118i vs 120i

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

118i vs 120i

Message par bencam »

Bonjour à tous,

Apres quelques mois, voire quelques années d'absence me revoila... :coucou:

J'ai mis en vente ma BMW 530 G30 xd Msport (Comme neuve 52 000 Km dans la rubrique annonce du forum d'ailleurs), je vais surement la regretter mais bon je dois faire un choix...
Je ne souhaite plus rouler en grosse berline car je vais en ville souvent (Ma compagne habite le centre ville de Bordeaux), et d'ailleurs je ne me sert quasi plus de ma 5 car je roule au quotidien avec la Fiat 500 que j'ai offerte à ma fille en attendant qu'elle ait son permis...mais voila quand elle va l'avoir je n'aurais plus de voiture et donc je recherche une petite voiture pour tous les jours (Bureau, balade, ville mais aussi route et parfois autoroute...) j'ai le projet d'acheter d'ici 12-24 mois une Porsche 911 992 qui sera ma voiture plaisir et que je garderai tres tres longtemps...le rêve d'un enfant que je suis resté à 50 balais...

J'ai regardé un peu tout et BMW propose sa série 1 en LLD à des offres très intéressante. Pour combien de temps je ne sais pas? on verra car sans ma 530 vendue : pas de commande!...je fais les choses dans l'ordre. :smile:


Alors voila je voulais savoir ce que vous pensez des deux configs que je convoite :

Finition Msport 118i 136 ch OU 120i 178 ch... je ne sais pas...la différence de prix avec le malus est de 4000 € environ
Blanche
Jantes 19
Pack Evasion avec toit ouvrant sieges chauffants, volant chauffant parking assist coffre electrique
Sieges sport (appuis tète intégrés) en alcantara
Shadow line calandre noire
Pack innovation : Acces confort
HUD
Clim Bizone
Connectivité avancée
Full LED matrix
Retro rab electro
Sieges electriques

Harman Kardon.

Mais voila je ne sais pas si le 118i est suffisant rigolo à conduire...et si le 120i apporte une réelle différence? ou le contraire?

Pensez vous que la 118 i est suffisamment costaud(e) pour entreprendre de la route ou même de l'autoroute?

J'ai également été essayer la 308 GT 130 super bien équipée (Tout y est) et très jolie je trouve mais bon c'est Peugeot avec son pure tech en verre...

Que me conseilleriez vous?

Je vous remercie beaucoup de vos retours.

Benoît
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 118i vs 120i

Message par Iban14 »

Sans aucune hésitation la 120i
J’ai moi même douté longtemps avant d’opter pour la 120i
Un vrai régal ce 4 cylindres silencieux,coupleux et performant
6,5 l/100km sur autoroute et 8 litres en ville
Les 3 cylindres ne m’ont jamais enthousiasmé et ne consomment certainement pas moins
Alors go vas y tu ne seras pas déçu
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 118i vs 120i

Message par bencam »

Merci pour ta réponse.
Oui je vais je pense prendre le 120i, quand j'aurai vendu ma G30.
Apres je serai forcement décu car je passe de 265 ch 630 nm à 178 ch 280 nm... :marrant: :marrant: mais pour mon usage ce sera parfait !!!
Merci encore
Avatar du membre
Shacard
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2023, 14:14
Voiture : Bmw 118i F40

Re: 118i vs 120i

Message par Shacard »

On vient d'acheter une 118i il y a qq semaines.
Il n'y a vraiment aucun soucis pour faire des centaines de km à son volant.

Par contre coté puissance, c'est pas violent. (après une F31 330d, ca n'aide pas :clin: )
Mais c'est un moteur hyper souple.

Si tu peux financiérement, il n'y a pas à hesiter avec une 120i qui offrira un agrément supérieur.

Bon, si tu te retrouves avec une 911 dans quelques temps, tu peux aussi te contenter d'une 118i à côté.

S.
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: 118i vs 120i

Message par Iban14 »

À première vue tu n’as pas coché l’option Affichage tête haute,pour l’avoir je peux te dire que c’est absolument sécurisant et reposant de l'avoir et à mes yeux indispensable.
J’y ai goûté et ne peux plus m’en passer avec toutes ces limitations débiles surtout en ville.
Je reste concentré sur la route et j’oublie mon compteur.
Lors de vacances ma voiture de location n’en avait pas et j’étais vraiment déboussolé
Pour moi c’était une option séparée,peut être fait elle maintenant partie d’un pack, à vérifier
BartR0b3rts
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2024, 20:43
Voiture : BMW F40 120i

Re: 118i vs 120i

Message par BartR0b3rts »

Iban14 a écrit : 15 mars 2024, 14:12
Sans aucune hésitation la 120i
J’ai moi même douté longtemps avant d’opter pour la 120i
Un vrai régal ce 4 cylindres silencieux,coupleux et performant
6,5 l/100km sur autoroute et 8 litres en ville
Les 3 cylindres ne m’ont jamais enthousiasmé et ne consomment certainement pas moins
Alors go vas y tu ne seras pas déçu
Je confirme, ça marche vraiment, j’adore la sonorité, et le couple est vraiment agréable.
En revanche, attention au compteur, car on est vite au-delà des limitations.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 118i vs 120i

Message par bencam »

Merci pour vos avis.

Si j'ai coché l'option tete haute car il est dans le pack Innovation, je l'ai sur ma G30 c'est tres bien.

Merci pour vos retours sur le moteur...le 120i doit etre un tres bon moteur.

Mais mon aventure avec la F40 va sans doute s'arrêter avant d'avoir commencé car mon commercial m'annonce la fermeture du programme de commande dans 8 jours...donc trop juste car je veux vendre ma 530 avant...

J'attendrai la nouvelle donc, mais ca m'ennuie car la F40 avait des conditions de remise tres tres bonnes (20% de remise) du à sa fin de vie...

C'est que ca ne devait pas se faire si ca ne se fait pas...soyons fataliste...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter