Installation DASCH CAM

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Installation DASCH CAM

Message par catolard »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de démonter le connecteur côté coffre à minima du faisceau de coffre de ma F15. Comme d'hab, je n'aime pas forcer et préfère demander avant de casser un truc.

Il y a une flèche sur le caoutchouc .. un peu de jeu longitudinal mais .. comment je le déclipse ?

Image

Merci par avance ...

Catolard
Dernière modification par catolard le 22 févr. 2024, 12:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démontage faisceau coffre X5-F15

Message par music2105 »

:coucou:
C’est un système à double-lèvres ..
Tu peux le déboîter gentiment avec un petit tournevis plat , voire même à la main tranquillement…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Démontage faisceau coffre X5-F15

Message par catolard »

Hello,

Géant ! super, merci beaucoup. C'est fait, et câble passé.

A la fin je vous montrerais ce que j'ai fait..

Du coup, le cache suivant à virer c'est celui-ci qui encadre le rétroviseur ...

De mémoire il est juste clippé par demi-partie gauche droite ensemble, c'est bien cela ?

Image

Catolard
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Démontage faisceau coffre X5-F15

Message par music2105 »

:accord: :accord:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

Hello,

Alors voilà le pourquoi de ma question .. J'ai mis en place une Dasch Cam avant et arrière avec batterie de secours qui se recharge en roulant, et permet un mode parking de plus de 35 heures ...

Installation plutôt facile et je trouve propre et pro. Il y a une carte SIM donc sauvegardé sur le Cloud.

Très discret pour le conducteur, ce n'est pas dans le champs de vision et surtout derrière le rétro ...

Je partage les visuels (oui je sais .. ma voiture est très très sale !).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà ...

Catolard
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Installation DASCH CAM

Message par gigiel13 »

:coucou:
Je ne peux voir aucune photo.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation DASCH CAM

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Installation DASCH CAM

Message par SebDen »

Elle est sale ta voiture :marrant:
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

ouais ... :marrant: grave !

Même le lave-glace n'y arrive plus. Bon vu le temps et les kil .. ça ne sert pas à grand chose de la laver là ..

mais dedans elle est propre .. très même .. si si si.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Installation DASCH CAM

Message par gigiel13 »

:coucou: les photos sont maintenant affichées sans avoir rien fait...... :interroge:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

Hello,

La cam arrière est connectée à celle de devant ... facile ça passe assez bien.
La cam avant j'amène l'alim dans la boite à fusible sous la boite à gants. Facile aussi dans le X5 .. il y a de la place.
Soudure avec le connecteur de la batterie spécifique à la Dash Cam.

La batterie je l'ai mise dans la boite à gant, passage des câble facile et totalement invisible. Je n'ai même pas démonté la boite à gant.

D'ailleurs je voulais la démonter mais sauf erreur c'est une vrai galère. Faut déposer le bandeau sup, puis l'aérateur pour atteindre toutes les vis. C'était tellement facile sur le X3 .. bref.

Ensuite pour la connexion de la batterie à l'alim de la voiture c'est génial. Ils fournissent un connecteur format fusible qui vient en lieu et place d'un fusible de 10A sur lequel tu reconnectes le fusible que tu as enlevé et un fusible spécifique pour la batterie. Malin et réversible.

Donc franchement c'est top et facile.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation DASCH CAM

Message par music2105 »

Tu peux mettre un lien de ton modèle ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Inscription : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : i XI
Localisation : CALAIS

Re: Installation DASCH CAM

Message par trandber »

D après les photos, c est une dashcam de chez blackvue
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

Hello,

Désolé je n'avais pas vu.

Alors oui j'ai pris une Blackvue.
https://blackvue-shop.fr/produit/blackv ... -lte-plus/

Auquel j'ai ajouté la batterie de chez eux aussi
https://blackvue-shop.fr/produit/batter ... ra-b-130x/

Ce n'est de loin pas les moins cher mais je trouve l'ensemble très pro et quali. Et comme c'est mon outil de travail ...

Catolard
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Installation DASCH CAM

Message par Eric116i »

Effectivement les prix calment un peu. 😵‍💫
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

Oui on trouve beaucoup moins cher soyons clair.

Et la batterie n'est pas obligatoire, suivant l'importance que l'on attribue à la fonction parking. D'ailleurs on peut passer par autre chose pour connecter à une batterie de secours qui se recharge ou pas lorsque la voiture tourne. Moi je voulais un truc ou je ne me pose aucune question une fois en place c'est tout.

Par contre install super.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Installation DASCH CAM

Message par 300&quelques »

Un argument que je trouve valable sur la fiche produit de la batterie, c'est le recours à la techno LiFePO4 (LFP).
Car la mauvaise idée en la matière, serait d'acheter une batterie type "power bank" de forte capacité, qu'on trouve pour vraiment pas cher sur aliexpress et autre, mais qui sont à techno lithium-ion.
Puis de l'oublier dans un coin de la voiture (type boîte à gant) après en avoir fait un montage soigné assurant sa recharge...
Un jour de canicule, voiture garée au soleil, ça peut vraiment tourner au drame (incendie).

Après je n'ai pas cherché, il existe sans doute d'autres marques et modèles offrant des batteries avec la techno "safe".
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

et en complément la batterie est équipé d'un capteur de température que tu peux surveiller de l'appli (gadget) mai surtout avec un seuil de coupure de la batterie en cas de dépassement.

Catolard
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installation DASCH CAM

Message par music2105 »

tu surveilles la t° de la batterie ? ou de la voiture?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
catolard
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Inscription : 08 juil. 2020, 22:55
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Installation DASCH CAM

Message par catolard »

De la batterie Blackvue.

Elle est pilotée par l'appli qui arrête la batterie si elle chauffe.

Voilà la vue de la batterie qui est connectée à l'appli en BT

Image

Moi c'est la route que je surveille.

Catolard
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter