RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
- Olivier_TFE
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RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
COMMENT FAIRE UN RESET/REBOOT DE LA BMW i4 eDrive35/40 ou M50 type BMW G26 (2022-):
Si votre i4 est "buguée" / bloquée suite à un soucis de recharge ou autre, vous pouvez effectuer un RESET logiciel en débranchant la batterie 12V comme indiqué ci-dessous.
Vous munir d'une clef de 10 (plate ou à tube ou douille) et d'un isolant tel un chiffon ou carton.
01 - Retirer le câble de charge s'il n'est pas verrouillé ou si vous avez pu le déverrouiller;
02 - Ouvrir le capot, sortir de la voiture, fermer les portières, verrouiller l'auto;
03 - Eloigner la télécommande (+ toute clef sur carte ou smartphone le cas échéant);
04 - Sous le capot: (à gauche au fond) dé-clipser le tuyau de lave glace qui passe sur la trappe de la batterie 12V;
05 - Déverrouiller la trappe d'accès à la batterie 12V (manette rotative sur logo "cadenas ouvert");
06 - Ouvrir et retirer complète la trappe;
07 - Avec une clef de 10, desserrer suffisamment l'écran de la borne de masse (négatif) (fil noir) de la batterie 12V;
08 - Soulever l'ensemble borne/câble noir pour le retirer et mettre un isolant entre les 2 (chiffon, carton...);
09 - Attendre 15mn? => j'ai testé dans mon cas, attendre quelques secondes suffit;
10 - Rebrancher la batterie sans remettre le cache ni fermer le capot pour le moment;
11 - Attendre 5mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut mettre sur ON sans attendre?);
12 - Déverrouiller l'auto, monter à bord, lire les messages (capot ouvert, normal) et mettre sur ON;
13 - Vérifier sur l'application "Charge" que la limite n'est plus à 255A et que l'objectif n'est plus à 20%...
14 - Si tout est OK, remettre le cache de batterie 12V (d'abord les charnières, au fond), le verrouiller (bouton rotatif) puis re-clipser le tuyau de lave glace. Fermer le capot.
NOTE: aucun paramétrage ni donnée de la voiture n'est perdu suite à cette manipulation.
Je vous recommande de mettre une clef de 10 dans la voiture et d'y joindre cette notice. Ainsi, en cas de bug en plein voyage, vous aurez la solution sans stress!
Photos ajoutées 6/4/24:
Les flèches montrent: à gauche le tube souple à déclipser; à droite le verrou rotatif de la trappe de batterie 12V:
La flèche signale l'écrou de 10 sur la borne négative de la batterie 12V:
J'ai utilisé une clef de 10 à œil à cliquet intégré (le plus pratique), mais n'importe-quelle clef de 10 fait l'affaire:
Si votre i4 est "buguée" / bloquée suite à un soucis de recharge ou autre, vous pouvez effectuer un RESET logiciel en débranchant la batterie 12V comme indiqué ci-dessous.
Vous munir d'une clef de 10 (plate ou à tube ou douille) et d'un isolant tel un chiffon ou carton.
01 - Retirer le câble de charge s'il n'est pas verrouillé ou si vous avez pu le déverrouiller;
02 - Ouvrir le capot, sortir de la voiture, fermer les portières, verrouiller l'auto;
03 - Eloigner la télécommande (+ toute clef sur carte ou smartphone le cas échéant);
04 - Sous le capot: (à gauche au fond) dé-clipser le tuyau de lave glace qui passe sur la trappe de la batterie 12V;
05 - Déverrouiller la trappe d'accès à la batterie 12V (manette rotative sur logo "cadenas ouvert");
06 - Ouvrir et retirer complète la trappe;
07 - Avec une clef de 10, desserrer suffisamment l'écran de la borne de masse (négatif) (fil noir) de la batterie 12V;
08 - Soulever l'ensemble borne/câble noir pour le retirer et mettre un isolant entre les 2 (chiffon, carton...);
09 - Attendre 15mn? => j'ai testé dans mon cas, attendre quelques secondes suffit;
10 - Rebrancher la batterie sans remettre le cache ni fermer le capot pour le moment;
11 - Attendre 5mn (je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut mettre sur ON sans attendre?);
12 - Déverrouiller l'auto, monter à bord, lire les messages (capot ouvert, normal) et mettre sur ON;
13 - Vérifier sur l'application "Charge" que la limite n'est plus à 255A et que l'objectif n'est plus à 20%...
14 - Si tout est OK, remettre le cache de batterie 12V (d'abord les charnières, au fond), le verrouiller (bouton rotatif) puis re-clipser le tuyau de lave glace. Fermer le capot.
NOTE: aucun paramétrage ni donnée de la voiture n'est perdu suite à cette manipulation.
Je vous recommande de mettre une clef de 10 dans la voiture et d'y joindre cette notice. Ainsi, en cas de bug en plein voyage, vous aurez la solution sans stress!
Photos ajoutées 6/4/24:
Les flèches montrent: à gauche le tube souple à déclipser; à droite le verrou rotatif de la trappe de batterie 12V:
La flèche signale l'écrou de 10 sur la borne négative de la batterie 12V:
J'ai utilisé une clef de 10 à œil à cliquet intégré (le plus pratique), mais n'importe-quelle clef de 10 fait l'affaire:
Modifié en dernier par Olivier_TFE le 17 avr. 2024, 16:35, modifié 5 fois.
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Jolie aide …pourrais-tu ajouter des photos qui seraient encore plus ´parlantes’ à ton explication ?
- music2105
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- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
Jolie aide …pourrais-tu ajouter des photos qui seraient encore plus ´parlantes’ à ton explication ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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- Olivier_TFE
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Re: RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
OK, je vais prendre des photos...
- Olivier_TFE
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Re: RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
C'est fait, chef!
=> 3 photos ajoutées dans le message original ci-dessus.
=> 3 photos ajoutées dans le message original ci-dessus.
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- music2105
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Re: RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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- Olivier_TFE
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Re: RESET BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
J'ai eu l'occasion de tester le RESET suite à un nouveau bug à la recharge sur panneaux solaires:
Déconnecter la batterie 12V durant quelques secondes suffit à effectuer le RESET.
Déconnecter la batterie 12V durant quelques secondes suffit à effectuer le RESET.
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