo chargé d’un vtt semi rigide et un vélo route et pneus hiver. La consommation a varié entre 7.5L et 8.2L avec une pointe à 8.7L en respectant les vitesses. Si j’enlève le porte vélo, et les vélos tout en conservant les valises, je tournais à 7.8L .La consommation est, au regard du surplus de poids du Xdrive et du L6, acceptable.
E
Ci-dessous un compte rendu après deux mois d’utilisation et un retour de vacances
Au niveau des points positifs :
- Le confort demeure toujours présent malgré l’absence de suspension pneumatique sur l’essieu avant. C’est clairement le point fort de cette voiture.
- La conduite semi autonome m’a agréablement surpris, étant d’une nature suspicieuse avec ce type d’équipement. Le véhicule reste bien dans sa voie sans avoir à toucher le volant.
- Les roues arrières-directrices. J’ai enchaîne quelques successions de routes en « S » et le véhicule reste à même le sol et suit les courbes. J’ai remis une dose dans les parkings et je plussoie cette option. La voiture est littéralement transcendée, elle se manipule et braque mieux.
- Le X-drive. Vu que j’ai une monte identique de pneumatique hiver entre mon ancienne 630 i et celle, ci je peux comparer et le résultat apparaît sans appel. Meilleure traction, meilleure adhérence et pas de sensation d’un arrière qui chasse dans les ronds-points humides
- Le meilleur pour la fin. Le moteur. Clairement on passe dans un autre monde entre un 4 et un 6 cylindres. La conduite est plus douce, feutrée et un bon kickdown permet de dépasser facilement.
Au niveau de points négatifs :
- Le DAB : Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers en Allemagne et en Belgique, mais je reste sur ma faim en France et en Suisse. L’agrément sonore demeure supérieur néanmoins, le signal n’est pas continu, et des coupures avaient lieu.
- Le mode ECO PRO : Aucune critique à émettre sur l’autoroute. En revanche, les routes de montagne ou un démarrage rappelle à l’ordre.
Quasiment 1900 kg à tirer donc, je devais changer de mode de conduite oscillant entre Comfort pour les démarrages/montées et ECO PRO pour les sections descendantes/plates.
La 630 i me paraissait plus nerveuse à bas régime mais ce n’est qu’une sensation. Avec une motorisation Diesel et les 600 NM de couple, le véhicule devrait se comporter différemment.
Aparté sur la consommation :
Configuration :2 adultes + 2 valises et un porte vélo chargé d’un vtt semi rigide et un vélo route et pneus hiver. La consommation a varié entre 7.5L et 8.2L avec une pointe à 8.7L en respectant les vitesses. Si j’enlève le porte vélo, et les vélos tout en conservant les valises, je tournais à 7.8L .La consommation est, au regard du surplus de poids du Xdrive et du L6, acceptable.
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- Esculape
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour Tirepp
Merci pour ton compte-rendu intéressant. Tu es la seule personne qui à ma connaissance a possédé deux GT 6 et qui peut faire certaines comparaisons.
Tu me confortes dans mon choix pour les roues arrières-directrices, c'est l'option indispensable pour ce véhicule.
Le X-Drive : je l'aurais choisi si j'avais opté pour une motorisation plus importante que la mienne.
J'avais eu l'occasion d'essayer une 6GT avec la suspension pneumatique intégrale, cela ne m'avait pas convaincu, tu le confirmes dans ton retour.
Tu confirmes également mon expérience pour le DAB.
Et entre un 4 cylindres et un 6, c'est vrai, il n'y a pas photo.
Ta consommation me semble fort raisonnable au vu de ta cavalerie et du poids de l'engin.
En comparaison avec ma 620dGT, pour les trajets vacances, même à 4 adultes et les bagages, je ne dépasse pas 6l/100km (mesuré) et en ne respectant pas tout à fait les limitations sur autoroute, mais sans exageration...
Cordialement
Merci pour ton compte-rendu intéressant. Tu es la seule personne qui à ma connaissance a possédé deux GT 6 et qui peut faire certaines comparaisons.
Tu me confortes dans mon choix pour les roues arrières-directrices, c'est l'option indispensable pour ce véhicule.
Le X-Drive : je l'aurais choisi si j'avais opté pour une motorisation plus importante que la mienne.
J'avais eu l'occasion d'essayer une 6GT avec la suspension pneumatique intégrale, cela ne m'avait pas convaincu, tu le confirmes dans ton retour.
Tu confirmes également mon expérience pour le DAB.
Et entre un 4 cylindres et un 6, c'est vrai, il n'y a pas photo.
Ta consommation me semble fort raisonnable au vu de ta cavalerie et du poids de l'engin.
En comparaison avec ma 620dGT, pour les trajets vacances, même à 4 adultes et les bagages, je ne dépasse pas 6l/100km (mesuré) et en ne respectant pas tout à fait les limitations sur autoroute, mais sans exageration...
Cordialement
Esculape
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Merci Esculape pour le retour: je suis repassé en monte été. Il a plus quelques drinches récemment donc j'en ai profité pour tester sur mon rond point à "glissades".
La voiture n'a pas bouché d'un iota, preuve en est que le X drive fonctionne à merveille et les roues directrices font merveille. J'ai un peu poussé en Allemagne récemment et ce moteur est vraiment impressionnant. La voiture a une reprise formidable et une accélération é vous plaquer le dos au siège.pour une consommation raisonnable , enfin pour un L6 essence.
@Padawan510 ou en es tu de tes pérégrinations avec ta 6 GT?
Bonne soirée
E
La voiture n'a pas bouché d'un iota, preuve en est que le X drive fonctionne à merveille et les roues directrices font merveille. J'ai un peu poussé en Allemagne récemment et ce moteur est vraiment impressionnant. La voiture a une reprise formidable et une accélération é vous plaquer le dos au siège.pour une consommation raisonnable , enfin pour un L6 essence.
@Padawan510 ou en es tu de tes pérégrinations avec ta 6 GT?
Bonne soirée
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour à tous,
Après 1 an et 14000 km, j’en profite pour faire un bilan
- Moteur
La 630i était un pur plaisir à conduire, la 640i reste supérieure. Le moteur 6 cylindres apporte une souplesse et une sensation de puissance que je ne retrouvais par sur l’ancien modèle. C’est flagrant dans les dépassements en mode sport ou la voiture part après un kick down.
- Consommation
Je prends, en revanche, 1.2L de consommation supplémentaire en moyenne à cause du 6 cylindres et du X drive.
- Confort
Je demeure sur des sensations similaires et ayant les mêmes roues avec la même monte pneumatique, je peux comparer facilement. L’avant me semble un plus ferme mais ce n’est pas flagrant.
- Conduite & maniabilité
Les roues directrices arrière me permettent de me « faufiler » (pour une berline de 5.09 m ) relativement facilement dans les successions de virages. Il en va de même pour les parkings, un peu étriqués. Le X drive m’a bien aidé lors des quelques chutes de neige que j’ai pu connaître, la voiture agrippait le sol sans aucun patinage
- Électronique : J’ai un peu galéré avec Carplay au début. Seul le DAB+ coupe régulièrement, et après vérification, cela vient du réseau sur lequel émettent les radios
- Mécanique
Mi-septembre, le système de remontée du volant faisait du bruit. Passage chez le concessionnaire, il faut immobiliser le véhicule pourque BMW examine le problème… Je me rends chez un autre concessionnaire, qui remet le cache plastique générateur de bruit dans sa bonne position.
Début novembre, apparition du témoin lumineux attestant un niveau trop bas de liquide de refroidissement dans le réservoir principal. J’éteins le moteur, je rallume, message disparu.
Une semaine plus tard, la même situation se reproduit. Je refais le plein de liquide et je surveille.Il semble que ce soit un problème connu sur les moteurs B58 notamment au niveau du joint de bouchon de serrage du réservoir de liquide. Plus de messages d’erreur et par acquis de conscience, je fais contrôler le liquide par mon garagiste. Aucun problème détecté mais je garde un bidon de liquide dans le coffre.
Prochaine inspection changement du liquide frein en Avril avant la révision des 60 K en fin d’année.
Globalement, je suis plus que satisfait. J’espère la garder le plus longtemps possible.
Après 1 an et 14000 km, j’en profite pour faire un bilan
- Moteur
La 630i était un pur plaisir à conduire, la 640i reste supérieure. Le moteur 6 cylindres apporte une souplesse et une sensation de puissance que je ne retrouvais par sur l’ancien modèle. C’est flagrant dans les dépassements en mode sport ou la voiture part après un kick down.
- Consommation
Je prends, en revanche, 1.2L de consommation supplémentaire en moyenne à cause du 6 cylindres et du X drive.
- Confort
Je demeure sur des sensations similaires et ayant les mêmes roues avec la même monte pneumatique, je peux comparer facilement. L’avant me semble un plus ferme mais ce n’est pas flagrant.
- Conduite & maniabilité
Les roues directrices arrière me permettent de me « faufiler » (pour une berline de 5.09 m ) relativement facilement dans les successions de virages. Il en va de même pour les parkings, un peu étriqués. Le X drive m’a bien aidé lors des quelques chutes de neige que j’ai pu connaître, la voiture agrippait le sol sans aucun patinage
- Électronique : J’ai un peu galéré avec Carplay au début. Seul le DAB+ coupe régulièrement, et après vérification, cela vient du réseau sur lequel émettent les radios
- Mécanique
Mi-septembre, le système de remontée du volant faisait du bruit. Passage chez le concessionnaire, il faut immobiliser le véhicule pourque BMW examine le problème… Je me rends chez un autre concessionnaire, qui remet le cache plastique générateur de bruit dans sa bonne position.
Début novembre, apparition du témoin lumineux attestant un niveau trop bas de liquide de refroidissement dans le réservoir principal. J’éteins le moteur, je rallume, message disparu.
Une semaine plus tard, la même situation se reproduit. Je refais le plein de liquide et je surveille.Il semble que ce soit un problème connu sur les moteurs B58 notamment au niveau du joint de bouchon de serrage du réservoir de liquide. Plus de messages d’erreur et par acquis de conscience, je fais contrôler le liquide par mon garagiste. Aucun problème détecté mais je garde un bidon de liquide dans le coffre.
Prochaine inspection changement du liquide frein en Avril avant la révision des 60 K en fin d’année.
Globalement, je suis plus que satisfait. J’espère la garder le plus longtemps possible.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Hello,Esculape a écrit : ↑31 janv. 2022, 14:32@Yoda56, au sujet des bruits d'air, j'ai eu le problème :
C'était l'angle de fermeture des vitres avant qui était mal réglé, surtout celle du côté passager. En conséquence elles n'enveloppaient pas assez le joint et laissaient filtrer un bruit d'air. Après un essai chez le concessionnaire, ça a été résolu. C'est plutôt mes pneus run flat qui sont bruyants
Pour info, nous avions une X3 G01 en 20d qui était bien plus bruyante ...
Je viens de relire ce passage de ta présentation.et ça m’a fait penser que je trouvais que j’avais pas mal de bruit d’air à partir de 140 ça s’amplifie plus je prend de vitesse forcément. Comment as tu réglé ton soucis ?Tu avais beaucoup de bruit à partir de combien de km/h ?
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Bonjour à tous !
J'ai été bien occupé ces derniers temps, je viens vous faire un petit bilan de ces 15 mois/28'000 km parcourus avec ma 640i.
Le confort est génial sans être au niveau du moelleux Mercedes (toujours été passager sans conduire donc je ne peux pas comparer le compromis confort/dynamisme, juste le confort plus "tapis volant" de chez Mercedes, même sur des voitures bien moins exclusives).
Côté moteur, en conso sur autoroute au régulateur et vitesses réglementaires je tourne à un peu moins de 8L en Suisse, 9L en France. Trajets mixtes entre 9 et 11L. Montagne montée + descente en appuyant un peu 13L. Je précise qu'en dehors d'une montée de col occasionnelle, je conduis très "cool" et que mes freins ne se fatiguent pas trop
J'avais eu une A5 SB en V6 3L TFSI avant avec un compresseur au lieu du turbo et je le trouvais plus silencieux en utilisation normale (on m'a même demandé si c'était une électrique à un moment ), et avec une sonorité plus agréable que le L6 que je trouve un peu quelconque finalement. Bon je me fais proctologue de mouches hein, je le trouve excellent.
La boîte est une merveille sauf lorsqu'elle décide de "coller" à son rapport quand on ralentit en déplacement lent, ce qui cause un à-coup désagréable. J'en ai parlé au tech de chez BMW qui m'a dit que c'était connu mais sans suite.
J'ai aussi un léger grincement au niveau du train avant lors des manœuvres à basse vitesse. Y a-t-il d'autres concernés ?
Je reviens sur la conduite en montagne et je trouve les freins largement sous-dimensionnés pour cette voiture. J'attaque un peu en montagne mais surtout en montée, je n'aime pas trop la descente, et même comme ça je me suis fait surprendre par des freins spongieux très rapidement, qui manquent de mordant et d'endurance même pour moi. Par ailleurs, lors des reprises en sortie de virage, impossible de faire passer le couple au sol, je pense que l'ESP bride parce que je sens la cavalerie débarouler dès que les roues sont droites. C'est deux bémols que je n'avais pas sur mon A6 C7 d'avant, qui passait tout le couple du V6 TDI 245 en permanence. J'imagine que le Quattro est plus sécurisant pour les tanches comme moi qui n'aiment pas quand le train arrière frétille Pour y palier, j'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de passer de ma monte "carrée" de base sur les Luxury à la monte asymétrique avec des plus gros boudins à l'arrière pour la saison d'été. Est-ce que ça permettrait de la faire coller un peu plus au parquet quand ça tourne ?
Bon cela n'impacte qu'une toute petite partie de mon programme, l'immense majorité du temps je suis ravi du niveau général.
Les systèmes d'assistance (Drive Assist Pro, Advanced Full LED...) sont vraiment top. Le HUD est vraiment un indispensable, à tel point que je ne regarde presque plus jamais le tableau de bord .
Premier service effectué en Suisse à côté de Bâle (Abt Automobile si on peut les citer) qui ont été excellents, accueillants et honnêtes, le tout à un tarif inférieur à BMW France à côté de Genève, dont je ne citerai pas le nom mais ils ne sont pas près de me voir comme client.
Bref, en somme, quelques petits points qui pourraient être améliorés mais globalement le meilleur véhicule que j'aie jamais eu à conduire (jusqu'à la prochaine....... Quelqu'un a une Alpina B5 G31 en stock ? )
J'ai été bien occupé ces derniers temps, je viens vous faire un petit bilan de ces 15 mois/28'000 km parcourus avec ma 640i.
Le confort est génial sans être au niveau du moelleux Mercedes (toujours été passager sans conduire donc je ne peux pas comparer le compromis confort/dynamisme, juste le confort plus "tapis volant" de chez Mercedes, même sur des voitures bien moins exclusives).
Côté moteur, en conso sur autoroute au régulateur et vitesses réglementaires je tourne à un peu moins de 8L en Suisse, 9L en France. Trajets mixtes entre 9 et 11L. Montagne montée + descente en appuyant un peu 13L. Je précise qu'en dehors d'une montée de col occasionnelle, je conduis très "cool" et que mes freins ne se fatiguent pas trop
J'avais eu une A5 SB en V6 3L TFSI avant avec un compresseur au lieu du turbo et je le trouvais plus silencieux en utilisation normale (on m'a même demandé si c'était une électrique à un moment ), et avec une sonorité plus agréable que le L6 que je trouve un peu quelconque finalement. Bon je me fais proctologue de mouches hein, je le trouve excellent.
La boîte est une merveille sauf lorsqu'elle décide de "coller" à son rapport quand on ralentit en déplacement lent, ce qui cause un à-coup désagréable. J'en ai parlé au tech de chez BMW qui m'a dit que c'était connu mais sans suite.
J'ai aussi un léger grincement au niveau du train avant lors des manœuvres à basse vitesse. Y a-t-il d'autres concernés ?
Je reviens sur la conduite en montagne et je trouve les freins largement sous-dimensionnés pour cette voiture. J'attaque un peu en montagne mais surtout en montée, je n'aime pas trop la descente, et même comme ça je me suis fait surprendre par des freins spongieux très rapidement, qui manquent de mordant et d'endurance même pour moi. Par ailleurs, lors des reprises en sortie de virage, impossible de faire passer le couple au sol, je pense que l'ESP bride parce que je sens la cavalerie débarouler dès que les roues sont droites. C'est deux bémols que je n'avais pas sur mon A6 C7 d'avant, qui passait tout le couple du V6 TDI 245 en permanence. J'imagine que le Quattro est plus sécurisant pour les tanches comme moi qui n'aiment pas quand le train arrière frétille Pour y palier, j'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de passer de ma monte "carrée" de base sur les Luxury à la monte asymétrique avec des plus gros boudins à l'arrière pour la saison d'été. Est-ce que ça permettrait de la faire coller un peu plus au parquet quand ça tourne ?
Bon cela n'impacte qu'une toute petite partie de mon programme, l'immense majorité du temps je suis ravi du niveau général.
Les systèmes d'assistance (Drive Assist Pro, Advanced Full LED...) sont vraiment top. Le HUD est vraiment un indispensable, à tel point que je ne regarde presque plus jamais le tableau de bord .
Premier service effectué en Suisse à côté de Bâle (Abt Automobile si on peut les citer) qui ont été excellents, accueillants et honnêtes, le tout à un tarif inférieur à BMW France à côté de Genève, dont je ne citerai pas le nom mais ils ne sont pas près de me voir comme client.
Bref, en somme, quelques petits points qui pourraient être améliorés mais globalement le meilleur véhicule que j'aie jamais eu à conduire (jusqu'à la prochaine....... Quelqu'un a une Alpina B5 G31 en stock ? )
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Et quelques photos pour illustrer
Est-ce que quelqu'un a déjà fait changer le shadow line en chrome (ou inversement) et même chose pour les haricots ? Je les aimerais bien couleur métal plutôt que noir (avec des pièces officielles bien sûr).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait changer le shadow line en chrome (ou inversement) et même chose pour les haricots ? Je les aimerais bien couleur métal plutôt que noir (avec des pièces officielles bien sûr).
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
@Padawan510 beau résumé j’ai une 640i gt. Je suis à peu près d’accord avec ton REX.
Au niveau du grincement j’ai le même .
Au niveau du grincement j’ai le même .
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
@Padawan510 Ton volant est d’origine ?
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Voilà un excellent compte rendu. Je vais apporter ma contribution
La boîte est une merveille sauf lorsqu'elle décide de "coller" à son rapport quand on ralentit en déplacement lent, ce qui cause un à-coup désagréable. J'en ai parlé au tech de chez BMW qui m'a dit que c'était connu mais sans suite. => Oui j'ai déjà rencontré ce problème . j'appuie sur les palettes pour sélectionner le meilleur rapport.
J'ai aussi un léger grincement au niveau du train avant lors des manœuvres à basse vitesse. Y a-t-il d'autres concernés ?
=>Oui également et plutôt du côté droit.
Je reviens sur la conduite en montagne et je trouve les freins largement sous-dimensionnés pour cette voiture. J'attaque un peu en montagne mais surtout en montée, je n'aime pas trop la descente, et même comme ça je me suis fait surprendre par des freins spongieux très rapidement, qui manquent de mordant et d'endurance même pour moi. => Quels freins as tu ? J'ai des M Sport et aucun problème de ce côté là, cela freine en toute circonstances- Sur le X3 de ma compagne qui a des freins "classiques", je trouve qu'ils manquent de mordant.
our y palier, j'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de passer de ma monte "carrée" de base sur les Luxury à la monte asymétrique avec des plus gros boudins à l'arrière pour la saison d'été. Est-ce que ça permettrait de la faire coller un peu plus au parquet quand ça tourne ?
Bon cela n'impacte qu'une toute petite partie de mon programme, l'immense majorité du temps je suis ravi du niveau général.
=> La 6 GT est en monte asymétrique avec des pneus 20 pouces non run flat et le X3 avec des pneus en monte carrée : Cela ne joue en rien sur le freinage pour ma part, les freins M sport sont plus puissants que les freins classiques
La boîte est une merveille sauf lorsqu'elle décide de "coller" à son rapport quand on ralentit en déplacement lent, ce qui cause un à-coup désagréable. J'en ai parlé au tech de chez BMW qui m'a dit que c'était connu mais sans suite. => Oui j'ai déjà rencontré ce problème . j'appuie sur les palettes pour sélectionner le meilleur rapport.
J'ai aussi un léger grincement au niveau du train avant lors des manœuvres à basse vitesse. Y a-t-il d'autres concernés ?
=>Oui également et plutôt du côté droit.
Je reviens sur la conduite en montagne et je trouve les freins largement sous-dimensionnés pour cette voiture. J'attaque un peu en montagne mais surtout en montée, je n'aime pas trop la descente, et même comme ça je me suis fait surprendre par des freins spongieux très rapidement, qui manquent de mordant et d'endurance même pour moi. => Quels freins as tu ? J'ai des M Sport et aucun problème de ce côté là, cela freine en toute circonstances- Sur le X3 de ma compagne qui a des freins "classiques", je trouve qu'ils manquent de mordant.
our y palier, j'aimerais bien avoir vos avis sur le fait de passer de ma monte "carrée" de base sur les Luxury à la monte asymétrique avec des plus gros boudins à l'arrière pour la saison d'été. Est-ce que ça permettrait de la faire coller un peu plus au parquet quand ça tourne ?
Bon cela n'impacte qu'une toute petite partie de mon programme, l'immense majorité du temps je suis ravi du niveau général.
=> La 6 GT est en monte asymétrique avec des pneus 20 pouces non run flat et le X3 avec des pneus en monte carrée : Cela ne joue en rien sur le freinage pour ma part, les freins M sport sont plus puissants que les freins classiques
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
@tirepp non pas spécialement en fait c’est quand je tourne sur place ce que je fait très rarement. Une fois, j’ai testé le Park assist, lui il tourne à fond sur place c’est flagrant ça doit tirer sur les rotules à éviter quoi.
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Petit retour rapide depuis les vacances d’été.
j’ai encore rencontré le problème de liquide de refroidissement. J’ai refait le plein et suis retourné chez BMW. Confirmation du concessionnaire que les moteurs 6 cylindres chauffent plus que les 4 cylindres et qu’un appoint de liquide est normal.
Le toit ouvrant ferme mal apr’s s’être mis en position entrebâillée. Mon concessionnaire a réussi à faire prendre le changemtn de l’entièreté du toi par la garantie BPS. Il semblerait que cela soit connu chez BMW. je m’épargne ainsi 2000 €de frais.
Suite au contrôle technique, j’ai un joint flector vers l’arbre de transmission à changer. Prix 400 € dont seulement 150 € de joint…..
Passage à la révision des 60K l dans deux semaines avec changement du toit et du flector. Vu que la voiture est âgée de plus de 5 ans, je suis éligible à une réduction de 20% sur le révision des 60k.
Entretien des cuirs à effectuer prochainement.
A part ces points là,, aucun problème, j’adore cette voiture.
j’ai encore rencontré le problème de liquide de refroidissement. J’ai refait le plein et suis retourné chez BMW. Confirmation du concessionnaire que les moteurs 6 cylindres chauffent plus que les 4 cylindres et qu’un appoint de liquide est normal.
Le toit ouvrant ferme mal apr’s s’être mis en position entrebâillée. Mon concessionnaire a réussi à faire prendre le changemtn de l’entièreté du toi par la garantie BPS. Il semblerait que cela soit connu chez BMW. je m’épargne ainsi 2000 €de frais.
Suite au contrôle technique, j’ai un joint flector vers l’arbre de transmission à changer. Prix 400 € dont seulement 150 € de joint…..
Passage à la révision des 60K l dans deux semaines avec changement du toit et du flector. Vu que la voiture est âgée de plus de 5 ans, je suis éligible à une réduction de 20% sur le révision des 60k.
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A part ces points là,, aucun problème, j’adore cette voiture.
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
j’ai encore rencontré le problème de liquide de refroidissement. J’ai refait le plein et suis retourné chez BMW. Confirmation du concessionnaire que les moteurs 6 cylindres chauffent plus que les 4 cylindres et qu’un appoint de liquide est normal.
Certains concessionnaires ne sont plus a une connerie près
C'est bien la première fois que je l'entends celle ci
Jamais rencontré ce genre de problèmes avec un L6 , ni avec un V6 d'ailleurs !
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Surtout que c’est sensé être un circuit fermé….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Oui je suis surpris également.je vais la ramener à un autre garagiste pour vérifier. Elle sort de révision et roule parfaitement. J'adore cette voiture.
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