Vibration à froid
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Vibration à froid
Bonjour à tous je possède une BMW série 5 F10 520D BVA8 de 2011 avec 190 000km
J'ai roulé avec environ 50 000km jamais eu de problèmes, mais depuis environ 1 mois j'ai des vibrations lorsque je démarre mon véhicule pour la première fois dans la journée.
La voiture vibre comme pas possible et j'ai l'impression quel a du mal a avancé comme si quelque chose frotte
Les vibration survienne quand je suis arrêté au feu rouge et que je redémarre jusqu'à 30km/h après plus rien, puis les même vibration au prochain feux de rouge.
Et tout ça pendant 10km après plus rien durant toute la journée même en laissant le véhicule dehors durant de longues heures.
Je me suis dit que c'est peut être la batterie qui est fatigué et ne permet pas le bon fonctionnement du calculateur et du coup j'ai mesuré la tension de la batterie 12.3V
J'ai aucun voyant allumé
avez vous déjà eu ce problèmes ?
J'ai roulé avec environ 50 000km jamais eu de problèmes, mais depuis environ 1 mois j'ai des vibrations lorsque je démarre mon véhicule pour la première fois dans la journée.
La voiture vibre comme pas possible et j'ai l'impression quel a du mal a avancé comme si quelque chose frotte
Les vibration survienne quand je suis arrêté au feu rouge et que je redémarre jusqu'à 30km/h après plus rien, puis les même vibration au prochain feux de rouge.
Et tout ça pendant 10km après plus rien durant toute la journée même en laissant le véhicule dehors durant de longues heures.
Je me suis dit que c'est peut être la batterie qui est fatigué et ne permet pas le bon fonctionnement du calculateur et du coup j'ai mesuré la tension de la batterie 12.3V
J'ai aucun voyant allumé
avez vous déjà eu ce problèmes ?
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Re: Vibration à froid
@ferny37 non jamais vidangé
- ferny37
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Re: Vibration à froid
Ce serait une première chose à tenter, mais vu les symptômes c'est peut-être déjà un peu tard... si c'est bien ça !
As-tu essayé de démarrer, à l'arrêt, et de passer en N pour voir si cela s'arrête ?
Car ça peut aussi venir du moteur car ce N47 de 2011 est potentiellement concerné par les problèmes de guide et tendeur de chaîne de distribution.
As-tu essayé de démarrer, à l'arrêt, et de passer en N pour voir si cela s'arrête ?
Car ça peut aussi venir du moteur car ce N47 de 2011 est potentiellement concerné par les problèmes de guide et tendeur de chaîne de distribution.
Sutor, ne supra crepidam
- ferny37
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Re: Vibration à froid
L'avantage, comme tu es en IdF, tu peux facilement te rendre au ZF Service Partner d'Antony
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/#
https://goo.gl/maps/EJrvggAEExTAmdX76
Pour le budget il faut compter environ 750€ je crois.
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/#
https://goo.gl/maps/EJrvggAEExTAmdX76
Pour le budget il faut compter environ 750€ je crois.
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Vibration à froid
@ferny37 quand je passe en N il n'y a plus de vibrations, je ne pense pas que cela provient de la BVA car les vitesses passe correctement en présence des vibrations. De plus après la disparition des vibrations la BVA est fluide
- ferny37
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Re: Vibration à froid
Au contraire. Si à froid tu as les vibrations, et qu'elles disparaissent en N, position dans laquelle la boite est inerte (en fait, elle relâche totalement la pression d'huile), je continue de penser que ça peut être la cause.
Le fait que les vitesses passent correctement (et encore, on s'habitue à de moins bonnes performances), ça veut juste dire que la boite n'est pas complètement HS... c'est vrai pour tout : ça marche bien juste avant de tomber en panne.
Une huile dégradée qui a du mal à circuler quand elle est froide dans le convertisseur peut sans doute avoir ce genre de conséquences. L'idéal serait d'appeler ZF à Antony pour décrire tes symptômes.
Le fait que les vitesses passent correctement (et encore, on s'habitue à de moins bonnes performances), ça veut juste dire que la boite n'est pas complètement HS... c'est vrai pour tout : ça marche bien juste avant de tomber en panne.
Une huile dégradée qui a du mal à circuler quand elle est froide dans le convertisseur peut sans doute avoir ce genre de conséquences. L'idéal serait d'appeler ZF à Antony pour décrire tes symptômes.
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Vibration à froid
@ferny37 d'accord je comprends mieux maintenant, merci d'avoir pris le temps pour mon post
Je vais appeler ZF aujourd'hui
Je vais appeler ZF aujourd'hui
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Re: Vibration à froid
Bonjour
J'ai un souci de vibration à froid, surtout lorsque les températures baissent.
Cela dure une poignée de secondes (une trentaine je dirais...) et ça ne le fait pas illico au démarrage.
BM indique un changement de boîtier de préchauffage, encore 500 boules.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un souci de vibration à froid, surtout lorsque les températures baissent.
Cela dure une poignée de secondes (une trentaine je dirais...) et ça ne le fait pas illico au démarrage.
BM indique un changement de boîtier de préchauffage, encore 500 boules.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Vibration à froid
Bonjour j'ai eu ce problème sur une f10 530 d à 100000 kms,
Le problème venait du boîtier de préchauffage, juste le boîtier, pas besoin de changer les bougies,
Réparation 250 euros avec la M. O
Le problème venait du boîtier de préchauffage, juste le boîtier, pas besoin de changer les bougies,
Réparation 250 euros avec la M. O
Re: Vibration à froid
Salut a tous.
J'ai aussi des vibration à froid uniquement le premier démarrage de la journée, ça dure 30 s et après plus rien.
Je sors de chez bmw , verdict :
Bougie de préchauffage : 327,17e
Boitier de préchauffage : 315.44e
Collecteur admission avec
régulateur de clapet : 1257,71e
Capteur de pression : 93.49e
Mo remp Collecteur : 194.88e
Mo Boitier préchauffage : 111.36
Mo Bougies : 97.44e
Soit un total de 2401.45e.
Je demande pourquoi le Collecteur, on me dit il est sale.
Avez-vous eu ce type de soucis, le Collecteur est forcément à remplacer ?
J'ai aussi des vibration à froid uniquement le premier démarrage de la journée, ça dure 30 s et après plus rien.
Je sors de chez bmw , verdict :
Bougie de préchauffage : 327,17e
Boitier de préchauffage : 315.44e
Collecteur admission avec
régulateur de clapet : 1257,71e
Capteur de pression : 93.49e
Mo remp Collecteur : 194.88e
Mo Boitier préchauffage : 111.36
Mo Bougies : 97.44e
Soit un total de 2401.45e.
Je demande pourquoi le Collecteur, on me dit il est sale.
Avez-vous eu ce type de soucis, le Collecteur est forcément à remplacer ?
Re: Vibration à froid
Salut a tous,
Rdv ce jour chez bmw pour le devis ci dessus.
Coup de téléphone à 16h pour me dire que 3 bougies ont cassé au démontage.
Donc véhicule immobilisé, pas de voiture de prêt et bmw me dit je vous rappel pour vous dire quand elle sera réparer et combien ça coûtera.
Première estimation à la louche par bmw ,
180e par bougies soit 540e et 600e de remorquage sous réserve de decullassage.
Il est hors de question que je paye, j'ai signé un devis, ils ont obligation de résultat.
Dans mon travail quand on casse une pièce ou il arrive un dégâts dans le logement c'est à nos frais, c'est chiant mais je trouve ça normal.
Demain je vais appeler mon assistance juridique.
Mais bon la je suis a pied...
Avez-vous des conseils, j'en veux pas à bmw ça arrive. Mais me dire de payer leur faute je ne suis pas d'accord et le devis pour 6 bougies, boîtier de préchauffage et un capteur à 1000e ces le prix de la tranquillité et me voilà ainsi comme un con !
Rdv ce jour chez bmw pour le devis ci dessus.
Coup de téléphone à 16h pour me dire que 3 bougies ont cassé au démontage.
Donc véhicule immobilisé, pas de voiture de prêt et bmw me dit je vous rappel pour vous dire quand elle sera réparer et combien ça coûtera.
Première estimation à la louche par bmw ,
180e par bougies soit 540e et 600e de remorquage sous réserve de decullassage.
Il est hors de question que je paye, j'ai signé un devis, ils ont obligation de résultat.
Dans mon travail quand on casse une pièce ou il arrive un dégâts dans le logement c'est à nos frais, c'est chiant mais je trouve ça normal.
Demain je vais appeler mon assistance juridique.
Mais bon la je suis a pied...
Avez-vous des conseils, j'en veux pas à bmw ça arrive. Mais me dire de payer leur faute je ne suis pas d'accord et le devis pour 6 bougies, boîtier de préchauffage et un capteur à 1000e ces le prix de la tranquillité et me voilà ainsi comme un con !
Re: Vibration à froid
Pour être plus précis, je n'ai pas accepté le remplacement du collecteur d'admission sous prétexte qu'il doit être encrassé.
Donc le devis est de de 1006 euros pour bougies, capteur et boîtier de préchauffage.
Donc le devis est de de 1006 euros pour bougies, capteur et boîtier de préchauffage.
Re: Vibration à froid
Bonjour à tous
Après remplacement des bougies et du boîtier de préchauffage plus de vibrations au démarrage.
C'est nickel
Après remplacement des bougies et du boîtier de préchauffage plus de vibrations au démarrage.
C'est nickel
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