Bt hs ou servomoteur ?
Bt hs ou servomoteur ?
Bonjour à tous,
Je vais probablement irriter certains qui me dirons que le sujet a déjà été aborder.
Voilà je me lance quand même.
Mon x3 3.sd de 2008 donnais quelques accoups en acceleration pleine charge depuis un certain temps mais je ne m'en suis pas préoccupé. Erreur de ma part. Hier les accoups puis à la sortie d'un rond point ,voyant abs airbag 4x4 et frein allumé. La direction très dur sur un parking avec des vibrations. Mais après redémarrage tout est rentré dans l'ordre j'ai pu rentrer jusque chez moi mais si je reaccelere en pleine charge le problème réapparaît.
A votre avis bt hs ou servomoteur ? Je crains la douloureuse chez bmw.
Je vais probablement irriter certains qui me dirons que le sujet a déjà été aborder.
Voilà je me lance quand même.
Mon x3 3.sd de 2008 donnais quelques accoups en acceleration pleine charge depuis un certain temps mais je ne m'en suis pas préoccupé. Erreur de ma part. Hier les accoups puis à la sortie d'un rond point ,voyant abs airbag 4x4 et frein allumé. La direction très dur sur un parking avec des vibrations. Mais après redémarrage tout est rentré dans l'ordre j'ai pu rentrer jusque chez moi mais si je reaccelere en pleine charge le problème réapparaît.
A votre avis bt hs ou servomoteur ? Je crains la douloureuse chez bmw.
- Didier92
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
- Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
- Localisation : ile de france
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Bonjour démonte le servo moteur et contrôle le pignon plastique en premier si ces bien ça qui est hs une vidange de la boîte de transfert ne lui fera pas de mal si jamais faite
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Merci pour le retour,
Je ne suis pas très doué en mécanique et ai très peu d'outils, je n'ai même pas de garage pour travailler correctement. Mais cela peut m'aider à guider bmw pour éviter qu'ils me changent tout si ce n'est pas nécessaire.
Je ne suis pas très doué en mécanique et ai très peu d'outils, je n'ai même pas de garage pour travailler correctement. Mais cela peut m'aider à guider bmw pour éviter qu'ils me changent tout si ce n'est pas nécessaire.
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Si tu vas chez BMW , ils ne changeront pas le pignon mais la BT et là tu vas douiller , fais faire une vidange et tu verras si ça résout ton problème.
Dommage que tu ne puisses pas la faire , dans les 50€l 'huile pour la BT.
Dommage que tu ne puisses pas la faire , dans les 50€l 'huile pour la BT.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Même soucis pour mon ancienne E83 que mon petit fils utilise. Je suis passé chez un ancien de chez BMW, pensionné qui travaille encore un peu dans son petit garage et vérifications faites BMW propose un kit de remise en ordre du pignon pour mon modéle. On le monte dans 8 jours et je reviendrai donner nouvelles...
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Slt slt
Étant moi même nouveau proprio d'un x3 e83 sd depuis un mois et depuis la semaine dernière j'ai eut les mêmes symptômes jusqu'à plus de direction du véhicule. Pour se qui est des témoins air bag suivi de ta direction dure , il y a de forte change que cela vienne de ta poulie damper qui est HS ,Ouvre ton capot si elle est HS sa sent le cramé et t'aura pas mal de résidus plastique dans le fond au niveau du radiateur , et plus aucune direction si tu met la clim a l'arrêt . Sa était mon cas.
Pour se qui est des a coup pareil j'ai changer la roue du servo moteur suivi d'une bonne vidange . Sachant que j'avais un a coup assez marqué entre le deuxième rapport vers le troisièmes.
Très simple a effectué mais faut quand même être équipé.
Étant moi même nouveau proprio d'un x3 e83 sd depuis un mois et depuis la semaine dernière j'ai eut les mêmes symptômes jusqu'à plus de direction du véhicule. Pour se qui est des témoins air bag suivi de ta direction dure , il y a de forte change que cela vienne de ta poulie damper qui est HS ,Ouvre ton capot si elle est HS sa sent le cramé et t'aura pas mal de résidus plastique dans le fond au niveau du radiateur , et plus aucune direction si tu met la clim a l'arrêt . Sa était mon cas.
Pour se qui est des a coup pareil j'ai changer la roue du servo moteur suivi d'une bonne vidange . Sachant que j'avais un a coup assez marqué entre le deuxième rapport vers le troisièmes.
Très simple a effectué mais faut quand même être équipé.
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Merci beaucoup pour la réponse, malheureusement je ne suis pas équipé et je n'ai même pas de garage pour faire ça au chaud. Je me doute que c'est le problème du servomoteur mais je sais pas si bmw va me changer que celui ci ou si ils vont me faire un super discours pour me changer le tout afin de me mettre une bonne pillule. Bref.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Dans mon cas E83 2010 de 170000 km, sapin de Noel à certains moments au TB, accoups dans certains cas, le pont avant ne semblant pas être actionné. Démontage ce matin de l'actuateur de la BT et pignon en fibre bien usé.Panne classique.Remplacement par le kit BMW et on verra la suite. Cout 250 euros.
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Bonjour , que contient le kit de BMW , le pignon , l'huile et quoi d'autres ?
Merci.
Merci.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Toutes les pièces nécessaires, pignon fibre noir, un pignon plastique blanc (sans trace d'usure), les bourrages d'étanchéité, divers joints type oring et la graisse pour le pignon. Je ferai une photo du kit demain.
ps : Pas l'huile BMW que j'avais remplacée il y a 10000 km
ps : Pas l'huile BMW que j'avais remplacée il y a 10000 km
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Merci pour ta réponse .
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Pour ceux que cela intéresse...
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Hello à tous,
Voilà aujourd'hui le servomoteur a été changé chez bmw ,
Résultat après 200km. Toujours quelques accoup, beaucoup moins mais quand même présent. ?????
Pourquoi?
Je leur ai demandé si il fallait faire la vidange de la bt , ils m'ont répondu non.
Pour information j'ai demandé l'ancien servomoteur et le pignon est effectivement hs.
Voilà aujourd'hui le servomoteur a été changé chez bmw ,
Résultat après 200km. Toujours quelques accoup, beaucoup moins mais quand même présent. ?????
Pourquoi?
Je leur ai demandé si il fallait faire la vidange de la bt , ils m'ont répondu non.
Pour information j'ai demandé l'ancien servomoteur et le pignon est effectivement hs.
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Bt hs ou servomoteur ?
Mon kit pris chez BMW coute bien sur nettement plus cher mais semble identique à celui d'Ebay...Pour rappel un anti brouillard avant de ma F25 est vendu 170 euros chez BMW et 20 euros sur le net...
Deux jours d'usage de la E83 et plus de soucis boite sans accoup et transmission parfaitement fluide et agréable. Pourvu que cela dure...
Deux jours d'usage de la E83 et plus de soucis boite sans accoup et transmission parfaitement fluide et agréable. Pourvu que cela dure...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute