Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une premium sélection avec 4ans de garantie, ont est tous d'accord qu'une modif au niveau perf moteur fait sauter la garantie mais qu'en est-il pour les autres modification style ajouter une option ?

Ici j'aurais bien aimé ajouter les palettes au volant ainsi que les boutons pour les mode de conduite mais je n'ai aucune idée pour la garantie surtout pour les palette car il faut apparemment un codage plus sérieux que bimmercode pour les faire fonctionner.

Dans le pire des cas ou les palettes et son codage ferai sauter la garantie je pourrais uniquement mettre les boutons mémoire (module assez connu sur Ali...) mais est-ce que ceci ne ferai pas aussi sauter la garantie malgré qu'il n'y a pas de codage spécifique ? (Les closes ne sont pas très claire en en lisant entre les lignes c'est comme si ont étaient autorisé à ne rien faire du tout sur notre propre auto..)

Dernière petite chose, c'est une 318d et je vais placer le diffuseur arrière Maxton avec les sortie de la M340i donc je vais devoir raccourcir de quelques cm la sortie d'échappements et mettre le support de la M340i. J'imagine qu'il n'y a pas de problème avec ceci pour la garantie ?

Vous imaginez bien que c'est compliqué de parler de ca avec mon concessionnaire peur d'être blacklisté :/

En vous remerciant :)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par davcbr »

l'échappement ok les palettes ils refuseront certaine prise en garantie
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

Je suppose à cause du codage pour les palettes ? Et au niveau des boutons mode de conduite rouge sur le volant, une idée ?

Merci 👍
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par davcbr »

Bouton rouge sur volant non pas de codage donc dirons rien, d'ailleurs je vient d'installer la version ali express pour 110€ et sa marche bien, juste la fonction du sièges qui recule quand je sort et rentre dans la voiture qui m'emmerde
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par davcbr »

@Vinz e34 Exemple un des membres du groupe Facebook série g et f, rappel constructeur de sa G20 diesel, il as dû enlever le codage palette et boitier caméra pour être admis sinon ils refusait car marquée en erreur, mais cela dépend le niveau du codage, certain arrive à coder sans que une erreur soit crée, un gars au Brésil le faisait en distance ;=)
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

J'ai tout de même demandé à mon concessionnaire, voilà sa réponse.(Ont ne peux rien faire finalement) :(

"Cette modification n'est pas possible sur votre véhicule via le réseau BMW . De ce fait toute modification effectuée avec des pièces non origine et programmation hors réseau BMW annule toute garantie sur un véhicule .


Toute modification d'un véhicule via une programmation ou pièces non origine n'est pas autorisée par le constructeur .

Si malgré tout ce travail est effectué votre garantie ne sera plus active car BMW détectera cette manipulation via un diagnostique"

Du coup trop risqué de faire quoi que ce soit :(
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

davcbr a écrit : 22 mars 2024, 14:10
Bouton rouge sur volant non pas de codage donc dirons rien, d'ailleurs je vient d'installer la version ali express pour 110€ et sa marche bien, juste la fonction du sièges qui recule quand je sort et rentre dans la voiture qui m'emmerde
C'est quoi cette fonction du siège ? 😅 c'est apparu après avoir installé les boutons ? 😳
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

davcbr a écrit : 22 mars 2024, 14:13
@Vinz e34 Exemple un des membres du groupe Facebook série g et f, rappel constructeur de sa G20 diesel, il as dû enlever le codage palette et boitier caméra pour être admis sinon ils refusait car marquée en erreur, mais cela dépend le niveau du codage, certain arrive à coder sans que une erreur soit crée, un gars au Brésil le faisait en distance ;=)
Le problème c'est qu'il faut le faire à chaque fois que tu passe chez bm alors :/ car une fois blacklist c'est terminé :/ même si tu va pour un simple entretien :/
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par davcbr »

Oui apparue après
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

Étrange ca 🤔 moi qui comptait quand même faire cette modif vu qu'il n'y a pas de codage mais la j'hésite du coip 🤣

Pour les palettes je devrais attendre 4ans... 😅
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par davcbr »

Attention les gens adore cette option, tu coupe le moteur le sièges recul tu sort facilement, tu démarre le sièges se met en position normal
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

La finition des boutons est top ? En plastique je suppose ? Et la sensation du bouton quand ont click ne fait pas trop cheep ? Contrairement au palettes c'est quelque chose que j'utiliserais, tellement place pratique que de quitter la route des yeux pour trouver le bouton et tellement plus rapide 😅
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par music2105 »

:coucou:
Pour les palettes , tu les utilise au début pour jouer , et plus ensuite, tellement la boîte est bien gérée ….le kickdown fait le job …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Vinz e34
Membre actif
Membre actif
Messages : 305
Enregistré le : 20 sept. 2014, 17:48
Voiture : 318d G20

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par Vinz e34 »

La raison est surtout esthétique 😅🤫 Avec les boutons mode faut dire que ca claque 😅
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Ajout palettes au volant et boutons mode de conduite = Perte de la garantie ?

Message par music2105 »

Ben à ce moment là , installe les sans modif électronique…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter