Conseils d'achat e46
Conseils d'achat e46
Bonjour,
J'ai pour projet d'acquérir ma première BMW, je connais quelqu'un qui retape des BMW et qui me propose une 320 CI e46. Le seul soucis est son kilométrage, 240k kms... Je trouve que c'est quand même beaucoup mais la caisse a quand même une vingtaine d'année. Le véhicule va être complètement révisé/controlé mais j'hésite quand même. A savoir que le prix serra dans 3500/4000€.
J'ai actuellement une Opel Astra J GTC 1.7 CDTI 110ch stage 1, que j'aimerai vendre à cause de la fiabilité assez aléatoire de ces moteurs (injecteurs faibles). J'utilise cette voiture en daily et j'ai peur qu'en passant sur la 320, je ne gagne pas réellement en fiabilité.
Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet ?
Je vous remercie de vos réponses.
Evan
J'ai pour projet d'acquérir ma première BMW, je connais quelqu'un qui retape des BMW et qui me propose une 320 CI e46. Le seul soucis est son kilométrage, 240k kms... Je trouve que c'est quand même beaucoup mais la caisse a quand même une vingtaine d'année. Le véhicule va être complètement révisé/controlé mais j'hésite quand même. A savoir que le prix serra dans 3500/4000€.
J'ai actuellement une Opel Astra J GTC 1.7 CDTI 110ch stage 1, que j'aimerai vendre à cause de la fiabilité assez aléatoire de ces moteurs (injecteurs faibles). J'utilise cette voiture en daily et j'ai peur qu'en passant sur la 320, je ne gagne pas réellement en fiabilité.
Pouvez vous me donner vos avis sur le sujet ?
Je vous remercie de vos réponses.
Evan
- Phuc91
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Re: Conseils d'achat e46
Si c’est E46 2.0d , le moteur est M47 plus fiable que le N47 avec du problème de casse de chaîne. Certains ont dit que l’on peut l’amener à 300 ou 400kkm.
Après la réparation de BMW est assez chère comparée à Opel.
La mienne a 240 kkm et ça tourne toujours bien
Après la réparation de BMW est assez chère comparée à Opel.
La mienne a 240 kkm et ça tourne toujours bien
Re: Conseils d'achat e46
Non non c'est un 6 cylindre atmo essence M54B22. Normalement il me semble que c'est correct niveau fiabilité mais je préfère me renseigner.
- X3dsr
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Re: Conseils d'achat e46
Salut
La e46 est une très bonne auto .
Très bien construite . À part les plastiques spelliciles et les cuirs sur les bourrelets des sièges sports, ça vieillit super bien ( surtout comparé à l’e36).
Le M54 est une base saine , facile à entretenir avec un peu de débrouillardise.
Tous les tutos sont dispos sur YT.
A 240 mkm tu risques peu de vilaines choses et non rattrapables
Donc classiquement
- injecteurs fatigués ( faciles à vérifier, fumée blanche démarrage à froid après stationnent prolongé
- tendeur de chaîne distribution à contrôler ( facile à vérifier)
- un peu d’encrassement si PCV obstrué ( pas cher mais très ch…)
- joints de queue de soupapes ( fumée bleues au premier démarrage à froid après un stationnement long et en route au redémarrage feu ou stop )
- poussoirs hydrauliques ( distribution bruyante)
- jeu dans les roulements de pont Arr ou silent bloc fatigués
Si boîte mécanique possible que le disque d embrayage si j’allais change arrive en fin de vie .
Boîte auto plus compliquée car officiellemt lubrifier a vie alors que non … mais le faire trop tard et sans savoir faire peut être pire que de laisser tel quel.
Enfin attention à la corrosion suivant le vécu de la voiture .
Pieces abordables .
Pas trop de salades électroniques non plus ( en comparaison avec e90).
Les problèmes de criques sur a rage berceau arrière ont été résolus en cour de production.
Parmi les trucs pénibles
Le compteur est codé , donc si c’est le bon le kilométrage est le bon … si change sans mettre un neuf de neuf (saisie unique du kilométrage à l installation ) alors voyant plus petit pont derriere les chiffre affichés et donc elle peut avoir 380 mkm …
On parle de voitures qui ont 25 ans ou presque …
La e46 est une très bonne auto .
Très bien construite . À part les plastiques spelliciles et les cuirs sur les bourrelets des sièges sports, ça vieillit super bien ( surtout comparé à l’e36).
Le M54 est une base saine , facile à entretenir avec un peu de débrouillardise.
Tous les tutos sont dispos sur YT.
A 240 mkm tu risques peu de vilaines choses et non rattrapables
Donc classiquement
- injecteurs fatigués ( faciles à vérifier, fumée blanche démarrage à froid après stationnent prolongé
- tendeur de chaîne distribution à contrôler ( facile à vérifier)
- un peu d’encrassement si PCV obstrué ( pas cher mais très ch…)
- joints de queue de soupapes ( fumée bleues au premier démarrage à froid après un stationnement long et en route au redémarrage feu ou stop )
- poussoirs hydrauliques ( distribution bruyante)
- jeu dans les roulements de pont Arr ou silent bloc fatigués
Si boîte mécanique possible que le disque d embrayage si j’allais change arrive en fin de vie .
Boîte auto plus compliquée car officiellemt lubrifier a vie alors que non … mais le faire trop tard et sans savoir faire peut être pire que de laisser tel quel.
Enfin attention à la corrosion suivant le vécu de la voiture .
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Pas trop de salades électroniques non plus ( en comparaison avec e90).
Les problèmes de criques sur a rage berceau arrière ont été résolus en cour de production.
Parmi les trucs pénibles
Le compteur est codé , donc si c’est le bon le kilométrage est le bon … si change sans mettre un neuf de neuf (saisie unique du kilométrage à l installation ) alors voyant plus petit pont derriere les chiffre affichés et donc elle peut avoir 380 mkm …
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Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
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Re: Conseils d'achat e46
Que dire de plus que @X3dsr ?
En effet, les 6 en ligne atmo de cette époque sont très fiables et résistants. Surtout qu'ils ne sont pas trop "poussés" en terme de rendement.
Le 320 Ci devait faire 170 cv avec un 2.2 litres. Rien de folichon en puissance spécifique, ce qui permet de rouler sur le couple.
La quasi totalité de l'entretien peut se faire soi-même si tu as des bonnes bases en mécanique (j'ai changé le PCV, l'embrayage et le volant moteur, tout le circuit de refroidissement/calorstat, joint de cache culbu/puits de bougies, radiateur, amortisseurs, biellettes, freins avant et arrière, tous les silents blocs y compris ceux du berceau arrière dont le fameux n°9, les triangles de suspension avant, j'ai refait le circuit hydraulique de freinage qui était corrodé et ne passait plus le CT.... bref, à peu près tout est faisable).
Certes ma 328i n'a que 157000 km, mais elle a 26 ans.
Avant de l'acheter, une petite prise des compressions (il y a un peu de démontage à faire), éventuellement une analyse de l'huile et un bon essai routier.
Elle doit être équipée du double vanos, à 240000, il faut qu'il ait été refait sinon les joints doivent être morts.
Dans les petits désagréments moins importants, la faiblesse chronique des lève-vitres électriques, les soucis de fermeture centralisée (boitier électronique), les radars de recul qui rendent l'âme...
Pour le reste, c'est du costaud comme on n'en fait plus.
En effet, les 6 en ligne atmo de cette époque sont très fiables et résistants. Surtout qu'ils ne sont pas trop "poussés" en terme de rendement.
Le 320 Ci devait faire 170 cv avec un 2.2 litres. Rien de folichon en puissance spécifique, ce qui permet de rouler sur le couple.
La quasi totalité de l'entretien peut se faire soi-même si tu as des bonnes bases en mécanique (j'ai changé le PCV, l'embrayage et le volant moteur, tout le circuit de refroidissement/calorstat, joint de cache culbu/puits de bougies, radiateur, amortisseurs, biellettes, freins avant et arrière, tous les silents blocs y compris ceux du berceau arrière dont le fameux n°9, les triangles de suspension avant, j'ai refait le circuit hydraulique de freinage qui était corrodé et ne passait plus le CT.... bref, à peu près tout est faisable).
Certes ma 328i n'a que 157000 km, mais elle a 26 ans.
Avant de l'acheter, une petite prise des compressions (il y a un peu de démontage à faire), éventuellement une analyse de l'huile et un bon essai routier.
Elle doit être équipée du double vanos, à 240000, il faut qu'il ait été refait sinon les joints doivent être morts.
Dans les petits désagréments moins importants, la faiblesse chronique des lève-vitres électriques, les soucis de fermeture centralisée (boitier électronique), les radars de recul qui rendent l'âme...
Pour le reste, c'est du costaud comme on n'en fait plus.
- X3dsr
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Re: Conseils d'achat e46
@city
Désolé pour mes coquilles de frappes et les trahisons du correcteur orthographique de l'iPhone.
Pour ma part je trouvais le M54 tellement facile à vivre que je viens de basculer sur un N54.
Trop tentant , la où je suis en ce moment le N54 c'est un peu l'anti 2JZ, mais il a ses adeptes .
On rigole bien , je progresse assez vite en "turbologie". Ça me rappelle mes jeunes années et ce qu'on appelait les PALC (= pannes à la c...) sur nos machines volantes.
Mais c'est une autre histoire.
Désolé pour mes coquilles de frappes et les trahisons du correcteur orthographique de l'iPhone.
Pour ma part je trouvais le M54 tellement facile à vivre que je viens de basculer sur un N54.
Trop tentant , la où je suis en ce moment le N54 c'est un peu l'anti 2JZ, mais il a ses adeptes .
On rigole bien , je progresse assez vite en "turbologie". Ça me rappelle mes jeunes années et ce qu'on appelait les PALC (= pannes à la c...) sur nos machines volantes.
Mais c'est une autre histoire.
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- Voiture : BMW E36 Cab - X3 F25 - G20 330e
Re: Conseils d'achat e46
Salut
Attention aussi au gros défaut bien connu chez BMW des points d'ancrage du train arrière !!
Notre beau-fils c'est fait avoir avec un coupé 320i pourtant achetée chez un Pro avec un CT ok.
Attention aussi au gros défaut bien connu chez BMW des points d'ancrage du train arrière !!
Notre beau-fils c'est fait avoir avec un coupé 320i pourtant achetée chez un Pro avec un CT ok.
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