Caractéristiques système audio F40

BMW 1xx troisième génération après 2019
Giu_Diesel
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2023, 19:07
Voiture : Bmw série 1 (F40) Pack M Shadow

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par Giu_Diesel »

Merci @teodam,

Mais justement, j’ai mis des cales pour faire une épaisseur, à ce moment là il est possible d’installer le haut parleur, mais par contre, quand je souhaite remettre le cache de la portière, c’est trop épais et la grille en plastique touche le HP donc impossible de remettre le cache correctement..

Donc 3 possibilités 😂
Soit je le fais mal..
Soit ça fonctionne pas..
Soit le KIAC 1122 est magique et une modification faite maison ne vaut pas le résultat de la pièce en question..

Mais j’aimerais voir le résultat sur quelqu’un qui l’a déjà fait sur sa F40, car si je commande la pièce et qu’au final ça fonctionne toujours pas, j’aurais acheté tout ça inutilement et c’est tout de même de l’argent perdu.
En ligne
Avatar du membre
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par teodam »

Un truc m’échappe aussi.
Sur certains sites on peut voir que le kit entretoise kiac1122 est composé de 2 parties : du coup pour la F40 faut il utiliser uniquement celle là plus fine ? Je n’ai pas trouvé de photo du kit assemblé.

https://www.onlinecarstereo.com/CarAudi ... C1122.aspx
BartR0b3rts
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2024, 20:43
Voiture : BMW F40 120i

Re: Caractéristiques système audio F40

Message par BartR0b3rts »

Giu_Diesel a écrit : 12 avr. 2023, 19:39
Salut les gars :coucou:

Tout d’abord, merci pour tout ce qui a déjà été dit précédemment, ça m’a bien aidé.

Alors voilà, je vois que peu de gens se sont lancés sur la F40, moi, j’ai suivi vos conseils et je l’ai fait !

Je pense avoir de précieux conseils à vous donner :

Alors effectivement, le son de base de la F40 est juste une catastrophe, j’ai essayé de résister un peu, mais je peux plus, donc je me suis lancé pour changer les HP avants dans les portières.

Je confirme tout d’abord ce qui a été dit, 5 vis Torx à enlever :
- 2 en dessous bien visibles au niveau de la lampe.
- 1 sous l’accoudoir également visible.
- 1 sous le panneau de commande des vitres, il faut donc le déboîter avant tout, je suis parti du coin inférieur gauche, car petite ouverture pour un tournevis plat, vous forcer légèrement et le tour est joué.
- 1 sous la poignée d’ouverture de la porte, masquée par un petit cache très simple à enlever.

Vous avez fait le plus facile, ensuite, il faut déboîter le panneau de porte, je me posais la question au début, mais je vous confirme qu’il est en 1 seul pièce.

Il y a 4 clips de fixation à gauche et à droite étalées sur la hauteur de la porte (je vous mets les photos en dessous) donc 8 au total.

J’ai commencé par le coin supérieur droit, donc au niveau du rétroviseur et j’ai poursuivi comme ça vers la gauche jusqu’à faire tout le tour de la porte.

Attention :arrow: important : au niveau du rétroviseur, vous avez une fiche à l’arrière qu’il faut débrancher soigneusement, j’étais à 2 doigts de la casser et là, rendez-vous chez BMW les gars ! Donc faites attention.. (Idem, je vous mets la photo en dessous)

Faites également attention à la tige du verrouillage de la porte, vous devez tirer vers le bas pour la faire sortir, très simple.

Maintenant, vous allez devoir forcer un peu, ça paraît très difficile, mais il ne faut juste pas avoir peur de forcer un peu, ne tirez pas sur les zones sensibles, par exemple la jonction entre le tissus et le plastique du cache, essayez de vous concentrer sur des zones plus solide et vérifiez à fur et a mesure si vous voyez les clips, comme ça, vous savez où forcer.

Une fois enlever, moi, j’ai utilisé des seaux pour poser le panneau de porte, inutile de tout débrancher, vous savez facilement accédez au HP dès maintenant.

Je reçois les HP Focal IC BMW 100 L d’ici 2-3 jours normalement, je vous partagerais la suite.

J’espère vous avoir aidé ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Hello !

Merci pour les photos, elles m’ont grandement aidé aujourd’hui. J’ai quand même cassé un clips ! pourtant, j’avais les outils qui allaient bien.

De mon côté, j’ai installé des Focal IS100L car j’ai l’option HIFI (à fuir, je vous confirme, il ne faut pas la prendre, il faut prendre la version au-dessus à mon avis) et franchement ça valait le coup de s’embêter.
J’ai ajouté de la mousse isolante pour limiter les vibrations, mais j’en ai encore à l’extérieur de la voiture. C’est quand même beaucoup plus mesuré qu’avant. Je pense qu’il faudrait carrément démonter l’intérieur du panneau de porte, pour tout isoler.

Question pour ceux qui ont acheté le même kit que moi (IS100L) : où avez-vous collé l’étiquette en métal fourni avec le kit (logo focal)
Je n’en ai qu’une seule de fournie, donc j’imagine qu’elle a un emplacement privilégiée sur le tableau de bord ?
Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter