Bloqué à la borne IONITY
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Bloqué à la borne IONITY
Bonjour,
J’ai reçu mon ix1 e20 Msport samedi 17 février
Tout ce passait bien et j’étais très content du véhicule
Je précise qu’auparavant je conduisais depuis 2 ans une CUPRA Born dont j’étais satisfait également
Ce soir j’ai voulu charger sur une borne IONITY sur l’autoroute A42 avec le plug and charge
Mardi dernier tout s’était bien passé mais ce soir la charge a échoué plusieurs fois mais le problème c’est que je n’ai pas pu repartir car bien que je sois déconnecté la voiture continuait à me demander d’enlever le câble
Donc impossible de mettre en marche la voiture qui avait les freins bloqués du coup.
J’appelle BMW assistance qui tente un reboot à distance sans succès
Ils me demandent d’appeler un dépanneur pour déposer la voiture en concession car le véhicule est planté au niveau logiciel et il faut le passer à la valise
Le dépanneur arrive avec un plateau et tente un reboot de l’info divertissement sans succès ( appui long sur bouton volume)
Finalement il décide de débrancher la batterie 12v dans le compartiment moteur sous le cache plastique
On attend 3 minutes ; on rebranche et miracle tout revient à la normale
Ouf car ma voiture a 560km … et le dépanneur m’a dit qu’il n’aurait pas pu la bouger car les freins étaient serrés et qu’il aurait dû faire venir une dépanneuse type fourrière pour bouger la voiture…
Il semble donc que le dysfonctionnement de la borne IONITY a fait planter le logiciel de la voiture qui pensait que le câble était toujours présent
Conclusion il faut avoir une clef de 10 dans la voiture et penser à débrancher la batterie 12v si ça vous arrrive
Sinon c’est vraiment une super voiture
Je croise les doigts pour que ça n’arrive plus
Autre conseil si la borne ne fonctionne pas au bout de la deuxième fois il faut changer de borne
J’ai trop insisté je pense et la borne était très ralentie au niveau du tactile dons je pense qu’elle était Hs
Voilà mon aventure avec cette nouvelle voiture
Bonne route en électrique
J’ai reçu mon ix1 e20 Msport samedi 17 février
Tout ce passait bien et j’étais très content du véhicule
Je précise qu’auparavant je conduisais depuis 2 ans une CUPRA Born dont j’étais satisfait également
Ce soir j’ai voulu charger sur une borne IONITY sur l’autoroute A42 avec le plug and charge
Mardi dernier tout s’était bien passé mais ce soir la charge a échoué plusieurs fois mais le problème c’est que je n’ai pas pu repartir car bien que je sois déconnecté la voiture continuait à me demander d’enlever le câble
Donc impossible de mettre en marche la voiture qui avait les freins bloqués du coup.
J’appelle BMW assistance qui tente un reboot à distance sans succès
Ils me demandent d’appeler un dépanneur pour déposer la voiture en concession car le véhicule est planté au niveau logiciel et il faut le passer à la valise
Le dépanneur arrive avec un plateau et tente un reboot de l’info divertissement sans succès ( appui long sur bouton volume)
Finalement il décide de débrancher la batterie 12v dans le compartiment moteur sous le cache plastique
On attend 3 minutes ; on rebranche et miracle tout revient à la normale
Ouf car ma voiture a 560km … et le dépanneur m’a dit qu’il n’aurait pas pu la bouger car les freins étaient serrés et qu’il aurait dû faire venir une dépanneuse type fourrière pour bouger la voiture…
Il semble donc que le dysfonctionnement de la borne IONITY a fait planter le logiciel de la voiture qui pensait que le câble était toujours présent
Conclusion il faut avoir une clef de 10 dans la voiture et penser à débrancher la batterie 12v si ça vous arrrive
Sinon c’est vraiment une super voiture
Je croise les doigts pour que ça n’arrive plus
Autre conseil si la borne ne fonctionne pas au bout de la deuxième fois il faut changer de borne
J’ai trop insisté je pense et la borne était très ralentie au niveau du tactile dons je pense qu’elle était Hs
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Bonne route en électrique
- music2105
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Re: Bloqué à la borne IONITY
Ça été signalé aussi dans un post i4… en cas de soucis électronique , il faut déconnecter la batterie avec une clé de 10…
Bonne route à toi …tu vas apprécier ta voiture !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Bloqué à la borne IONITY
Faut que je regarde, je ne sais même pas où est la batterie de mon iX3 !
- KrissAuto77
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Re: Bloqué à la borne IONITY
@titeuf01 le plug and charge fonctionne avec le iX1 ?
Quel BMW OS 8 ou 9 ?
Quelle date de production ?
Qu'est ce que tu as saisi pour le numéro de PCID sur le site , le VIN ou autre ?
Étrange car d'après l'autre discussion ce n'est pas encore disponible en France
Voir https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 7#p1215287
Quel BMW OS 8 ou 9 ?
Quelle date de production ?
Qu'est ce que tu as saisi pour le numéro de PCID sur le site , le VIN ou autre ?
Étrange car d'après l'autre discussion ce n'est pas encore disponible en France
Voir https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 7#p1215287
- Dsan2212
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Re: Bloqué à la borne IONITY
Oui IX1 avec os 9
Le mien fabriqué en janvier et récupéré hier a le plug and charge
Je l’essaierai demain, le plug and charge est bien noté activé dans l’application my bMW
Le mien fabriqué en janvier et récupéré hier a le plug and charge
Je l’essaierai demain, le plug and charge est bien noté activé dans l’application my bMW
Re: Bloqué à la borne IONITY
Bonjour,
Oui je confirme le plug and charge fonctionne.
Je suis en iX1 OS 9 également.
Je l'avais dans un premier temps activé sur l'appli, et ce ne semblait pas fonctionner.
Je me suis aperçu avant ma précédente recharge que l'option n'était pas activée dans le véhicule. Je l'ai donc activée, et j'ai testé chez Ionity, ça fonctionne.
Par ailleurs, coïncidence, c'est la première fois que j'ai rencontré une erreur lors de la charge. Elle s'est stoppée, j'ai attendu 3 minutes, et elle repartie toute seule. Il y a 2 sessions dans mon historique de recharge.
J'ai vérifié, pour le PCID, c'est bien le VIN.
Oui je confirme le plug and charge fonctionne.
Je suis en iX1 OS 9 également.
Je l'avais dans un premier temps activé sur l'appli, et ce ne semblait pas fonctionner.
Je me suis aperçu avant ma précédente recharge que l'option n'était pas activée dans le véhicule. Je l'ai donc activée, et j'ai testé chez Ionity, ça fonctionne.
Par ailleurs, coïncidence, c'est la première fois que j'ai rencontré une erreur lors de la charge. Elle s'est stoppée, j'ai attendu 3 minutes, et elle repartie toute seule. Il y a 2 sessions dans mon historique de recharge.
J'ai vérifié, pour le PCID, c'est bien le VIN.
- KrissAuto77
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Re: Bloqué à la borne IONITY
pour l'info
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- Davidcentrale
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Re: Bloqué à la borne IONITY
C’est peut-être pas encore bien au point et si ça bloque la bagnole, je préfère encore me servir de la carte qui prend 1 seconde.
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Re: Bloqué à la borne IONITY
Intéressant, merci !
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
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Re: Bloqué à la borne IONITY
La clé de 10 pour débrancher la batterie 12V, un classique sur VE
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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- Débutant
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- Localisation : Ain
Re: Bloqué à la borne IONITY
Bonjour à tous
Je viens de faire 474 km avec mon ix1 e20 et c’est Nickel
Départ 100% premier arrêt à 290 km il restait 50 km
25 km de nationale et le reste sur autoroute aux vitesses autorisées
Pour mon problème de blocage je pense que j’ai l’explication
Lorsque j’ai repris ma voiture après la recharge ce midi il y avait à côté de moi un autre ix1 tout neuf comme le mien et la personne était perplexe devant la borne IONITY
En effet le plug and play avait été activé par la concession et elle a branché la voiture et la charge ne démarrait pas .
Elle réessaye … pareil mais elle laisse la voiture connectée et va dans la station de l’aire de repos puis revient 10 minutes après dans l’idée de repartir puisque ça ne fonctionne pas et là surprise la voiture charge!
Donc ce qui c’est passé c’est qu’il a fallu plus de 5 à 10 minutes avant que la borne établisse la charge après la connexion plug and charge.
Ce qui s’est passé pour moi c’est que mon véhicule précédent,une Cupra born, n’avait pas le plug and charge et je n’utilisais que la carte RFID et ça se passait toujours bien en quelques secondes ou bien ça ne fonctionnait pas du tout
Donc je n’ai pas attendu et j’ai ressayé une deuxième fois puis j’ai raccroché le câble et j’ai voulu partir vers une autre borne.
Mon analyse c’est que la borne cherchait à m’identifier avant d’établir la charge et la voiture attendait le courant.
Donc j’ai interrompu le processus et ça a planté le logiciel.
En déconnectant la batterie 12V ça a fait un Hard reset et tout est rentré dans l’ordre.
Ce qui corrobore mon analyse c’est que sur l’appli j’ai la trace de toutes mes charges sauf la première charge de mardi dernier en plug and charge qui avait bien fonctionné au même endroit.
Si ça se trouve il fallait faire une première charge avec la carte puis ensuite activer le plug and charge
Pour ma part je l’ai désactivé et j’ai passé un super voyage avec ma nouvelle voiture que j’ai trouvé très confortable et efficiente
Les aides à la conduite sont au top . J’ai activé le drive assist pour avoir le régulateur adaptatif.
Cordialement à tous
Denis
Je viens de faire 474 km avec mon ix1 e20 et c’est Nickel
Départ 100% premier arrêt à 290 km il restait 50 km
25 km de nationale et le reste sur autoroute aux vitesses autorisées
Pour mon problème de blocage je pense que j’ai l’explication
Lorsque j’ai repris ma voiture après la recharge ce midi il y avait à côté de moi un autre ix1 tout neuf comme le mien et la personne était perplexe devant la borne IONITY
En effet le plug and play avait été activé par la concession et elle a branché la voiture et la charge ne démarrait pas .
Elle réessaye … pareil mais elle laisse la voiture connectée et va dans la station de l’aire de repos puis revient 10 minutes après dans l’idée de repartir puisque ça ne fonctionne pas et là surprise la voiture charge!
Donc ce qui c’est passé c’est qu’il a fallu plus de 5 à 10 minutes avant que la borne établisse la charge après la connexion plug and charge.
Ce qui s’est passé pour moi c’est que mon véhicule précédent,une Cupra born, n’avait pas le plug and charge et je n’utilisais que la carte RFID et ça se passait toujours bien en quelques secondes ou bien ça ne fonctionnait pas du tout
Donc je n’ai pas attendu et j’ai ressayé une deuxième fois puis j’ai raccroché le câble et j’ai voulu partir vers une autre borne.
Mon analyse c’est que la borne cherchait à m’identifier avant d’établir la charge et la voiture attendait le courant.
Donc j’ai interrompu le processus et ça a planté le logiciel.
En déconnectant la batterie 12V ça a fait un Hard reset et tout est rentré dans l’ordre.
Ce qui corrobore mon analyse c’est que sur l’appli j’ai la trace de toutes mes charges sauf la première charge de mardi dernier en plug and charge qui avait bien fonctionné au même endroit.
Si ça se trouve il fallait faire une première charge avec la carte puis ensuite activer le plug and charge
Pour ma part je l’ai désactivé et j’ai passé un super voyage avec ma nouvelle voiture que j’ai trouvé très confortable et efficiente
Les aides à la conduite sont au top . J’ai activé le drive assist pour avoir le régulateur adaptatif.
Cordialement à tous
Denis
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- Davidcentrale
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
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Re: Bloqué à la borne IONITY
Si ça doit prendre du temps pour reconnaitre la voiture alors autant passer la carte effectivement car là, c'est immédiat.
Re: Bloqué à la borne IONITY
Bonjour je viens de tester pour la première fois le plug and charge sur une borne ionity et ça n'a pas marché...erreur. sur 2 bornes différentes.
Bornes sur laquelle ça marche parfaitement avec la carte.
Bornes sur laquelle ça marche parfaitement avec la carte.
- Smoky
- Membre actif
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- Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
- Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation
Re: Bloqué à la borne IONITY
Merci pour ce retour, je pense que je vais désactiver le plug&charge moi aussi pour éviter ce type de désagrément...
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