Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
- Goldeneye91
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
On va attendre le retour d’expérience d’@Eraaz quand il sera redescendu des arbres
- Eraaz
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Hello les copains, pour répondre je suis en stage 2 hpfp donc 500cv logiquement. Par rapport à la vidéo ça doit être un peu plus rapide si le gars est juste en stage 2. Mais pour être honnête j’ai même pas pu accélérer autant
Par contre non je suis en xdrive, c’était le critère pendant la recherche.
Ce soir je viens de recevoir un nouveau gadget. Flexfuel mhd pour avoir le taux précis d’éthanol et l’injection qui va avec. On va installer ça ce week-end
Par contre non je suis en xdrive, c’était le critère pendant la recherche.
Ce soir je viens de recevoir un nouveau gadget. Flexfuel mhd pour avoir le taux précis d’éthanol et l’injection qui va avec. On va installer ça ce week-end
- hello
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Je vais lire cela avec interet
- Pulsarone
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
La nouvelle pompe va savoir quand et comment injecter, et ce, bcp plus rapidement avec les "nouvelles instructions".
"L'effet couple" va être immédiatement ressentie et tous les canassons vont sortir
"L'effet couple" va être immédiatement ressentie et tous les canassons vont sortir
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Aujourd’hui c’était installation des nouvelles bougies et du kit flexfuel mhd.
Pour commencer quel est l’ingénieur qui a conçu les clips des bobines ?! Je me suis éclaté les doigts pour au final ne même pas déconnecter les bobines car je n’y arrivais pas.
Et après on passe au gros travaux, installation du kit, rien de difficile mais très long pour avoir un résultat propre dans la baie moteur.
Après l’opération le résultat est comme d’origine.
Comme on peut le voir au final je n’ai pas du tout du e85 dans le réservoir mais du e66. Le kit va adapté la quantité d’éthanol pour que tout ce qui est injection, allumage etc soit adapté
J’ai testé tout fonctionne bien. J’ai pas spécialement ressenti de différence, c’est à que la l’auto marchait déjà très bien de base
Pour commencer quel est l’ingénieur qui a conçu les clips des bobines ?! Je me suis éclaté les doigts pour au final ne même pas déconnecter les bobines car je n’y arrivais pas.
Et après on passe au gros travaux, installation du kit, rien de difficile mais très long pour avoir un résultat propre dans la baie moteur.
Après l’opération le résultat est comme d’origine.
Comme on peut le voir au final je n’ai pas du tout du e85 dans le réservoir mais du e66. Le kit va adapté la quantité d’éthanol pour que tout ce qui est injection, allumage etc soit adapté
J’ai testé tout fonctionne bien. J’ai pas spécialement ressenti de différence, c’est à que la l’auto marchait déjà très bien de base
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Oui les clips sont bien chiants et le revêtement plastique sur les lignes métallique basse pression assez mal fichu. Mais ça se fait quand même...
À noter que sur MHD les perfs optimales sont avec E40... Plus exactement, avec la carto E40 statique (non-flex) mais du E42/ E43 environ dans le réservoir. Ainsi, on a moins de correction de timing mais quand même le boost maximum.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Oui les clips sont bien chiants et le revêtement plastique sur les lignes métallique basse pression assez mal fichu. Mais ça se fait quand même...
À noter que sur MHD les perfs optimales sont avec E40... Plus exactement, avec la carto E40 statique (non-flex) mais du E42/ E43 environ dans le réservoir. Ainsi, on a moins de correction de timing mais quand même le boost maximum.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Yes c’est ce que j’avais vu après je suis pas à 20cv près là ça me convient très bien et le plein est pas cher
- hello
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Tu as reglé ton souci ?
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Non pour l’instant je vais attendre c’est pas très visible
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Après tu peux voir le SP98 comme une sorte de potion magique façon Asterix... Une rasade de SP98 qui te fait passer de E6x à E4x, tu sentiras quand même une belle différence
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Certes...
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Petite mésaventure hier, j'ai roulé au dessus d'une branche, ca à fait un peu de bruit en dessous et maintenant sur les gros freinages j'ai un bruit de frottement mais je n'ai pas l'impression que cela vient des freins. J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas d'où ca vient et je n'ai pas l'impression qu'il y a quelques chose de coincé au niveau des freins
- Pulsarone
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Faut souffler (compresseur) tes plaquettes aussi
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Je pense pas que ce soit dans les plaquettes.
J’ai pris une vidéo du bruit
J’ai pris une vidéo du bruit
- Pulsarone
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Ah oui... effectivement là on dirait plus un souci sous la voiture type arbre de transmission... Bref faut la mettre sur un pont et virer les panneaux pour vérification
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Bonjour,
Passionnant ce fil de eraaz !
D'ailleurs toutes mes félicitations pour cette acquisition des ce véhicule qui me fait rêver!
A quel prix as tu acheté ce véhicule (si d'autres le savent ..), et pourquoi dans une concession BMW ? pour avoir plus de tranquillité d'esprit par rapport à une concession non BMW et les éventuels reculs de compteurs ?
Passionnant ce fil de eraaz !
D'ailleurs toutes mes félicitations pour cette acquisition des ce véhicule qui me fait rêver!
A quel prix as tu acheté ce véhicule (si d'autres le savent ..), et pourquoi dans une concession BMW ? pour avoir plus de tranquillité d'esprit par rapport à une concession non BMW et les éventuels reculs de compteurs ?
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@py_martinez je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans le premier message de ce fil.
Et honnêtement avoir une garantie un minimum correcte (même si on n'est jamais à l'abri non plus) pour une voiture qui avait 7 ans et 77.000km à l'achat c'est à prendre sur une BMW.La voiture est dans une CC BMW du coup je profite de la garantie BPS, 3 ans d'entretien offert ainsi que 1 set de jantes hiver en 18".
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Hello merci.
J’ai payé la voiture un peu moins de 30k€.
C’était le hasard que ça tombe sur une CC BMW et bizarrement c’était la moins cher. Sinon ce n’était pas du tout un critère
J’ai payé la voiture un peu moins de 30k€.
C’était le hasard que ça tombe sur une CC BMW et bizarrement c’était la moins cher. Sinon ce n’était pas du tout un critère
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@Eraaz , franchement la chance, et ce prix ! Je ne te jalouse pas je t'envie! !
Pour le kilométrage je suppose que tu t'étais posé la question y a t'il un moyen d'être sûr que le compteur n'a pas été touché car ma prochaine sera certainement une 140 i j'ai essayé j'ai adoré !!
Je pose la question car je connais personnellement un pote qui fait 30 000 kms par an et qui fait baisser son compteur tous les 2 ans juste avant la date de vidange et de contrôle technique. Ça lui coûte 200 euros. Il a toujours procédé ainsi . Et selon lui c'est indétectable même à la balise BMW. Ça m'a fait peur...
Un moyen de s'assurer de la véracité du kilométrage avant l'achat selon vous où bien on fait confiance et on achète au feeling ?
Pour le kilométrage je suppose que tu t'étais posé la question y a t'il un moyen d'être sûr que le compteur n'a pas été touché car ma prochaine sera certainement une 140 i j'ai essayé j'ai adoré !!
Je pose la question car je connais personnellement un pote qui fait 30 000 kms par an et qui fait baisser son compteur tous les 2 ans juste avant la date de vidange et de contrôle technique. Ça lui coûte 200 euros. Il a toujours procédé ainsi . Et selon lui c'est indétectable même à la balise BMW. Ça m'a fait peur...
Un moyen de s'assurer de la véracité du kilométrage avant l'achat selon vous où bien on fait confiance et on achète au feeling ?
- Eraaz
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
C’est pas spécialement une question que je me pose à l’achat. Mais à chaque fois je fais un coup de carvertical et je vérifie l’entretien. C’est compliqué de faire plus à distance, puis là étant entretenu uniquement chez bmw ça réduit quand même les risques.
- Eraaz
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Bon le bruit est parti soit c’était le pare chaleur, ou la protection des freins.
Et j’en ai profité pour faire un perfexpert. On a mit une grosse correction pour avoir un le plus fiable possible. Sinon c’était 505cv et 710nm. En tout cas très satisfait du résultat
Et j’en ai profité pour faire un perfexpert. On a mit une grosse correction pour avoir un le plus fiable possible. Sinon c’était 505cv et 710nm. En tout cas très satisfait du résultat
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