Arbitrage options

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Arbitrage options

Message par 330dMPerf »

@Disdoncdu78 en matière de pneus, quand tu as 2,5 tonnes hors passagers, la différence de confort sera toujours bien moindre entre 2 pneus que la différence de grip et de sensations au volant, avec un pneu « dit plus sportif » (PS4s, CSC7 voire PZ4 non electric, comme évoqué par de nombreux propriétaires de X5, 45e en particulier aux suspensions pneumatiques plutôt souple) ne serait-ce que l’adhérence nécessaire pour bien s’arrêter en ville à 50km/h lors d’un freinage d’urgence ou d’une manœuvre d’évitement… comme sur grandes courbes autoroutières.
Ce sont tout simplement des pneus qui font « mieux » leur job tout court, car ils offrent une sécurité active bien supérieure dans 100% de ton utilisation.
Voilà la liste officielle des pneus homologués
Non, Je n’ai pas écrit ça : regardes dans la liste des pneus homologués pour X5 déjà, et pour 45e/50e, BMW privilégie « habituellement » les pneus ayant la résistance au roulement la meilleure, donc conti ecocontact6 (très souvent) et PZ4 (electric ou pas). En mettant un tel budget dans une telle voiture, personnellement, je suis intiment convaincu que les 1500€-revente, qui ne représente qu’1% du montant ou moins d’un mois de loyer, les valent très largement. Cela peut paraître un peu extrémiste, mais SEULS ceux qui ont EFFECTIVEMENT changé pour ces « meilleurs » peuvent partager ce que cela leur a apporté RÉELLEMENT.
Et en 20’, le confort est royal en X5.
:interroge: en quoi le X-line serait plus « confort » ? ?
Et effectivement mauvais calcul financièrement parlant…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Je ne vois pas trop comment tu pourrais mettre la Clim en marche sans le moteur qui tourne ….et un moteur qui tourne sans personne/sans surveillance , je ne suis pas sûr du résultat … bmw a verrouillé pour le côté sécurité …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
Laurent94
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 50e

Message par Laurent94 »

Les véhicules hybrides (ou électriques) te permettent justement de climatiser ou chauffer ton habitacle avant d'entrer dans la voiture pour avoir une température idéale avant de démarrer soit via la programmation de l'ODB soit via l'appli :clin:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

music2105 a écrit : 22 févr. 2024, 12:11
Je ne vois pas trop comment tu pourrais mettre la Clim en marche sans le moteur qui tourne ….et un moteur qui tourne sans personne/sans surveillance , je ne suis pas sûr du résultat … bmw a verrouillé pour le côté sécurité …
sur le 50e la climatisation fonctionne uniquement sur la batterie, le matin quand je lance la clim tu vois la conso de la borne qui passe de 0 à 7,4kw donc la clim prends 3,7 kw car elle se déclenche pour 30 minutes maxi...

et pour Laurent94 au niveau massage je comparer au niveau du nouveau GLC qui n'ont rein à voir avec le GLE qui lui n'a toujours pas évolué d'un point de vue MBUX et n'a pas évolué sur la partie siége...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

+1 @music2105 perso, sur ma 545e, hybride donc, pas de soucis pour le chauffage à distance via l’app myBMW et la climatisation elle, j’ai un gros doute! Il y a bien une ventilation, c’est à dire que la température surchauffée à l’intérieur va être réduite à la température de l’air ambiant extérieur du fait du renouvellement de l’air de l’habitacle … et c’est tout : pas de production de froid, donc de climatisation au sens strict du terme.
Le 50e fonctionne peut être différemment…
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

cette été la climatisation fonctionné quand je déclencher le ventilateur via l'appli finalement tu choisis ta température et elle la suit... et elle choisi si c'est du chaud ou du froid à faire
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

oui , c'est lié à la pac je pense...
ca s'améliore sérieusement là!!
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Je confirme pour le X5 45e et d'ailleurs, quand on veut programmer la fonction ou arrêter la fonction à distance, il est indiqué dans l'app "Climatisation en cours" et "Arrêter la climatisation". En revanche, il parle de "Chauffage démarré" quand on lance la fonction à distance. Erreur de traduction ?
Quoi qu'il en soit, cela chauffe bien l'habitacle en hiver et le rafraichit en été suivant la température réglée dans la voiture
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Pour le GLE j'ai parfois des soucis sur le chauffage du siège qui ne se déclenche pas en pré-climatisation.
Je me demande si c'est lié à la température extérieure. C'est très aléatoire.

Comme Laurent je pense qu'il y aura des + et des - avec ce passage de MB chez BMW (sachant qu'il y a 3 ans j'étais déjà chez BMW).
Suis déçu d'un point de vue moteur de ne pas avoir pu obtenir l'AMG 55 qui est au même prix mais bien moins valorisé alors qu'à mon avis dans un an tout le monde se les arrachera en occasion du fait du malus au poids.

En revanche après avoir étudié les specs détaillées, même bien moins puissant dans l'absolu (136ch vs. 200ch), le couple du moteur elec du GLE est bien plus élevé que celui du X5. Le couple maxi thermique + hybride est équivalent entre le 350de et le 50e.
Cependant le 0 à 100 est plus rapide sur le X5 et évidement l'agrément moteur n'a rien à voir. C'est quand même la dernière occasion d'avoir un 6 en ligne essence :like: .

Mon plus grand regret c'est cette histoire de charge limitée à 7,4Kw et l'absence de charge DC à 50/60kW qui permet de refaire un plein elec en 25min sur l'autoroute. Personnellement je suis vraiment convaincu de l'hybride et ce n'est pas un choix par défaut pour optimiser fiscalement. Je trouve un vrai plaisir à conduire en elec régulièrement sans me priver de long trajets sans contraintes.

Je ne trouvais pas le X-Line plus confort mais je préférais son style : PC peint et pas plastoc et surtout la couleur Blueridge mountain :like: indisponible sur le M-Sport.

Finalement je vais rester en 20", j'ai demandé une monte hiver mais apparemment BMW ne le fait pas ?
Pas de sièges massants (restriction budgétaire due au WAF). Le budget options supplémentaire est déjà dépassé de 40% :langue:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Regardez du coté du Luxembourg avant la fin de la semaine prochaine ...
ils ont des offres beaucoup plus interessante qu'en FRANCE :sun:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

Sauf qu'avec une société en France et une immatriculation française impossible de faire un leasing au Luxembourg ou en Allemagne.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

On va monter une société de conseils au Luxembourg pour se conseiller entre nous pour immatriculer nos véhicules de fonction là-bas (et y faire remonter de la treso ….) :marrant:

Petite question : je suis passé chez MB mais je ne comprends pas ton propos sur les 4 cylindres et la puissance du GLE 53 AMG PHEV?
Il a un L6 et est plus puissant et coupleux que le 50e?? Ah désolé tu parlais du moteur électrique…
:interroge:

Image

Et niveau prix, j’étais 20k€ moins cher qu’un 50e! 125 pour 145k€…hors budget pour moi, même en occas.. et SUV!
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

le nouveau GLE 53 AMG hybride avec la grosse batterie,
( batterie qui me semble au final bien petite en autonomie )
t'es plus à 150ke une fois bien équipé ...
et t'as pas les roues directrices !!
bon courage pour les parkings souterrains ...

on avait un GLE dernière génération de 2019 a 2021, c'était pas évident :insulte:

Tu peux acheter au Lux
et la financer à ta banque ... il y a plusieurs milliers à gagner :clin:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

@330dMPerf Je faisais le comparatif entre mon GLE actuel (350de) et mon futur 50e sur les caractéristiques moteur.

Pour le GLE 55 Hybrid ok il n'a pas les roues directrices mais je n'ai jamais accroché mes jantes.
Après je ne l'utilise pas non plus pour aller dans des parking souterrains parisiens.

Pour les options on peut toujours en cocher plus mais à options équivalentes avec juste les stores en plus pour le X5 et les étriers en couleur chez MB, je sors une configuration à 121900 pour le 50e et 126140€ pour le GLE, soit moins de 5000€ de différence.

@doc_cupra effectivement pour un autre projet ça peut être une idée d'acheter au Lux et de faire financer par la banque. Je pense d'ailleurs que pour une autre structure que je gère je pourrais faire ça pour mon associé car le leasing c'est une honte comment ils se gavent.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonsoir,
Recharge à plus de 7,4kW sur le 50e n’est pas primordial pour une PHEV car même rechargé à 100% on ne fait qu’environ 80-90km en électrique car la batterie est petite. C’est peut-être la raison pour laquelle BMW ne veut pas installer l’électronique plus puissant, plus onéreux pour la recharge en DC
En tout cas, ce n’est pas un critère de choix pour moi

Une recharge lente est préférable pour préserver la durée de vie pour la batterie.
Pour mon 45e, je charge à 2,3kW (10A avec le CRO) pendant la nuit et récupère pleine charge au petit matin. Pour les WE ou vacances, je donne à boire au L6 :langue:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

Pour revenir au sujet..

Que pensez vous de l’utilité du pack open Sky lounge ?!

C’est plus à la revente que je me pose cette question .. mauvaise expérience d’une Mercedes qui avait seulement le pack led et non multicolore 😂
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

CAVEAT : J'utilise le site belge de BMW, les dénominations et les prix ci-dessous sont peut-être légèrement différents sur le site français.

Entre le toit ouvrant panoramique à 2100€ (si pris seul), le Pack Travel à 2780€ comprenant ce toit panoramique et le même Pack Travel avec le toit Sky Lounge (qui oblige à prendre le Pack) pour un total d'un peu plus de 3100€, je dirais que si les autres options du Pack Travel ne sont pas indispensables, je choisirais le toit ouvrant panoramique à 2100€.
Si les autres options du Pack Travel sont importantes, le choix du Sky Lounge avec à la clé un supplément de 320€ par rapport au Pack avec le toit panoramique peut se justifier si on cherche le côté fun du Sky Lounge, seulement effectif la nuit.

J'ai ce Sky Lounge sur mon X5 que j'ai acheté de stock mais je ne l'aurais pas choisi d'initiative et l'expérience que j'en ai confirme ce choix de ne pas le prendre sauf raison évoquée ci-dessus.
Et je pense qu'à la revente, c'est surtout la présence du toit ouvrant panoramique qui est importante que ce soit avec ou sans le Sky Lounge.
C'est juste un avis parmi d'autres hein :clin:
Y
YoyoM
Membre
Membre
Voiture : X5 M60I

Message par YoyoM »

J’ai eu un GLE et ce sont des philosophies bien différentes, un X5 reste plus sportif…

1/ Est-ce que le choix du cuir a un impact sur le confort ? Pour l'instant je suis sur le simili en gris.

J’ai eu les deux et tu peux y aller les yeux fermés sur le Sensafin en siège sport qui est très très confortable.

2 / J'ai lu que la ventilation (apparement aspiration plus que ventilation d'ailleurs) et l'option massage diminuent le confort du fait de moins de mousses dans les sièges ?

Actuellement, j’ai des sièges M avec l’option massage et ça reste top.

3/ Est-il possible d'avoir la calandre noire sans prendre le pack M Sport à 2600 € ?

Non

4/ Je prévois les jantes 740M en 20", est-il possible de commander les pneus standards et non runflat (RSC) qui seraient plus durs ?

J’ai des 22 pouces et que ça soit pour l’été ou l’hiver, je suis passé en non runflat, plus confortable et je préfère le ressenti dans le volant avec ceux-ci

5/ Peut-on trouver des supports "voyage et confort" moins chers et adaptables sur le système BMW ? J'ai actuellement des supports qui se fixent sur les appuis têtes à 20€

Boh…

6/ Inserts bois : je fuis l'aspect brillant car moi trop sensible aux rayures. J'hésite avec le tilleul pore ouvert et le ash grey. Impossible de trouver des photos de ces inserts et pas dispos en concession. Des retours ? Quid du peuplier grainé pore ouvert ?
J'avais du frêne noir pore ouvert sur le X1

Content avec le carbon—> je sais, ça n’est pas ta question :)

7/ Direction active 4 roues : beaucoup regrettaient qu'elle ne soit plus disponible à la commande pendant un temps. D'autres lui font des reproches. Vos avis ?

J’ai eu les 2… Pour les manœuvres, il n’y a pas photo et avec le 60i qui est plus dynamique, c’est plutôt agréable. Après, j’ai fait sans avec mes deux X5 précédents et ça restait agréable au quotidien.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif

Je pense que je prendrai la calandre noire, en pièce détachée elle coute 275€
Répondre