Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Pour ceux que ça intéresse (j'ai effacé mon VIN...)
Pour ce qui est du reste, je suis persuadé que la réponse de la concession dépend tout autant du CC, de la politique de la concession et du type de client. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre. Si le CC, qui souvent a rebouclé avec sa hiérarchie, a décidé de ne rien faire, il ne fera rien. Coup de gueule ou pas... C'est mon avis et je le partage comme disait Coluche.
Maintenant je vais pas le faire conclure avant même lui avoir posé la question. Il me doit une réponse (qui n'arrive pas !). Fin juillet quand ma voiture va revenir, j'irai faire un tour à la concession et on verra bien. Je veux juste ne pas me faire de film. De plus je vais, sur une partie de mes congés, à un endroit où il y a encore un "petit" concessionnaire BMW. Alors s'il faut payer, mon choix est tout fait...
Pour ce qui est du reste, je suis persuadé que la réponse de la concession dépend tout autant du CC, de la politique de la concession et du type de client. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre. Si le CC, qui souvent a rebouclé avec sa hiérarchie, a décidé de ne rien faire, il ne fera rien. Coup de gueule ou pas... C'est mon avis et je le partage comme disait Coluche.
Maintenant je vais pas le faire conclure avant même lui avoir posé la question. Il me doit une réponse (qui n'arrive pas !). Fin juillet quand ma voiture va revenir, j'irai faire un tour à la concession et on verra bien. Je veux juste ne pas me faire de film. De plus je vais, sur une partie de mes congés, à un endroit où il y a encore un "petit" concessionnaire BMW. Alors s'il faut payer, mon choix est tout fait...
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
La fin de cette histoire... j'ai finalement pris la décision de faire poser les rails. Après réflexion et consultation de quelques BMistes de mon entourage, pour la revente c'est mieux et les adaptables c'est un peu la "loterie".
Et donc une option ("rail de toit aluminium line satiné") à 310 € n'aura couté 770 € avec un CC qui dit s'être saigné pour m'avoir ce prix !!! Un surcout de 460€ difficile à digérer.
La conclusion de cette affaire, au delà du débat ouvert et sans fin sur la responsabilité de la concession ou du CC, est d'éplucher le catalogue des options pour être certain de ne passer à coté de rien.... surtout pour les nouveaux clients BMW qui ne peuvent pas s'imaginer à quel point la marque a poussé la politique des options. Les fidèles de chez BMW ne s'en étonnent plus et ont appris à s'en accommoder.
La fin de cette histoire... j'ai finalement pris la décision de faire poser les rails. Après réflexion et consultation de quelques BMistes de mon entourage, pour la revente c'est mieux et les adaptables c'est un peu la "loterie".
Et donc une option ("rail de toit aluminium line satiné") à 310 € n'aura couté 770 € avec un CC qui dit s'être saigné pour m'avoir ce prix !!! Un surcout de 460€ difficile à digérer.
La conclusion de cette affaire, au delà du débat ouvert et sans fin sur la responsabilité de la concession ou du CC, est d'éplucher le catalogue des options pour être certain de ne passer à coté de rien.... surtout pour les nouveaux clients BMW qui ne peuvent pas s'imaginer à quel point la marque a poussé la politique des options. Les fidèles de chez BMW ne s'en étonnent plus et ont appris à s'en accommoder.
- captaincook
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut vraiment éplucher le catalogues des options, ....et le comprendre.
Mais avant le client, qui n'est pas systématiquement informé, c'est au commercial de le renseigner correctement.
Et par ignorance ou je m'en foutisme de sa part, c'est parfois là que le bas blesse.
Et du coup le client qui trinque.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
Je me joins à vous sur ce sujet, car très très énervé. Comme beaucoup j'ai acheté mon active tourer en jeune occasion dans un but de modularité, comme l'est un monospace normalement à vocation familiale, je m’apprêtais à acheter des barres de toit BMW, et je viens de m’apercevoir que mon véhicule n'est pas équipé de rails pour installer les barres. Étrangement ma série 3 F30 avait quant à elle des logements sous des caches pour placer les barre de toit....
Renseignement pris chez mon CC, et là, on m'annonce que c'est une option, mais que cela peut être installé en retrofit.
Je me dis voyons voir le prix de la pose .... Et là, c'est le drame.
Mon CC m'annonce une installation TTC à 1484€ (500€ de barres et 700€ de main d’œuvre) ....
Quand je vois que ça a été proposé sur un message précédent à 700€ je me demande si ce n'est pas un méga foutage de gueule.
BMW joue un jeu dangereux à se foutre du client comme cela, entre les listes d'options sans fin et une main d’œuvre surfacturée, .....
J'ai pu lire que l'active tourer n'est pas un véhicule bien considéré en CC, pourtant bien équipé ça tourne tout de même à 45000€, c'est quand même dingue!
Je me joins à vous sur ce sujet, car très très énervé. Comme beaucoup j'ai acheté mon active tourer en jeune occasion dans un but de modularité, comme l'est un monospace normalement à vocation familiale, je m’apprêtais à acheter des barres de toit BMW, et je viens de m’apercevoir que mon véhicule n'est pas équipé de rails pour installer les barres. Étrangement ma série 3 F30 avait quant à elle des logements sous des caches pour placer les barre de toit....
Renseignement pris chez mon CC, et là, on m'annonce que c'est une option, mais que cela peut être installé en retrofit.
Je me dis voyons voir le prix de la pose .... Et là, c'est le drame.
Mon CC m'annonce une installation TTC à 1484€ (500€ de barres et 700€ de main d’œuvre) ....
Quand je vois que ça a été proposé sur un message précédent à 700€ je me demande si ce n'est pas un méga foutage de gueule.
BMW joue un jeu dangereux à se foutre du client comme cela, entre les listes d'options sans fin et une main d’œuvre surfacturée, .....
J'ai pu lire que l'active tourer n'est pas un véhicule bien considéré en CC, pourtant bien équipé ça tourne tout de même à 45000€, c'est quand même dingue!
Un gentil gecko
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Il faut beaucoup de main d'oeuvre pour monter les barres, ça explique le coût élevé de l'opération.
Certains comme moi ne veulent pas des barres longitudinales, d'autres comme toi ont une demande inverse du coût que BMW laisse le choix est une bonne chose.
Tu as peut-être la possibilité de monter des barres transversales directement sur ta voiture. Regardes ce que propose thule par exemple
Certains comme moi ne veulent pas des barres longitudinales, d'autres comme toi ont une demande inverse du coût que BMW laisse le choix est une bonne chose.
Tu as peut-être la possibilité de monter des barres transversales directement sur ta voiture. Regardes ce que propose thule par exemple
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonsoir et merci pour ton message je vais regarder les options possibles.
Je regrette qu ils n aient pas renouvelé le système de l ancienne série 3 ou de la nouvelle, totalement invisible et pourtant bien disponible.
Bonne soirée
Je regrette qu ils n aient pas renouvelé le système de l ancienne série 3 ou de la nouvelle, totalement invisible et pourtant bien disponible.
Bonne soirée
Un gentil gecko
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Je ne connais pas la raison mais effectivement on ne trouve pas ce système sur les SUV non plus
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Il faudrait effectivement déposer le ciel de toit,afin d'installer ces supports de barre de toit
Laisser faire à un cout certain
Cependant rien de complexe non plus et permettrais seul de faire cet ajout en économisant un peu plus de 1000,-EUR (rapport devis BMW indiqué plus haut)
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour,
En fait il y a 2 points qui me gênent sur cette manip
Dépose du ciel de toit sachant que j'ai le toit ouvrant et le rideau qui coulisse tout du long (lorsque ça déconne, c'est la m.....)
Le toit n'est pas pré percé il y a des perçages à effectuer, et là, ça m'inspire encore moins en cas de loupé.
Du coup je vais m'abstenir.
A priori ce kit de chez Thule devrait s'adapter pour la modique somme de 290€
https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/c ... mpv-_-247R#
Ca fait suer quand même de voir les 3/4 des généralistes le proposer de série sur des véhicules à vocation familiale (rail de toit longitudinal), et le premium s'en abstenir
En fait il y a 2 points qui me gênent sur cette manip
Dépose du ciel de toit sachant que j'ai le toit ouvrant et le rideau qui coulisse tout du long (lorsque ça déconne, c'est la m.....)
Le toit n'est pas pré percé il y a des perçages à effectuer, et là, ça m'inspire encore moins en cas de loupé.
Du coup je vais m'abstenir.
A priori ce kit de chez Thule devrait s'adapter pour la modique somme de 290€
https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/c ... mpv-_-247R#
Ca fait suer quand même de voir les 3/4 des généralistes le proposer de série sur des véhicules à vocation familiale (rail de toit longitudinal), et le premium s'en abstenir
Un gentil gecko
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Le coût qui passe de 700€ à 1500€, c'est peut-être justement à cause du toit ouvrant?
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Aucune idée, mais j'ai de suite abandonné l'idée.
Un gentil gecko
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bjr
Pi j'ai trouvé ca et ça semble compatible avec nos tourer sans barre de toit longitudinale.
https://www.france-attelage.com/barres- ... cier-35315
Pi j'ai trouvé ca et ça semble compatible avec nos tourer sans barre de toit longitudinale.
https://www.france-attelage.com/barres- ... cier-35315
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