BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

BMW i4 G26
Répondre
LazParis
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:00
Voiture : Réflexion BMW i4 (actuellement Audi)
Localisation : Paris

BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par LazParis »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de borne de recharge dans la copropriété dans laquelle je loue un parking.
J'ai une borne faible charge (un peu plus qu'une prise domestique) dans le parking actuel de mon bureau.
Nous allons déménager en fin d'année, et je ne sais pas encore s'il y aura une borne dans le nouveau parking ou s"il sera possible d'en installer une.

En attendant, je me demande donc s'il est viable de tabler sur la recharge uniquement sur bornes publiques dans Paris (Belib par exemple): il y a 2 stations Belib juste à coté de chez moi dans Paris: 1 avec bornes T2 7kw et 1 autre avec 2 22Kw... Genre recharge en une journée le dimanche par exemple...
Sinon il y a toujours l'option des parkings publics avec bornes de recharge...

Est-ce viable à votre avis? Qu'en pensez-vous?

Merci par avance
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par callaway0409 »

du mal, c'est hors de prix et assez souvent squatté par des thermiques
Avoir un VE sans borne de recharge va vite devenir une punition.
J'attendrais d'en savoir plus sur ton futur logement et la possibilité de mettre une borne sur ton emplacement de parking
LazParis
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:00
Voiture : Réflexion BMW i4 (actuellement Audi)
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par LazParis »

Merci beaucoup pour ta réponse.
du mal : je suppose que tu parles des parking publics?

En fait je parlais de déménagement de mes bureaux, ce qui veut dire que c'est plus facile de faire installer une borne dans un parking de société que dans la copro dans laquelle je loue mon emplacement à mon domicile (dans un autre immeuble)...

L'option borne de recharge extérieure est totalement à exclure à ton avis? Dans le coin, elles sont peu squattées et souvent libres en journée... Après c'est sûr qu'une borne de recharge à domicile ou au travail est l'idéal...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par callaway0409 »

je disais que je pensais du mal d'avoir un VE sans possibilité de charger à domicile ou au bureau et d'être dépendant des bornes publiques. Si tu peux charger au boulot lors là aucun soucis
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par Wince »

c'est gérable si tu habites à un endroit de Paris ou tu as des parkings souterrains avec des bornes de recharge. Un exemple le parking à Bastille dispose de 50 bornes de recharges donc aucun souci. mais ça va te couter clairement plus cher que de charger à la maison
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par ManuI4 »

Hello
alors pour m'en servir régulièrement lorsque je suis à Paris avec ma petite I4, je vais te donner un avis contraire ;-)
Tout dépend du nombre de Km que tu fais chaque jour évidemment...
Mais si tu recharges une fois par semaine c'est jouable.
Les bornes sur la voie publique sont majoritairement libre sur Paris, jamais eu de souci de ce coté là.
Le mieux est de la brancher le soir puisque gratuit pour la durée de stationnement de 20h à 7h avec la carte BMW charging
une recharge te coutera un peu moins de 30 euros de mémoire mais au besoin je regarderai sur le relevé si tu veux.
Autre avantage, stationnement gratuit dans la rue à Paris la journée, enfin pour l'instant...
Donc pour moi c'est gérable meme si pas idéal effectivement.
En regle général charge sur du 7kw ça suffit si tu laisses une nuit complète.
et si t'as besoin d'un coup de boost à un momnent donné par ce que gros déplacement tu as des bornes plus rapides au besoin mais aussi plus cher...

Et puis j'ajoute que tu verras à l'usage mais nos habitudes changent.
sans forcement chercher de bornes, lorsque je me déplace pour un théatre, un ciné, des courses, rdv client, resto, ou autre si je vois une borne et que je suis aux alentours de 40% je charge un peu, ça coute rien ou presque de prendre entre 10 et 20 kw
on ne perd pas de temps, c'est hyper rapide de borner et brancher...

Et dernière chose que tu dois regarder aussi, on ne s'en rend compte qu'apres...
certaines stations belib ont des emplacements trop petits ou en tout cas vraiment très serrés pour nos I4
c'est plutot prévu pour des ZOE ou autres de ce gabarit
Tu as des belib avec juste démarquation au sol et d'autres avec des plots...
celles avec des plots sont vraiment trop justes si tu tiens à ta carrosserie
Modifié en dernier par ManuI4 le 12 mars 2024, 20:08, modifié 1 fois.
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par ManuI4 »

Wince a écrit : 12 mars 2024, 16:25
c'est gérable si tu habites à un endroit de Paris ou tu as des parkings souterrains avec des bornes de recharge. Un exemple le parking à Bastille dispose de 50 bornes de recharges donc aucun souci. mais ça va te couter clairement plus cher que de charger à la maison
Le problème des parkins souterrains, en tout cas pour la plupart, c'est qu'on paie la double peine pfff
à bordeaux par exemple, ce we j'ai chargé dans un parking bah j'ai payé pour le stationnement et pour la recharge qui était alimenté par total énergie donc 50cts le kw comme sur autoroute quoi...

peu de parkings proposent un stationnement gratuit si on recharge, certains proposent genre 1h ou 2h gratuites aussi mais y en a pas des masses

donc dans ces cas là je suis d'accord ça revient cher
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par Davidcentrale »

Une i4 de plus de 2T dans Paris, est ce que c'est une bonne idée ? Ah oui les parisiens ont le droit eux. :yeuxciel:
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par ManuI4 »

pour le moment tout le monde y a le droit, on verra si ça passe vraiment son truc à Hidalgo c'est pas fait encore j'ai bon espoir...
et meme pour les parisiens c'est sous conditions...
Ils adorent changer les règles en cours de route de tte façon....pffff
Et je n'aime pas trop ton petit air moqueur, pas de mauvais esprit ici Mr ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
LazParis
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:00
Voiture : Réflexion BMW i4 (actuellement Audi)
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par LazParis »

Merci beaucoup pour vos réponses!
@ManuI4 merci pour ta réponse détaillée. C'est exactement ce à quoi je pensais: je roule peu dans Paris et une recharge par semaine me semble suffisante vu l'autonomie de le voiture.
Je pensais à une recharge le week-end, le dimanche par exemple, pour ne pas laisser la voiture dormir dehors, on sait jamais dans cette ville!
Effectivement les bornes Belib peuvent être traitres pour la carosserie: celles près de chez moi sont justement sans plots.
J'ai actuellement un Audi Q3 Sportback hybride et même si l'autonomie de la batterie est ridicule, je me charge dès que je peux sur une borne Belib, principalement pour la place de stationnement. Ca passe juste avec des plots.
Et oui le stationnement est gratuit dans Paris, même pour les hybrides pour l'instant mais cela va bientôt changer d'après ce que j'ai compris.
Je vérifie idéalement la possibilité de faire installer une borne dans le parking de mon domicile ou au bureau mais j'ai cru comprendre qu'il y a un (long) délai d'attente.
En attendant la recharge publique me paraissait une alternative.
C'est vrai que dans les parkings c'est la double peine, jamais vu de parking gratuit lorsque tu charges, mais bon en cas de besoin cela peut dépanner. Par contre peu de parkings proposent des recharges rapides.
Il n'y a aucune station de recharge rapide aux portes de Paris?
Avatar du membre
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par ManuI4 »

alors si tu as des stations rapides aux portes de paris, notamment Total sur le périf
j'en connais une Total qui a été convertie complètement à l'électrique ils ont enlevé les pompes et mis 10 électriques je crois à Colombes.
regarde sur chargemap tu trouveras toutes les infos sur les bornes de recharges et tu as des filtres pour classer par puissance de recharge et autre

Quant à l'installation d'une borne dans une copropriété il n'y a pas d'attente à proprement parler.

sur bordeaux je suis propriétaire, on a un grand parking collectif ouvert sans places attribuées.
pour faire les choses correctement j'ai essayé de faire voter l'installation de bornes à la dernière AG et ca été refusé.
du coup je passe en force avec le "droit à la prise" qu'ils ne peuvent refuser (juste 3 mois de délai)
l'installation me coutera plus cher en revanche maigres les aides puisque pas mutualisé avec tous les copropriétaires et que j'ai un raccordement plus long à faire que si c'était à mon domicile avec jardin et parking etc...

voilà je pense que tu as tout ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par Davidcentrale »

ManuI4 a écrit : 12 mars 2024, 20:55
pour le moment tout le monde y a le droit, on verra si ça passe vraiment son truc à Hidalgo c'est pas fait encore j'ai bon espoir...
et meme pour les parisiens c'est sous conditions...
Ils adorent changer les règles en cours de route de tte façon....pffff
Et je n'aime pas trop ton petit air moqueur, pas de mauvais esprit ici Mr ;-)
Alors je ne me moque de personne si ce n'est de celle qui a voulu ça. Je déplore que les parisiens n'aient pas vu le danger car en général, ça commence comme ça et quand ils vont s'apercevoir que finalement, ça ne change pas tant la donne que ça, ils vont élargir la regle.

APres, il faut que ça passe bien sur et le probleme risque d'etre technique car il va falloir un systeme fiable sur qui paie le prix fort ou pas et qui est dans sa zone de stationnement ou pas (cette partie la me parait touchy).

Ensuite, perso, je n'irais jamais à Paris avec l'I4 à part chez BMW Mirabeau qui aura interet à rentrer les voitures dans leur garage car sinon, ils vont prendre des prunes salées surtout vu la clientele du garage.

Enfin, je ne vais à Paris que par obligation et heureusement elles sont tres rares. (genre récupérer ou déposer quelqu'un gare de Lyon).

Pour te dire, samedi dernier j'avais 2 invitations pour un concert Salle Pleyel, j'ai finalement craqué à 2 jours du concert et annulé tellement ça me saoule.
LazParis
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:00
Voiture : Réflexion BMW i4 (actuellement Audi)
Localisation : Paris

Re: BMW i4 : recharge exclusivement sur borne publique à Paris

Message par LazParis »

Génial merci beaucoup @ManuI4
Effectivement je crois que j'ai tout!
Merci encore
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter