pérégrinations d'une F40 118D

BMW 1xx troisième génération après 2019
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

Bonjour, j'ai commandé une série 1 début décembre 2023 et j'ai reçu les clés de celle-ci jeudi dernier. c'est une 118D Pack MSport. j'ai opté pour cette motorisation car j'effectue entre 25 & 30.000 kms/ an. Un autre véhicule plaisir partage le garage avec celle-ci ( Mini Cooper S achetée il y a un an). à ce jour, elle affiche un peu plus de 300 km et, déjà, un RV est prévu ce matin en concession pour un soucis de 'voiture qui tire' à gauche' :interroge: . j'ai lu ici, dans un sujet dédié, que d'autres personnes avaient également rencontré ce phénomène. client depuis 10 années ( 6 véhicules neufs chez eux) d'une concession alsacienne & satisfait, jusqu'à ce jour, de leurs prestations et service, je viendrai apporter mon REX, après l'intervention du personnel de l'atelier.
j'essayerai, au fil de ce sujet, d'apporter quelques modestes avis & remarques sur ce véhicule. merci pour votre accueil. :smile:

la voici, jeudi dernier, le jour de la livraison

Image


Image

et son premier passage au :marrant: bar de l'état

Image
Modifié en dernier par PFEN le 02 févr. 2024, 08:30, modifié 2 fois.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: elle est arrivée

Message par mrj »

Félicitations ! :top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: elle est arrivée

Message par PFEN »

L'intervention sur le fait qu'elle " tirait" à droite à été réalisée hier. je retournerai à la concession d'ici quelques temps ( et KM) afin de confirmer la bonne tenue de route du véhicule.
j'ai effectué, depuis l'intervention, une bonne centaine de km et ça me semble filer droit :clin:
avec l'état du réseau secondaire et le fait d'avoir focalisé sur ce foutu pb.. j'ai cette impression que ce n'est pas encore le nirvâna :smile: je suis convaincu que si le véhicule s'était comporté comme maintenant à la sortie de la concession.. j'eus été pleinement satisfait du comportement 'en ligne' .

pour le reste: RAS.
confortable avec ses jantes de 18. habitacle silencieux.
pas de bruit aérodynamique.
la marque exotique de pneumatique ( MAXXIS) se comporte correctement dans le registre des DB. a voir, dans le temps, ce que sera l'évolution de ces chaussures :interroge:
pour éviter une attente longue de livraison: j'ai fait l'impasse sur:
- les sièges chauffants. ( mais ils ne sont pas en finition cuir.; alors est-ce vraiment un gros manque?).
-le volant chauffant.
-la clim bi zone.
Pas de toit ouvrant et de HI-FI ++. ça tombe bien. je ne les souhaite pas.
et ces systèmes d'aides à la conduite améliorées.. j'en ai déjà assez avec le minimum syndical :smile:
il me fallait avant tout:
un véhicule avec un bloc moteur diesel conséquent,
des CV suffisants pour une conduite 'normale' mais pas aseptisée.
un couple moteur très correct & une boite Auto aussi douce que réactive.
sur ces points: je suis comblé.
j'aurais aimé un affichage plus simple sur le TDB, à savoir: compteur total. odomètre et un petit bouton pour la remise à zéro du partiel. mais la technologie GEEK est passée par ici. alors il faudra que j'apprenne à parler à la voiture pour lui demander d'afficher le menu qui va bien.. puis lui demander de réinitialiser depuis le dernier plein.. le dernier voyage.. le dernier je sais plus quoi... :marrant:

c'est amusant: il y a 40 ans et plus.. on vous soulevait le capot afin de contempler le 6 cylindres.. le bloc moteur ..on vantait les chaines de distribution.. bref.. çà parlait mécanique.. tenue de route.. freinage.. puis on se faisait offrir un poste de radio Blau punk :clin:
maintenant on vous livre un ordinateur à 4 roues.. et le vendeur manque de perdre connaissance lorsqu'on lui dit que le CarPlay .. :interroge: nullement besoin... :marrant:
il a passé les 3/4 du temps de la livraison pour configurer mon tel.. les 'applications; naviguer dans les menus et sous menus..
pendant ce temps, je tournais autour de la voiture pour inspecter la carrosserie, si les plaques étaient droites ( rigolez pas.. on m'a déjà livré des voitures avec des plaques d'immatriculation pas droites :moche: ), si les jantes étaient OK.. enfin.. ce genre de choses que l'on fait avant de sortir d'une concession, non? :interroge:
bonne journée :coucou:


j'ai quand même plus d'affinité avec le TDB de ma COOPER S qu'avec celui-de la BM.. :clin:


Image


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
Shacard
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Bmw 118i F40

Re: F40 118D - Elle est arrivée

Message par Shacard »

Il est joli ce gris.

Pour la tableau de bord numérique, on ne peut pas dire que ce soit le plus joli de la production automobile.
Je trouve qu'il a au moins de mérite de mieux présenter que la version à aiguilles.
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: F40 118D - Elle est arrivée

Message par PFEN »

merci Shacard :smile:

hier, opération achat d'une option sur la boutique BMW ConnectedDrive à savoir : Feux de route anti-éblouissement.
180€.
Non pas que cette option soit vitale pour moi mais avoir ce bouton sous les yeux sans que celui-ci ne soit fonctionnel :interroge:
pour la phase achat, paiement, réception, facture: aucune difficulté.
par contre, pour l'activation :pleure:
je m'explique: j'ai roulé une quarantaine de km sans que rien ne se passe. j'ai stationné pour quelques emplettes et lorsque je suis remonté dans mon véhicule, une notification est arrivée. je n'ai pas eu le temps de dégainer le tel pour prendre une photo du message mais en gros, c'était: bouge pas. démarre pas. çà va s'installer :clownfun:
des messages apparurent ensuite sur l'écran. il faut être attentif à ce que l'on coche car dans la précipitation, les propositions " maintenant" ou " plus tard" pourraient être confondues. pas de panique. l'écran reste affiché tant que la case n'est pas cochée puis le choix validé; ensuite ce sont plusieurs messages qui s'affichent.. voir photos en annexe. puis arrive un grand moment de solitude :yeuxciel: tout est éteint .. on dit d'attendre 5 minutes.. alors on attend .. 5.. 10 minutes. plus de message.j'attendais quelque chose du genre: c'est bon.. arrêtes de transpirer.. tu peux démarrer ta voiture ... :smile: mais rien !! alors, courageux & téméraire :peur: j'ai mis le contact. les infos sont réapparues puis le message est arrivé: c'était installé :top: . installé mais pas encore fonctionnel. :pleure: il m'a fallu rouler de nouveau puis stationner la voiture. c'est lorsque j'ai repris le véhicule, 1/2 heure plus tard, que la fonction fut enfin disponible.
ça tombait bien, il faisait presque nuit: voyant AUTO. fonction sélectionnée. témoin de f(x) présent au TDB. en route... et çà fonctionne. :top: . mais quand même, pour une voiture de ce prix: passer une journée pour commander une option sur un site, faire des km pour activer celle-ci.. et attendre la nuit noire pour valider le bon fonctionnement ... franchement :clownfun: :clownfun:

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: F40 118D - Elle est arrivée

Message par PFEN »

je reviens également sur l'intervention faite mercredi matin ( j'en parle dans le sujet " voiture qui tire à droite" ).

j'ai constaté de suite que la voiture " tirait à droite" lors de la sortie de la concession jeudi dernier ( le véhicule affichait alors 7km)
le commercial fut averti immédiatement. nous avions alors convenu de laisser passer le week-end au cas ou :yeuxciel: ( genre rodage de pneus ) mais nous savions lui comme moi que c'était peine perdue.
lundi matin, à la première heure: j'étais à la concession. un lundi matin... même avec une voiture neuve qui a un pb.. inutile de hurler..les RV sont pris.. alors plutôt que de faire vite et mal.. j'arrive à obtenir un RV pour le mercredi.
l'intervention a été faite. par étapes successives ( partie électronique de la direction, dans un premier temps, puis ensuite réglage sur la géométrie ) avec à chaque fois: un essai du technicien, seul puis ensuite moi au volant et lui à mes cotés.
le véhicule a retrouvé le droit chemin. un récapitulatif en "image " et " vidéo" de cette intervention m'a été envoyée hier.
depuis l'intervention: j'ai parcouru 300 km et pour l'instant.. tout est OK.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

1000 km déjà depuis la réception du véhicule il y a presque 15 jours.
aujourd'hui, une notification m'indiquant la mise à jour de l'application est apparue au TDB.

il suffit d'être stationné. frein à main et de suivre les indications.
prévoir un salon de thé a proximité :clin: car l'opération demande une vingtaine de minutes.
bonne journée.


Image


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne connais l’afficheur mini, mais celui de la f40 t’affiche ton trajet gps …tout est regroupé , je trouve cela pas mal !!!
Par contre , tu es en 18’ et non en 19’ comme moi ?

Pour les mises à jour , no panic..
Quand tu feras ton gps , même si tu arrêtes ta voiture , il reprend par la suite, quand tu reviens …

Sur ton commode gauche , tu as 2 boutons sur la tranche …de mémoire celui du haut pour la gestion codes/phares en automatique, celui du bas , qui change ton affichage en mode menu tournant …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

effectivement, je suis en 18 pouces équipées de pneus que je ne connaissais n'y d'Ève ni d'Adam :smile: avant de les voir sur ma nouvelle voiture. pour le TDB.. disons que je suis de la génération aiguilles... :marrant:



Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

music2105 a écrit : 07 févr. 2024, 19:11
:coucou:

Pour les mises à jour , no panic..
Quand tu feras ton gps , même si tu arrêtes ta voiture , il reprend par la suite, quand tu reviens …

Sur ton commode gauche , tu as 2 boutons sur la tranche …de mémoire celui du haut pour la gestion codés/phares en automatique, celui du bas , qui change ton affichage en mode menu tournant …
:clin:
j'espère qu'il n'y aura pas de mises à jour trop souvent... :marrant:
oui, sur commodo gauche.
partie haute: pour sélectionner l'affichage sur le TDB.
j'aime avoir le kilométrage de la voiture devant les yeux alors je reste avec la même sélection.
partie basse: je suis passé par la case 180€ pour activer la fonction code/phare auto :yeuxciel:
j'ai ce système sur la Cooper S & j'avoue ne pas vraiment l'utiliser mais d'avoir un bouton qui ne "fonctionne pas " .. çà, ça me :faché: alors je l'ai commandé.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

Ben , tu ne vas jamais l’utiliser…puisque c’est géré en auto !!
Une fois que tu as gouté et compris son fonctionnement, c’est indispensable…… comme toute option !! :like:

Le seul moment où tu peux en avoir besoin , c’est en sommet de cote quand tu croises un camion …ta caméra ne voit pas encore ses feux et lui il est ébloui par tes feux ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

la mazout affiche 1600 km.. tout allait bien mais ce matin :interroge:
petit coup de chaud.. :pleure:
je descend de la voiture, la verrouille... & ..je remarque que le ventilo ne s'est pas coupé..il fait à peine 7 degrés dehors.. bizarre ..
bon, j'attend.. 5 bonnes minutes.. ça tourne toujours.. je redémarre le moteur.. je coupe le contact.. nada. je pars faire le tour du quartier. nouvel essai.. & ce ventilateur tourne toujours... appel à la concession. "oui.. vous pouvez passer",on regarde.
40 km pour y aller. et je vous le donne en 1000.. :clin: banco: je stationne.. coupe le contact et... le ventilo ne tourne plus :langue:
qu'à cela ne tienne: le technicien l'emmène pour un coup de valise...
résultat des courses: c'est le FAP qui se régénère.
de ce que j'ai compris:
lorsque la fée électronique décide que c'est le moment.. y'a la séquence qui se met en branle et ça dure 15 minutes..
bien sur 99,99 fois sur 100.. ça se produit lorsqu'on roule..et bien sûr... au volant.. c'est transparent :clin:
avec ma chance, il a fallu que cela se produise juste lorsque je rentre chez moi.
c'était la petite histoire du jour...et j'en sais un peu plus sur le fonctionnement de ce :insulte: de FAP.

:coucou: :coucou:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
seb8495
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2024, 23:05
Voiture : Série 1 118i M Sport

Re: F40 118D - Elle est arrivée

Message par seb8495 »

Hello,
Bientôt propriétaire d'une F40 118i M Sport, je n'ai pas pris l'option "Feux de route anti-éblouissement". En lisant ton post j'apprends donc qu'on peut l'ajouter via BMW Connected Drive. Je suis donc vraiment tenté. Est-ce possible avec toutes les versions ? Merci de ton retour !
quote=PFEN post_id=1210862 time=1706857524 user_id=40922]
merci Shacard :smile:

hier, opération achat d'une option sur la boutique BMW ConnectedDrive à savoir : Feux de route anti-éblouissement.
180€.
Non pas que cette option soit vitale pour moi mais avoir ce bouton sous les yeux sans que celui-ci ne soit fonctionnel :interroge:
pour la phase achat, paiement, réception, facture: aucune difficulté.
par contre, pour l'activation :pleure:
je m'explique: j'ai roulé une quarantaine de km sans que rien ne se passe. j'ai stationné pour quelques emplettes et lorsque je suis remonté dans mon véhicule, une notification est arrivée. je n'ai pas eu le temps de dégainer le tel pour prendre une photo du message mais en gros, c'était: bouge pas. démarre pas. çà va s'installer :clownfun:
des messages apparurent ensuite sur l'écran. il faut être attentif à ce que l'on coche car dans la précipitation, les propositions " maintenant" ou " plus tard" pourraient être confondues. pas de panique. l'écran reste affiché tant que la case n'est pas cochée puis le choix validé; ensuite ce sont plusieurs messages qui s'affichent.. voir photos en annexe. puis arrive un grand moment de solitude :yeuxciel: tout est éteint .. on dit d'attendre 5 minutes.. alors on attend .. 5.. 10 minutes. plus de message.j'attendais quelque chose du genre: c'est bon.. arrêtes de transpirer.. tu peux démarrer ta voiture ... :smile: mais rien !! alors, courageux & téméraire :peur: j'ai mis le contact. les infos sont réapparues puis le message est arrivé: c'était installé :top: . installé mais pas encore fonctionnel. :pleure: il m'a fallu rouler de nouveau puis stationner la voiture. c'est lorsque j'ai repris le véhicule, 1/2 heure plus tard, que la fonction fut enfin disponible.
ça tombait bien, il faisait presque nuit: voyant AUTO. fonction sélectionnée. témoin de f(x) présent au TDB. en route... et çà fonctionne. :top: . mais quand même, pour une voiture de ce prix: passer une journée pour commander une option sur un site, faire des km pour activer celle-ci.. et attendre la nuit noire pour valider le bon fonctionnement ... franchement :clownfun: :clownfun:

Image

Image
[/quote]
Bientôt à bord d'une F40 118i M Sport
Aujourd'hui au volant d'une F20 114D Lounge
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

Bonjour Seb849 :coucou:

l'option ne m'a pas été présentée lors de la commande.
lorsque j'ai pris livraison du véhicule, j'ai constaté que j'avais le commodo gauche qui était équipé du bouton " feu de route-anti éblouissement".
je connais cette fonction car elle est présente, d'origine, sur ma Cooper S qui a un an.
je ne sais pas si cette fonction est disponible ( de série ou en option) sur toutes les versions.
j'ose supposer, qu'à minima, le bouton de la fonction sur le commodo gauche soit présent sur l'ensemble des modèles de la série 1 et qu'il puisse être " en service" d'origine ou " activable" ,en option, comme ce fut le cas pour la mienne.

donc, c'est en voulant la mettre en service que j'ai lu le message sur le tableau de bord: ' cette fonction est disponible dans....'
ce qu'il faut comprendre par:
*allez dans le connected drive service puis le BMW connected drive store. Trouver l'option disponible et enfin cocher la case achat.

( la concession ne peut vous l'installer. ça se passe entre votre ordi/votre tel et votre carte bancaire :clin: )

suivre les instructions en ligne pour la commande et le paiement se font rapidement & aisément.
c'est un peu plus long et fastidieux ( à mon avis) pour la mise en service qui prend plus de temps & réclame un peu d'attention lorsque les messages s'affichent au TDB pendant l'installation de l'application.
c'est ce que je détaille dans mon post un peu plus haut.

c'est ici que vous trouverez les services ou fonctionnalités pouvant être achetées pour votre véhicule:

Image

voici comment l'option s'affiche ensuite lorsque celle-ci a été achetée.
( panier grisé. indicateur vert. et commentaire " a vie".



Image


j'espere que ça vous sera utile. bonne journée :coucou:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Hardcold
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2023, 10:14
Voiture : BMW Serie 1 118d Urban Chic
Localisation : Morbihan

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par Hardcold »

PFEN a écrit : 21 févr. 2024, 17:03
la mazout affiche 1600 km.. tout allait bien mais ce matin :interroge:
petit coup de chaud.. :pleure:
je descend de la voiture, la verrouille... & ..je remarque que le ventilo ne s'est pas coupé..il fait à peine 7 degrés dehors.. bizarre ..
bon, j'attend.. 5 bonnes minutes.. ça tourne toujours.. je redémarre le moteur.. je coupe le contact.. nada. je pars faire le tour du quartier. nouvel essai.. & ce ventilateur tourne toujours... appel à la concession. "oui.. vous pouvez passer",on regarde.
40 km pour y aller. et je vous le donne en 1000.. :clin: banco: je stationne.. coupe le contact et... le ventilo ne tourne plus :langue:
qu'à cela ne tienne: le technicien l'emmène pour un coup de valise...
résultat des courses: c'est le FAP qui se régénère.
de ce que j'ai compris:
lorsque la fée électronique décide que c'est le moment.. y'a la séquence qui se met en branle et ça dure 15 minutes..
bien sur 99,99 fois sur 100.. ça se produit lorsqu'on roule..et bien sûr... au volant.. c'est transparent :clin:
avec ma chance, il a fallu que cela se produise juste lorsque je rentre chez moi.
c'était la petite histoire du jour...et j'en sais un peu plus sur le fonctionnement de ce :insulte: de FAP.

:coucou: :coucou:
Personnellement sur ma 118D F20, je "décrasse" tous les 500-1000 kms environ en me mettant à 3000trs/min sur la voie express pendant 5-10 minutes, et je n'ai plus eu ce fameux bruit de ventilateur à l'arrêt après 10 000 kms
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

bientôt 3000 km et la mazout continue son bonhomme de chemin :smile: hier, j'ai eu droit à la mise à jour du GPS.
ça c'est fait tout seul.. j'ai juste eu le message " mise à jour effectuée". pour une fois que je ne bataille pas avec une mise à jour :marrant: .
bonne journée.

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

même si elle consomme peu.. il est nécessaire de lui donner à boire.
peu de ville. routes départementales, nationales & 4 voies principalement.
çà flirte sous la barre des 5L. :top:
j'étais encore loin de l'alarme. le réservoir est le modèle "amélioré" :marrant:
37L et c'est reparti pour 1000 km :top:

Image

Image

Image


bon week end :coucou:


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

petites nouvelles de la teutonne :smile:
elle continue son petit bonhomme de chemin..
j'ai eu droit à un petit message sympa :smile: il semblerait que j'ai passé plus de temps dans la voiture que la grande majorité des possesseurs de ce véhicule :interroge:
ça ne sert pas a grand chose .. :marrant: :marrant: mais ça a le mérite d'exister :party:

bientôt 5000 km en un peu plus de 2 mois.une mazout de retraité qui roule.. peinarde.. et qui glougloute dans les 4,5L ...
elle est pas belle la vie :marrant:



Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3208
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par Goldeneye91 »

Le seul défaut que j’ai trouvé à cette série 1 : son réservoir d’origine ridiculement petit, dans ma 118i jamais pu dépasser les 39 litres passage obligé à la pompe quasi toutes les semaines. Quelle taille fait le réservoir « amélioré » ?
Avatar du membre
PFEN
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

50L pour la mienne. ( une option :clin: )
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter