Besoin de conseils achat X3 M40I

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par davcbr »

@Gabylouz Son équivalent voir mieux en sport, mais surtout plus silencieuse sur autoroute, en plus améliorations du 06/ 2019 intéressant je pense budget pas si éloignée ,compteur numérique, live cockpit, idrive 7, si je me trompe pas
Gabylouz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2024, 23:12
Voiture : 0

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par Gabylouz »

D’accord,
Il y aurait peut-être une différence en sport avec la 2018 qui fera plus de pop?

J’ai vu sur une discussion récente que tu disais que les silencieux arrière type remis comme ce que tu avais mis sur ta 540 à l’époque étaient devenus chers.

As-tu une idée du prix que ça pourrait coûter ? Ou au final il est mieux de faire un downpipe comme sur ta m340i qui reviendrait à moins cher tout en étant aussi efficace sur l’amélioration de la qualité sonore?

Et avec ce downpipe, on garde le fap? Donc la voiture reste 100% homologuée?

En tout cas je suis reconnaissant pour vos réponses j’avance dans mon cheminement même si je pense que j’aurai encore des questions :)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par davcbr »

@Gabylouz Le Remus c'est entre 1500€ et 2200€ selon site et promo, meilleurs son que le non FAP sauf si ligne mperformances là c'est moins, mais c'est plus silencieux sur autoroute valve fermée.

Le DP reste en effet homologuer ECE, et ne nécessite pas d'être démontée (45 minutes) le Remus non plus, le DP par contre fiabilise le turbo surtout en cas de repro (moins de contrainte) prix en homologuer entre 1000€ et 1800€, en non homologuer +- 300€ et se change en +- max 45 mn, je l'ai déjà fait +- 8 x sur plusieurs de mes voitures dans mon garage sur crick
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par franck1127 »

@dobro93

J’avais un compteur digital à aiguilles et le modèle amélioré avait celui-la.

Image
Gabylouz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2024, 23:12
Voiture : 0

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par Gabylouz »

davcbr a écrit : 23 févr. 2024, 00:27
@Gabylouz Le Remus c'est entre 1500€ et 2200€ selon site et promo, meilleurs son que le non FAP sauf si ligne mperformances là c'est moins, mais c'est plus silencieux sur autoroute valve fermée.

Le DP reste en effet homologuer ECE, et ne nécessite pas d'être démontée (45 minutes) le Remus non plus, le DP par contre fiabilise le turbo surtout en cas de repro (moins de contrainte) prix en homologuer entre 1000€ et 1800€, en non homologuer +- 300€ et se change en +- max 45 mn, je l'ai déjà fait +- 8 x sur plusieurs de mes voitures dans mon garage sur crick

Salut Davcbr,

Merci encore pour tes retours éclairés.
Concernant le downpipe, je ne suis pas du tout bricoleur, il me parait plus simple d'avoir un silencieux arrière homologué. Quid de la gestion des valves, elles deviennent à commande manuelle ou suivent toujours les modes de conduite de la voiture?
Concernant les prix, je ne sais pas encore ou regarder mais j'avais déjà vu dans un de tes posts précédents une recommandation en Belgique, à la rigueur s'il s'agit d'une entreprise sérieuse je pourrai être prêt à faire le déplacement.

Dans ce cas, je pourrais plus partir sur un modèle de fin 2019 éventuellement.

Quand tu parles de meilleur son que le non FAP pour remus, tu dis sauf si ligne mperformances. Tu parles de la ligne MPPSK des série 5 et 3? Car sur le X3 2018 je ne pense pas qu'il y a la ligne mperformances non?

Compliqué tout cela mais je m'accroche.

Merci!
Gabylouz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2024, 23:12
Voiture : 0

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par Gabylouz »

Je profite pour demander à la communauté s'il vous plait votre avis sur deux annonces de 2018 sur la centrale :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 87313.html
Il s'agit d'une version 06/2018 à 90000 km vendue en concession BMW avec BPS 24 mois. 49500 euros.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 53559.html
Il s'agit d'une version 03/2018 à 56000 km vendue en concession multimarques mais avec une garantie 6 mois BMW à 52500 euros.

Votre coeur pencherait-il sur une de ces versions?

Merci!
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9426
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par music2105 »

:coucou:
Pour la 2ème annonce , tu es sur que c’est une garantie bmw ? De mémoire il n’y a pas de tel délai chez bmw ….c'est 12 ou 24 mois …
Si c’est hors bmw, vérifie bien ce qui est pris en garantie et ce qui ne l’ai pas ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Gabylouz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2024, 23:12
Voiture : 0

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par Gabylouz »

Salut,

L’annonce est également disponible sur Leboncoin, c’est dessus que j’ai lu garantie 6 mois constructeur chez BMW.

C’est au dessus de mon budget initial je pensais pas au départ devoir mettre autant pour une voiture de 2018 mais bon c’est les prix du marché malheureusement pour moi.

Merci.
FinotZip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2022, 23:00
Voiture : X3m40i

Re: Besoin de conseils achat X3 M40I

Message par FinotZip »

dobro93 a écrit : 22 févr. 2024, 21:30
Les aiguilles disparaissent ? Je suis un m40i de 12/2019 et il y a bien les aiguilles au compteur, peut tu apporter plus de précision à ce sujet stp ?
11/2019 full option mais d'Allemagne avec le tout numérique.
Version 360 ch surement fapée car d’après mes recherches cela parle d'euro6 DG et l'option 01DE qui figure dans ma liste d'options.

Le son extérieur est globalement bon (pas pu entendre un 2018 non fap)
le HK mouai sans + mais il existe vraiment beaucoup mieux pour les audiophiles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter