Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Propriétaire de feux lasers, je vous demande de vous arrêter...
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 janv. 2024, 14:35
- Voiture : i4 eDrive40 commandé
- Localisation : Bruxelles
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
C'est bon j'ai commandé les lasers !
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
J'ai vérifié à l'instant sur mon i4 "phares LED de base": idem, même en pleins phares, l'ampoule centrale est éteinte.Phil-du-lac a écrit : ↑01 mars 2024, 14:42Enfin je remarque que sur mes phares, les « ampoules » centrales sont inopérantes = ne servent à rien ?
Partagez vous mes observations ou pas ?
En ligne
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Il faut faire des choix, c'est agaçant d'avoir les feux matriciels pour 660 EUR sur une série 2. Ils vont arriver semblerait-il gratuitement sur ma Tesla au moment où je l'aurais vendu (sic) et j'ai vraiment du mal à ajouter 2050 EUR pour une fonction qui me servira peu. Je me souviens de ma Mini commandée sans l'option "rétro électrochrome automatique" (intérieur).
Pendant 2 ans j'ai râlé le soir en activant manuellement l'obscurcissement du mirroir puis le matin en le désactivant au premier coup d'oeil ne voyant rien en arrière
Là c'est un peu différent car je roule sans matriciels depuis 3 ans mais c'est vrai que parfois on peut regretter une option !
Pendant 2 ans j'ai râlé le soir en activant manuellement l'obscurcissement du mirroir puis le matin en le désactivant au premier coup d'oeil ne voyant rien en arrière
Là c'est un peu différent car je roule sans matriciels depuis 3 ans mais c'est vrai que parfois on peut regretter une option !
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Pour avoir une BMW (F36) avec feux directifs et SelectiveBeam, et une Audi A1 avec juste des xénon code/phare auto, je pense que la seconde option suffit en terme de véritable utilité (et même aucune option à la rigueur). L'éclairage est largement suffisant sans option et ce n'est pas un pb de gérer soi-même les feux (mieux que la voiture, d'ailleurs), même si le SelectiveBeam marche bien dans l'ensemble. Le plus agréable est d'avoir les côtés de la route bien éclairés en plein phares, même lorsqu'on suit une voiture. Le reste est assez peu marquant, je trouve (le côté directionnel est sympa, ça élargit le faisceau, mais pas tant que ça ; l'éclairage d'intersection à peine perceptible...).
La vraie raison pour laquelle j'ai pris ces feux à l'époque et pour laquelle j'aurais pris les LASER sur une i4 est l'esthétique (notamment des feux de jour et quatre optiques utilisées).
Je dis ça pour rassurer ceux qui ne les ont pas : ce n'est pas bien grave à mon avis.
La vraie raison pour laquelle j'ai pris ces feux à l'époque et pour laquelle j'aurais pris les LASER sur une i4 est l'esthétique (notamment des feux de jour et quatre optiques utilisées).
Je dis ça pour rassurer ceux qui ne les ont pas : ce n'est pas bien grave à mon avis.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
-
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
- Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Je rejoins @mrj C'est bien mais pas indispensable.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
BMW i4 E-drive 40
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
C'est hasbeen la technologie de phares adaptifs sur la F36, rien, mais alors rien à voir, avec la technologie matricielle
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Si tu le dis.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
En effet, sur F36 c'est de l'éclairage sélectif, qui permet en gros, de détourer les véhicules de devant. Pas du matriciel avec des centaines de LED qui permettent de détourer les panneaux, les mouches et les gouttes de pluie : ça, je n'ai jamais testé.
Mais sur i4, le SelectiveBeam n'est pas non plus du matriciel hyper détaillé, si ?
(J'avais l'impression que ce n'était pas très différent de ce qui se faisait sur la génération F et que je ne trouve pas si dépassé - mais je suis habitué, c'est sûr.)
Mais sur i4, le SelectiveBeam n'est pas non plus du matriciel hyper détaillé, si ?
(J'avais l'impression que ce n'était pas très différent de ce qui se faisait sur la génération F et que je ne trouve pas si dépassé - mais je suis habitué, c'est sûr.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Comme déjà dit (et aussi par Frizou), les LED de base de la i4 sont très moyens.
Il y a même une sorte de ligne sombre horizontale avec 2 "virgules". On dirait l'ombre de la tôle code/phare des ampoules à filament!
Alors, ça éclaire, mais pour du LED "2024" c'est moyen.
Ma Mazda MX-5 "2016" fait bien mieux, avec juste des LED rotatif en courbe.
Si c'était à refaire, j'aurais pris Lazer + autopilot/regul. adapt.
Je vais voir pour ajouter éventuellement les aides en après vente... car la mienne sans Lazer indique "préparation pour les aides à la conduite" (alors qu'avec les Lazer, ils ne mentionnent plus cela donc il faut prendre les aides de suite ou jamais).
Il y a même une sorte de ligne sombre horizontale avec 2 "virgules". On dirait l'ombre de la tôle code/phare des ampoules à filament!
Alors, ça éclaire, mais pour du LED "2024" c'est moyen.
Ma Mazda MX-5 "2016" fait bien mieux, avec juste des LED rotatif en courbe.
Si c'était à refaire, j'aurais pris Lazer + autopilot/regul. adapt.
Je vais voir pour ajouter éventuellement les aides en après vente... car la mienne sans Lazer indique "préparation pour les aides à la conduite" (alors qu'avec les Lazer, ils ne mentionnent plus cela donc il faut prendre les aides de suite ou jamais).
En ligne
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Pas évident, il y a des avis divergents sur les LEDs de base, jugées tantôt très suffisantes tantôt indigentes !
Avec les feux de séries on peut effectivement acheter après coup (par activation logiciel) la commutation automatique plein phare/feux de routes alors que sur les lasers tout est inclus (heureusement à 2050 EUR la lampe torche)
J'ai coché le Drive Assist Pro car je voulais le régulateur adaptatif et l'indicateur d'angle mort, la conduite semi autonome n'était "qu'à" 700 EUR de plus
Avec les feux de séries on peut effectivement acheter après coup (par activation logiciel) la commutation automatique plein phare/feux de routes alors que sur les lasers tout est inclus (heureusement à 2050 EUR la lampe torche)
J'ai coché le Drive Assist Pro car je voulais le régulateur adaptatif et l'indicateur d'angle mort, la conduite semi autonome n'était "qu'à" 700 EUR de plus
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Et bien je viens de voir sur le site BMW que ma voiture ne peut ajouter (en payant 900 euros) que le regul adaptatif avec fonction stop and go.
Apparemment, pas possible d'ajouter l'assistant de conduction niv. 2.
Apparemment, pas possible d'ajouter l'assistant de conduction niv. 2.
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
J'ai du mal à comprendre comment autant de personnes encensent le DAPP.
Soit je sais pas m'en servir soit c'est simplement surcoté.
La tenue dans la voie est pas ouf, tu dois de toute façon garder le contact sur le volant, il faut être de toute façon attentif à ce que le dapp ne te décroche pas de façon vicieuse.
Et de toute façon quand il y a du monde, je le désactive car avec les gens qui changent de voie régulièrement, sans respecter les distances, c'est tout simplement désagréable. Je préfère reprendre le contrôle que ce soit de la direction ou de la vitesse. Le régulateur adaptatif est bien, mais pareil y a des situations où c'est contre-productif.
Soit je sais pas m'en servir soit c'est simplement surcoté.
La tenue dans la voie est pas ouf, tu dois de toute façon garder le contact sur le volant, il faut être de toute façon attentif à ce que le dapp ne te décroche pas de façon vicieuse.
Et de toute façon quand il y a du monde, je le désactive car avec les gens qui changent de voie régulièrement, sans respecter les distances, c'est tout simplement désagréable. Je préfère reprendre le contrôle que ce soit de la direction ou de la vitesse. Le régulateur adaptatif est bien, mais pareil y a des situations où c'est contre-productif.
En ligne
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Ce n'est pas parfait...En fait j'étais contre toutes ces assistances quand je ne les avais pas. La Tesla m'a habitué à en profiter, ce n'est pas parfait ni chez Tesla ni chez BMW... Mais ça devient vite reposant sur certains trajets et cela incite à conduire plus "cool".
-
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
- Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Sur voies rapide et chaussées avec des lignes de chaques côtés c’est très bien. Sans ligne de bas coté il a tendance à louvoyer. Je n’utilise alors que le régulateur adaptatif et avec l’alerte de sortie de voie ça fait très bien le job.
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
BMW i4 E-drive 40
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Si tu prends laser et dap, autant prendre le pack inno et dap.M240i a écrit : ↑03 mars 2024, 07:19Pas évident, il y a des avis divergents sur les LEDs de base, jugées tantôt très suffisantes tantôt indigentes !
Avec les feux de séries on peut effectivement acheter après coup (par activation logiciel) la commutation automatique plein phare/feux de routes alors que sur les lasers tout est inclus (heureusement à 2050 EUR la lampe torche)
J'ai coché le Drive Assist Pro car je voulais le régulateur adaptatif et l'indicateur d'angle mort, la conduite semi autonome n'était "qu'à" 700 EUR de plus
En ligne
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
ça fait 800 EUR de plus mais c'est pas faux
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
Il me semble que l'option ajoute effectivement des caméras qui ne sont pas montées de sérieOlivier_TFE a écrit : ↑03 mars 2024, 08:04Apparemment, pas possible d'ajouter l'assistant de conduction niv. 2.
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
@nucl3ar : merci! Comme ça, je n'ai pas de regret de ne pas l'avoir.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?
L'appellation matricielle pour les phares laser, sur G20/21 ou G26, c'est du marketing.
Ce n'est absolument pas de la technologie matricielle, mais juste un jeu de mouvements des faisceaux, en gros deux faisceaux par phares, qui vont s'écarter, se rapprocher, voire s'éteindre. Exactement la même technologie que sur F36 (j'en avais une aussi, en LCI).
Peut être que sur les dernières production, ils ont mis du matriciel, mais en tout cas pas sur l'i4.
Impossible par exemple d'écrire quelque chose avec les phares, comme sur une Audi.
Ce n'est absolument pas de la technologie matricielle, mais juste un jeu de mouvements des faisceaux, en gros deux faisceaux par phares, qui vont s'écarter, se rapprocher, voire s'éteindre. Exactement la même technologie que sur F36 (j'en avais une aussi, en LCI).
Peut être que sur les dernières production, ils ont mis du matriciel, mais en tout cas pas sur l'i4.
Impossible par exemple d'écrire quelque chose avec les phares, comme sur une Audi.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute