Le mois dernier, j'ai eu une alerte en roulant me disant que le niveau d'huile était bas, une fois arrivé à destination j'ai fait la mesure électronique de "précision" (moteur essence, pas de jauge manuelle). Celle-ci m'indique "niveau d'huile moteur au minimum faire l'appoint d'1L d'huile immédiatement" en m'indiquant la jauge virtuelle au niveau minimum.
A savoir que 1 mois avant j'avais justement lancé une mesure par précaution et elle m'avait indiqué "Niveau d'huile moteur OK" en montrant la jauge virtuelle au maximum, donc quand elle me la montrait au minimum 1 mois après j'ai cru avoir une fuite d'huile mais visiblement non.
Après avoir fait l'appoint d'1L et être rentré chez moi, je refais une mesure et la elle m'indique à nouveau "Niveau d'huile moteur OK" en montrant la jauge virtuelle au maximum. (voir photo ci-dessous)

Alors soit j'ai un réservoir d'huile très petit
Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ?
J'en profite pour indiquer que la dernière vidange datait de 8mois soit +/-23.000km, j'imagine que ca peut etre normal d'avoir à faire l'appoint après ce kilomètrage ? À savoir que j'ai rdv en novembre pour le gros entretien, elle sera presque à 60.000km.
Merci d'avance pour vos retours