Yek: Ma prépa série 1 F21
- KuTSu
- Membre confirmé
- Messages : 1183
- Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:43
- Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Yek: Ma prépa série 1 F21
@Yek
J'adore les jantes noires avec une carrosserie blanche
J'adore les jantes noires avec une carrosserie blanche
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 11:44
- Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Présentation Yek
Oui je trouve que ça va parfaitement bien à la série 1 avec le Pack M avec le bas de caisse et le bas de la jupe arrière noir
- KuTSu
- Membre confirmé
- Messages : 1183
- Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:43
- Voiture : BMW X2 20i M Sport X sDrive DKG7
- Localisation : Île-de-France
- Contact :
Re: Présentation Yek
Je confirme
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Présentation Yek
Bienvenue et grosse prépa, tu as quoi comme puissance ?
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 11:44
- Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Présentation Yek
J'ai 260ch à 5800tpm (Mesure sur banc de puissance Mi systems)
et 357Nm à 3400tpm
la prochaine étape est de changer la wastgate par une Forge, car celle ci à tendance à perdre la pression et donner des petits a coups sur forte charge.
Pas forcement plus de puissance, mais en tout cas mieux maitrisé sur la courbe
et 357Nm à 3400tpm
la prochaine étape est de changer la wastgate par une Forge, car celle ci à tendance à perdre la pression et donner des petits a coups sur forte charge.
Pas forcement plus de puissance, mais en tout cas mieux maitrisé sur la courbe
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Présentation Yek
Pas mal j'aime lire les belle prépa
Re: Présentation Yek
Salut @Yek tout comme toi j'ai la meme voiture mais seulement en e85 donc pas de stage 1
Je suis allé voir un programmateur et il m'a certifié qu'il y avait beaucoup de problème sur ce moteur avec stage 1 à l'éthanol notamment car la pompe à carburant ne suit plus
Il m'a dit qu'il pouvait me faire monter vers les 180ch à l'éthanol sans problèmes mais qu'il y a peu de chance d'atteindre les 210ch sans coupure.
Je voulais savoir si tu avais changer de pompe pour une plus grosse ?
Je suis allé voir un programmateur et il m'a certifié qu'il y avait beaucoup de problème sur ce moteur avec stage 1 à l'éthanol notamment car la pompe à carburant ne suit plus
Il m'a dit qu'il pouvait me faire monter vers les 180ch à l'éthanol sans problèmes mais qu'il y a peu de chance d'atteindre les 210ch sans coupure.
Je voulais savoir si tu avais changer de pompe pour une plus grosse ?
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 11:44
- Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Présentation Yek
non je n'ai pas changé la pompe à carburant.
J'avais 240 ch avec le stage 1 et je suis passé à 260ch avec un turbo hybride, toujours avec la même pompe à carburant.
cela fait presque 100 000 km que je suis en E85 et pas de Pb (la voiture à maintenant 150 000km)
J'avais 240 ch avec le stage 1 et je suis passé à 260ch avec un turbo hybride, toujours avec la même pompe à carburant.
cela fait presque 100 000 km que je suis en E85 et pas de Pb (la voiture à maintenant 150 000km)
Re: Présentation Yek
D'accord merci pour les infos.
As-tu changer d'autre pièces pour le stage 1 ?
Pourquoi avoir installé un turbo hybride ?
As-tu changer d'autre pièces pour le stage 1 ?
Pourquoi avoir installé un turbo hybride ?
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 11:44
- Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Présentation Yek
non rien de changé sur le stage 1 pour arriver à 240ch
Le turbo hybride et le changement de l’échappement après catalyseur par un Inox+gros m'a permis de passer à 260ch...
Le turbo hybride est aussi renforcé sur les paliers et turbine admission, ce qui permet de rouler plus souvent en forte charge sans que cela abime le turbo. Normalement le turbo va rester à vie sur la voiture contrairement a celui d'origine qui supporte moins la reprog sur la durée.
Le turbo hybride et le changement de l’échappement après catalyseur par un Inox+gros m'a permis de passer à 260ch...
Le turbo hybride est aussi renforcé sur les paliers et turbine admission, ce qui permet de rouler plus souvent en forte charge sans que cela abime le turbo. Normalement le turbo va rester à vie sur la voiture contrairement a celui d'origine qui supporte moins la reprog sur la durée.
Re: Présentation Yek
Je pourrais avoir une ref du turbo ?
-
- Membre
- Messages : 91
- Enregistré le : 05 avr. 2023, 11:44
- Voiture : BMW 116i F21 2014 @260ch
- Localisation : Toulouse (31)
Re: Yek: Ma prépa série 1 F21
Je suis passé par un préparateur chez moi, mais le turbo c'est celui ci
https://gottuned.com/product/bmw-116i-f ... grade-n13/
https://gottuned.com/product/bmw-116i-f ... grade-n13/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute