Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@py_martinez Perso j'aimerais pas avoir un tel c.... comme pote, sinon oui cela peut se voir sans aucun soucis si il y à un doute, mais il y a d'autres systèmes ou cela ne se voit pas vendue en Allemagne un émulateur
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@davcbr , c'est un pote, une connaissance quoi, très sympa, à part que lui et sa bande de copains magouillent beaucoup, la baisse du compteur tous les 23 mois en étant une (de magouille).
Tu dis que c'est facile de vérifier pour le compteur, comment? De plus je passe en général par des pros automobiles, on fait comment pour vérifier (sachant que ce ne sont que des revendeurs...) ? A part l'état du volant, du pédalier, des sièges qui peuvent donner une indication...
Tiens dans l'optique d'un futur achat d'une m140i j'en ai essayé une chez un pro... Les pneus avant étaient lisses (seraient changés bien sûr) , le volant était relativement lisse aussi, il y avait des impacts de gravillons bien prononcés à plusieurs endroits... Et devinez quoi un tout petit adhésif que j'ai aperçu sur lequel il y avait le site internet du propriétaire du véhicule, son activité ? Stages de Glisse en BMW .
Tu dis que c'est facile de vérifier pour le compteur, comment? De plus je passe en général par des pros automobiles, on fait comment pour vérifier (sachant que ce ne sont que des revendeurs...) ? A part l'état du volant, du pédalier, des sièges qui peuvent donner une indication...
Tiens dans l'optique d'un futur achat d'une m140i j'en ai essayé une chez un pro... Les pneus avant étaient lisses (seraient changés bien sûr) , le volant était relativement lisse aussi, il y avait des impacts de gravillons bien prononcés à plusieurs endroits... Et devinez quoi un tout petit adhésif que j'ai aperçu sur lequel il y avait le site internet du propriétaire du véhicule, son activité ? Stages de Glisse en BMW .
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Pour info , toute modification est visible …..
Après racheter une voiture comme ça ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Déjà changer le kilométrage d'un compteur de BMW à partir de 2012 veut dire retirer l'eprom qui est derrière le compteur et la reprogrammer (avec un banc + codage hexadécimal assez complexe) <=> Visible
Ensuite retirer l'eprom et la reprogrammer, veut obligatoirement dire que tu génères un ré appairage de ton module KOMBI avec le reste et l'ensemble des autres modules. <=> Visible
Ré appairer entre eux tous modules du véhicule, veut obligatoirement dire que tu génères une inscription visible dans le module ZGM (central gateway module) <=> Visible
Donc les gars qui connaissent des gars qui "font baisser les kilométrage des compteurs" de mon avis : oui ça existe
et "totalement indétectable" non, je n'y crois pas un seul instant.
Ensuite retirer l'eprom et la reprogrammer, veut obligatoirement dire que tu génères un ré appairage de ton module KOMBI avec le reste et l'ensemble des autres modules. <=> Visible
Ré appairer entre eux tous modules du véhicule, veut obligatoirement dire que tu génères une inscription visible dans le module ZGM (central gateway module) <=> Visible
Donc les gars qui connaissent des gars qui "font baisser les kilométrage des compteurs" de mon avis : oui ça existe
et "totalement indétectable" non, je n'y crois pas un seul instant.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@Pulsarone
d’avoir complété mon propos avec ta technique …
Donc non visible pour le commun des mortels oui , pour le reste , non …
C’est comme ça qu’on se retrouve avec une voiture black listée …
d’avoir complété mon propos avec ta technique …
Donc non visible pour le commun des mortels oui , pour le reste , non …
C’est comme ça qu’on se retrouve avec une voiture black listée …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
C’est comme une reprog en soit. Toutes écritures dans un calculateur reste visible
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Merci pour l'explication très technique de Pulsarone pour le compteur.
Et en même temps pour ce qu'a dit Eraaz : "C’est comme une reprog en soit. Toutes écritures dans un calculateur reste visible".
Du coup en situation réelle si je trouve une voiture qui me plaît dans un avenir proche (m140i) sur le bon coin chez un vendeur pro, à un kilométrage correct, suffit de vérifier si le kilométrage semble cohérent en regardant les CT et les factures d'entretien + un car vertical ??? C'est tout ? L'idéal ne serait pas de vérifier le kilométrage chez BMW à la balise ? J'imagine que dans la pratique personne où presque ne le fait ?
Et en même temps pour ce qu'a dit Eraaz : "C’est comme une reprog en soit. Toutes écritures dans un calculateur reste visible".
Du coup en situation réelle si je trouve une voiture qui me plaît dans un avenir proche (m140i) sur le bon coin chez un vendeur pro, à un kilométrage correct, suffit de vérifier si le kilométrage semble cohérent en regardant les CT et les factures d'entretien + un car vertical ??? C'est tout ? L'idéal ne serait pas de vérifier le kilométrage chez BMW à la balise ? J'imagine que dans la pratique personne où presque ne le fait ?
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Ça coûte pas grand chose de passez chez BM pour leur demander de vérifier
C'est ce que j'ai fait avec mon 125d
C'est ce que j'ai fait avec mon 125d
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@py_martinez Très simple à faire, heure de fonctionnement moteur, ou capteur style ABS, divisée par km, valeur inférieur a 20 égale compteur trafiquée, ce voit en max 5 mn
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@music2105
Bien vu les copains ci-dessus qui expliquent (aussi simplement) que lorsque tu connais un peu, un "compteur trafficoté" sera tjrs détectable. D'autant que OUI les KM s'inscrivent aussi dans la clé du véhicule et que, les modules de sécurité ont un km en rapport avec l'entretien du véhicule, et qu'enfin, car vertical enregistre en plus des passages au garage, toutes les dates de mise en vente avec les kms...
Et voilà comment on à tous fait un beau HS dans le topic de mon copain @Eraaz
Pour en revenir au sujet, c'est quoi ça un perf expert copain ? c'est un banc particulier ?
Bien vu les copains ci-dessus qui expliquent (aussi simplement) que lorsque tu connais un peu, un "compteur trafficoté" sera tjrs détectable. D'autant que OUI les KM s'inscrivent aussi dans la clé du véhicule et que, les modules de sécurité ont un km en rapport avec l'entretien du véhicule, et qu'enfin, car vertical enregistre en plus des passages au garage, toutes les dates de mise en vente avec les kms...
Et voilà comment on à tous fait un beau HS dans le topic de mon copain @Eraaz
Pour en revenir au sujet, c'est quoi ça un perf expert copain ? c'est un banc particulier ?
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Ahah pas de soucis
Perf expert c’est une appli de téléphone pour mesurer la puissance et couple. C’est reconnu pour être assez précis du genre 5/10cv d’écart quand c’est bien fait
Perf expert c’est une appli de téléphone pour mesurer la puissance et couple. C’est reconnu pour être assez précis du genre 5/10cv d’écart quand c’est bien fait
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@davcbr le temps de fonctionnement moteur divisé par les kilomètres comment dire...
je ne suis pas sur qu'avec 20 comme valeur inférieure ce soit toujours fiable.
Rien que moi depuis que j'ai la voiture je mets régulièrement entre 50 et 75 minutes pour mes 22km de trajet boulot.
Heureusement que je fais 2-3 autres trajets car ta technique risquerait de dire que je trafique le compteur alors que non.
@Eraaz pour la puissance, je me demande comment juste une appli sur le téléphone peut donner un résultat fiable. :/
Tu sais comment ça marche?
je ne suis pas sur qu'avec 20 comme valeur inférieure ce soit toujours fiable.
Rien que moi depuis que j'ai la voiture je mets régulièrement entre 50 et 75 minutes pour mes 22km de trajet boulot.
Heureusement que je fais 2-3 autres trajets car ta technique risquerait de dire que je trafique le compteur alors que non.
@Eraaz pour la puissance, je me demande comment juste une appli sur le téléphone peut donner un résultat fiable. :/
Tu sais comment ça marche?
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
@maybachfan67 Si tu as 60k km et moins de 20km/h de moyenne, faut pas avoir de voiture, tu seras plus rapide à pieds ;=), pour l'avoir vus quelque fois sur des voitures ( et souvent des Porsche) je peut te dire que même à 30km/h il y a un soucis
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
C’est avec les capteurs du téléphone et au début tu as tout une liste de paramètres à remplir pour la voiture. Niveau d’essence, nombre de passagers et poids, dimension des jantes etc. et l’application a une base de données avec tous les paramètres de la voiture du genre à quel rpm la voiture est par rapport à la vitesse et le rapport engagé. Le calcul doit être sacrément complexe mais toutes les personnes qui ont comparaît par rapport à un banc disent que c’est plutôt précis.maybachfan67 a écrit : ↑03 mars 2024, 09:45@Eraaz pour la puissance, je me demande comment juste une appli sur le téléphone peut donner un résultat fiable. :/
Tu sais comment ça marche?
Tu as pas mal de vidéos sur YouTube qui comparent les résultats de l’appli avec un banc.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Honnêtement pour mes trajets domicile-travail... l'idéal serait une électrique.
Si j'avais 2 garages j'aurai peut-être pris 2 voitures à cause de ça genre une petite i3s ou un truc du genre.
A pied je ne sais pas, mais oui j'irai plus vite même à scooter.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Demandes à @IsidoreLeGros de te faire un vélo électrique pédaler te feras pas de mal
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Salaud! C'est vrai en plus que ça ne me ferait pas de mal.
Mais c'est pas vraiment autorisé sur l'autoroute même au Luxembourg, même si je serai plus rapide qu'en voiture!
Mais c'est pas vraiment autorisé sur l'autoroute même au Luxembourg, même si je serai plus rapide qu'en voiture!
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
- hors sujet, supprimé par Isidore -
Modifié en dernier par IsidoreLeGros le 03 mars 2024, 22:10, modifié 2 fois.
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
On revient au post de notre ami @Eraaz
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Re: Fin de la trilogie - M140i de Eraaz
Aujourd’hui c’était installation des pneus été. Ces jantes lui vont tellement mieux que du full black.
Je vais pouvoir tester les pneus qui sont des pss, pas le plus adaptés pour la Normandie mais on fera avec
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