Odeur de chaud lorsque le véhicule est froid

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
s0uhael
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2024, 14:29
Voiture : BMW 318i Touring

Odeur de chaud lorsque le véhicule est froid

Message par s0uhael »

Bonjour,

Comme le sujet de mon post l'indique, lorsque j'effectue les premiers tours de roue avec ma voiture, une odeur de chaud se dégage du moteur (comme si le véhicule avait déjà bien chauffé). Jusque là rien de très étrange mais ce qu'il l'est en revanche c'est que cette odeur (huile très chaud) se ressent (extérieur et ventilation) uniquement lorsque je roule sur une courte distance et que le moteur est "froid".

Sur de longues ou moyennes distances je n'ai jamais cette odeur de "surchauffe".

Les niveaux d'huiles et liquide de refroidissement sont bons, et aucun défaut n'est indiqué par l'ordinateur de bord.

Rien de grave à priori, je viens d'effectuer un trajet de plus de 1000km sans aucun problème, et environ 800km le weekend dernier sans soucis non plus. Mais j'aime en prendre soin et cette odeur qui apparait avant que le moteur soit réellement chaud me questionne....

Quelqu'un aurait une idée ?? (pas de fuite apparente)

Merci a tous / toutes :)
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Odeur de chaud lorsque le véhicule est froid

Message par music2105 »

:coucou:
ton odeur n'est plus là car elle a du être cramée..tu la sens au début le temps de la brûler , ensuite plus rien ...... ou elle se volatilise par la vitesse et ne tombe plus sur la partie chaude...
tu peux ne pas avoir de fuites apparentes, car la fuite ne se fait que moteur tournant, donc sous pression ?
regarde du coté de l'échappement peut-être....
arriver à trouver d'où ca vient ne va pas être facile...
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
s0uhael
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2024, 14:29
Voiture : BMW 318i Touring

Re: Odeur de chaud lorsque le véhicule est froid

Message par s0uhael »

Merci
C'est aussi ce que je pensais, mais une fois chaude même a l'arrêt il n'y a plus d'odeur.

Cela voudrait dire que la fuite se produit uniquement lors de la mise sous pression du moteur, le temps qu'elle chauffe ?

Je vais l'amener au garage pour qu'il vérifie car je ne suis pas vraiment équipé pour voir ce qu'il se passe sous le moteur chez moi ... Je préfères faire remplacer un joint maintenant plutôt que d'avoir des problèmes plus tard.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter