X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Elgherbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2024, 19:46
Voiture : X1 F48 sdrive 18d

X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Elgherbi »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un X1 F48 sdrive 18d de 2016. Le véhicule a parcouru 95000 Km.
Le véhicule est exclusivement entretenu chez BMW avec aucun retard sur les échéances.

Depuis plusieurs mois, j'ai un message au démarrage de la voiture qui m'indique que je suis en retard de maintenance de "-100000 km". (Cf photos ci-joint".
Le message revient systématiquement après reinitialisation de l'indicateur de maintenance.
Autre problème qui est certainement en relation avec ce message, c'est l'impossibilité de mesurer le niveau d'huile, la fonction est grisée et un message indique que c'est pas possible de réaliser le niveau de huile.
BMW a diagnostiqué un pb de la sonde de niveau d'huile qui a été donc remplacée à mes frais et qui n'a malheureusement pas résolu le problème.

J'ai bcp cherché un cas similaire sur le forum et en général sur internet sans trouver de cas similaire.
Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé au paravent.
Avez vous une idée svp?
Merci d'avance de vos retours

Cordialement

Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par music2105 »

:coucou:
bmw étant un pro ,il a obligation de résultat...
maintenant , personne ne t'empêche d'aller râler un peu...ils ont changé la sonde et ton pb est toujours là...est-ce que le pb vient vraiment de la sonde, devait-elle être vraiment changée?
on ne dirait pas.....ce n'est pas une sonde qui fait changer tes -100 000 km...c'est une prog....une sonde donne une valeur qui est interprétée par de l'électronique, qui affiche un message en conséquence...

c'est quoi ta 2eme alerte : controle véhicule ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Elgherbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2024, 19:46
Voiture : X1 F48 sdrive 18d

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Elgherbi »

Bonjour,

Merci de votre message.
Oui j'ai râlé et je dois repasser vendredi prochain pour qu'ils regardent de nouveau...
Je vais justement insisté sur le mauvais diagnostic pour négocier une prise en charge de la suite des travaux...
La deuxieme alerte est en relation avec un retard du contrôle du véhicule ( cf image)
Les deux alertes vont de paire, il disparaissent quelques minutes après une remise à zéro de l'indicateur de maintenance mais il réapparaissent aussi tôt..

Image
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Driver »

Salut
Sur la première photo le moteur est en marche mais il y a beaucoup de voyant allumés. ESP, DSC, ABS, pression des pneus...
Il me semble qu'il devrait être éteint. Est-ce qu'il y a un message dans le statut du véhicule?
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par music2105 »

qui fait une remise à zéro de l'indicateur de maintenance?
toi?
tu peux essayer de passer une valise pour voir le code défaut...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Elgherbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2024, 19:46
Voiture : X1 F48 sdrive 18d

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Elgherbi »

Pour répondre à driver
Le message service s'affiche 3 secondes au démarrage, d'où le faite que les autres voyants sont encore allumé.
Statut véhicule avec aucun défaut
Elgherbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2024, 19:46
Voiture : X1 F48 sdrive 18d

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Elgherbi »

La remise à zéro est fait par la concession.
J'ai également refait la même opération de mon côté et c'est la mm chose. Les messages disparaissent et réapparaissent quelques minutes après.
Je dépose le véhicule chez BMW ce vendredi, j'espère que le technicien utilise la valise.
Je vais le demandé mais ils font toujours ce qui les arrangent et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un mauvais diagnostic de capteur huile..
Ça ne peut pas venir d'un fusible mort sur un de ces fichus capteurs?
Bizarre que je ne trouve pas de cas similaire !!
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par music2105 »

Elgherbi a écrit : 06 mars 2024, 20:20
Pour répondre à driver
Si tu veux interpeller un forumeur, tu fais cette combinaison et il saura que tu le cites : @le nom du forumeur
Tu verras son nom s’afficher en bleu …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
lionel83
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 xdrive 20d sport F48 2016

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par lionel83 »

Alors ils ont dit quoi ?
Elgherbi
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2024, 19:46
Voiture : X1 F48 sdrive 18d

Re: X1 F48 Impossible de reinitialiser le message de maintenance et pb de calcul de niveau d'huile

Message par Elgherbi »

Bonjour,

Pb résolu.
Ça venait du faisceau de la sonde de niveau d'huile qui a du coup été remplacé. BMW parle d'une intervention de 2h30...
La réparation a été prise en charge par BMW vu que le premier diagnostic n'était pas le bon.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter